Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lissage tanin bonne ou mauvaise idée ? Si ou ou nn pourquoi ?
U
24 juillet 2019 00:42
Salam
Tout est dit dans le titre
24 juillet 2019 00:51
Que je sache déjà se que c'est qu'un lissage taninmoody smiley
Désolée je sors
24 juillet 2019 01:05
Salem

Le lissage au tanin est censé être d'origine végétal mais j'y crois pas trop au naturel ce lissage et de n'importe quel lissage lol.

J'ai une collègue de travail qui l'a fait et elle en est contente, il raidi un peu plus que le lissage brésilien, les cheveux sont brillants.

Il faut voir sur le long terme ce que ça donne sur le cheveu.
A
24 juillet 2019 06:17
Alors non il ne raidit pas plus les cheveux que lenlissage brésilien il donne au contraire un effet plus naturel que le lissage brésilien on retrouve moins cet effet baguette

Après comme tout lissage le lissage au tanin doit être entretenu avec des produit à base de kératine moi perso je trouve mes cheveux moins rebellés
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Le lissage au tanin est censé être d'origine végétal mais j'y crois pas trop au naturel ce lissage et de n'importe quel lissage lol.

J'ai une collègue de travail qui l'a fait et elle en est contente, il raidi un peu plus que le lissage brésilien, les cheveux sont brillants.

Il faut voir sur le long terme ce que ça donne sur le cheveu.
24 juillet 2019 08:48
Le lissage brésilien est censé être un soin à la kératine et ne pas raidir le cheveu en tout cas celui sans formol.

Tu es est contente de ton lissage ?
Citation
Azerty81 a écrit:
Alors non il ne raidit pas plus les cheveux que lenlissage brésilien il donne au contraire un effet plus naturel que le lissage brésilien on retrouve moins cet effet baguette

Après comme tout lissage le lissage au tanin doit être entretenu avec des produit à base de kératine moi perso je trouve mes cheveux moins rebellés
24 juillet 2019 11:20
C'est de la connerie tout ça.. à long terme ça bousille les cheveux.

Et je parle de TOUS les lissages.

Avant je voulais absolument que mes cheveux soient lisses, mais en voyant leur état à cause des brushings à répétition, j'ai tout stoppé et je suis revenue au naturel. Ça fait déjà 3 ans et jamais mes cheveux n'ont été aussi beaux, brillants, disciplinés... et pour rien au monde je toucherais de nouveau un lisseur.

Donc tout ça pour dire que c'est dommage de se ruiner dans toutes ces merdes qui bousillent plus vos cheveux qu'autrechose alors que je suis certaine qu'à la base, vos cheveux sont très beaux.
U
24 juillet 2019 12:20
Tu as les cheveux comment maintenant ? Tu utilises quoi comme produit pour tes cheveux maintenant? Moi jen peux plus mes cheveux sont très indiscipliné trop de frisoti , j'ai toujours des nœud dans mes cheveux même si je l'ai brosse au bout de 5 minutes des nouveaux noeuds se forme. J'aimerais qu'ils soient plus souples et plus lisses car ils sont boucler de base
24 juillet 2019 13:57
Bouclés type 3a principalement (avec un mélange 2c, 3b) à faible porosité.

Pour savoir ton type :
[missbeauteaddict.blogspot.com]

Ta porosité :
[www.azraly.com]

C'est ça qui va déterminer ce dont tes cheveux ont besoin pour être en bonne santé, soyeux et sans frisottis.

Comme produit, j'alterne en utilisant la gamme "les secrets de loly" ou "bouclème".
Si tu as beaucoup de frisottis, il faut penser à hydrater tes cheveux (avec de l'aloe vera, en faisant des masques au miel, au yahourt etc...). Attention à ne pas abuser des huiles car elles n'hydratent pas les cheveux mais les nourissent.

Voir ici la différence entre hydratation et nutrition : [memedanssesorties.com]

Et surtout, avant tout ça, il faut arrêter les appareils lissant et arrêter d'utiliser des produits qui contiennent des silicones et des sulfates.

Je sais, c'est un énorme effort à faire, c'est difficile au début mais crois-moi, ça en vaut la peine. Et toutes les filles qui sont passées par là te le diront.

Ah et dernière chose, les cheveux bouclés ne se brossent jamais à sec. JAMAIS No no

N'hésite pas à me demander plus de conseils, avec le temps, je suis devenue experte des cheveux bouclés.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Tu as les cheveux comment maintenant ? Tu utilises quoi comme produit pour tes cheveux maintenant? Moi jen peux plus mes cheveux sont très indiscipliné trop de frisoti , j'ai toujours des nœud dans mes cheveux même si je l'ai brosse au bout de 5 minutes des nouveaux noeuds se forme. J'aimerais qu'ils soient plus souples et plus lisses car ils sont boucler de base
U
24 juillet 2019 14:10
Merci pour les conseils
Alors j'ai un mélange entre 3a et 3b. Franchement c'est trop trop dur de ne pas les lisser surtout quand on a pris l'habitude cest tellement dur.
Je fais très souvent des bains d'huile mais malgré ca jau toujours des frisoti aussi bien quand je garde les cheveux bouclés que lisses.

J'ai jamais utilisé de aloe vera jai essayé d'en chercher mais je n en trouvais jamais dû coup jai lacher laffaire.
En fait mon but serait de défendre mes bouches genre avoir les cheveux ondulés et souples. Car comme jai dit jai ce gros problème de cheveux qui se mêlent tout le temps meme 2 min Apres les avoir coiffer...

Ça Ta pris combien de temps pour que t'es cheveux soient beaux avec l'utilisation de produit naturel ?
Citation
sassy. a écrit:
Bouclés type 3a principalement (avec un mélange 2c, 3b) à faible porosité.

Pour savoir ton type :
[missbeauteaddict.blogspot.com]

Ta porosité :
[www.azraly.com]

C'est ça qui va déterminer ce dont tes cheveux ont besoin pour être en bonne santé, soyeux et sans frisottis.

Comme produit, j'alterne en utilisant la gamme "les secrets de loly" ou "bouclème".
Si tu as beaucoup de frisottis, il faut penser à hydrater tes cheveux (avec de l'aloe vera, en faisant des masques au miel, au yahourt etc...). Attention à ne pas abuser des huiles car elles n'hydratent pas les cheveux mais les nourissent.

Voir ici la différence entre hydratation et nutrition : [memedanssesorties.com]

Et surtout, avant tout ça, il faut arrêter les appareils lissant et arrêter d'utiliser des produits qui contiennent des silicones et des sulfates.

Je sais, c'est un énorme effort à faire, c'est difficile au début mais crois-moi, ça en vaut la peine. Et toutes les filles qui sont passées par là te le diront.

Ah et dernière chose, les cheveux bouclés ne se brossent jamais à sec. JAMAIS No no

N'hésite pas à me demander plus de conseils, avec le temps, je suis devenue experte des cheveux bouclés.
24 juillet 2019 15:12
Je sais, je suis passée par là et je t'avoue que quelque fois je désespérais car j'avais l'impression que ça marchait pour les autres, mais pas pour moi. Et au final, en persévérant, jai vu les résultats. Après c'est une habitude à prendre et quand tu vois tous les avantages que ça apporte de ne pas les lisser, c'est super motivant.

Trop de bains d'huile c'est pas bon non plus, 1 fois tous les 15j c'est amplement suffisant. Tu as lu l'article que je t'ai mis sur la différence entre hydratation et nutrition ? C'est surtout de l'hydratation qu'il faut pour tes cheveux.

Honnêtement je m'en rappelle plus trop, mais je crois que ça n'a pas pris plus d'un mois, sachant que mes cheveux étaient pas hyper abîmés non plus, car je faisais 1 brushing par semaine et j'ai jamais fait de coloration chimique donc ça joue aussi sur l'état des cheveux. Les tiens sont comment ?

Si de base tes cheveux sont bouclés, tu peux pas aller contre ta nature, sauf en utilisant les fameux lissages à la kératine, mais honnêtement, si tu veux avoir de beaux cheveux en permanence, oublie cette idée.

Par contre, tu peux avoir effectivement des cheveux souples avec des boucles bien définies en suivant les conseils que je t'ai donnés, en utilisant les bons produits et en adoptant une routine naturelle. Mais ça se fait pas en 1 jour...
Citation
Une.anonyme a écrit:
Merci pour les conseils
Alors j'ai un mélange entre 3a et 3b. Franchement c'est trop trop dur de ne pas les lisser surtout quand on a pris l'habitude cest tellement dur.
Je fais très souvent des bains d'huile mais malgré ca jau toujours des frisoti aussi bien quand je garde les cheveux bouclés que lisses.

J'ai jamais utilisé de aloe vera jai essayé d'en chercher mais je n en trouvais jamais dû coup jai lacher laffaire.
En fait mon but serait de défendre mes bouches genre avoir les cheveux ondulés et souples. Car comme jai dit jai ce gros problème de cheveux qui se mêlent tout le temps meme 2 min Apres les avoir coiffer...

Ça Ta pris combien de temps pour que t'es cheveux soient beaux avec l'utilisation de produit naturel ?
A
25 juillet 2019 00:07
Oui c est un soin qui nourrit le cheveux qui ne pique pas et surtout comme tu le souligne sans formol
Je suis satisfaite pour ma part
Citation
Driwiiicha a écrit:
Le lissage brésilien est censé être un soin à la kératine et ne pas raidir le cheveu en tout cas celui sans formol.

Tu es est contente de ton lissage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook