Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lissage japonais : retrouve t on ses boucles après ??
t
26 septembre 2010 02:59
Bonjour les girls !! Bye

je prévois un lissage japonais quand mes cheveux auront un peu poussé, je me suis bien renseignée je sais que ça dure 6-8 mois a part pour les racines évidement.

mais ce que je voudrais savoir, c'est si celles qui l'ont fait pourraient me dire si après les 6-8 mois d'efficacité les cheveux retrouvent leur boucles ou si on perd ses boucles définitivement (ou en tous cas si elles restent raplapla) ?? moody smiley

parce que mon cas est celui ci : j'ai du couper mes cheveux très courts. j'adore mes boucles mais quand j'ai les cheveux longs, avec les cheveux courts c'est juste l'horreur. donc ma solution : faire un lissage japonais histoire de les avoir lisses 6-8 mois le temps qu'ils poussent, et retrouver mes boucles comme mes racines peu a peu que l'efficacité s'estompe, pour qu'une fois bien longs je sois de nouveau melle bouclette. ai je été claire ? Heu

merci de vos témoignages !!

bizoo yawning smiley
t
26 septembre 2010 12:47
Personne ?? perplexe
l
26 septembre 2010 14:29
salam le lissage japonais sera définitif sur tes longueurs ce sera juste les repousse qui seront boucler, d'ailleurs je te déconseille le lissage japonais, fait toi plus un lissage brésilien qui lui durera certes 4 mois, mais sera bénéfique a tes cheveux en les fessant pousser et surtout le coter soins qui sera plus bénéfique pour tes cheveux.
winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
26 septembre 2010 15:32
coucou,

merci pour ta réponse. je pensais que le lissage japonais durait bien longtemps, mais "définitif" ça me parait bizarre perplexe

j'ai fait un lissage brésilien il y a deux mois, le résultat est sympa mais bon sans vrai brushing c'est quand même pas miraculeux.

il est vrai que ça m'a bien réhydraté les cheveux, mais il parait que le japonais aussi les réhydrate bien, quand c'est bien fait, non ?

merci
S
26 septembre 2010 18:16
Salam, je suis tout à fait d'accord avec Lamyaâ, tu ne retrouves pas tes boucles avec un lissage japonais.

Avec le lissage japonais après avoir lavé tes cheveux, le but bien évidemment et de ne pas avoir à faire de brushing donc lisse donc logique plus de boucle.

Avec le lissage brésilien c'est autre chose c'est un soin qui te permet de faire ton brush en 10 min au lieu de 30 min car cheveux plus facile à lisser.

voila lol
t
26 septembre 2010 22:38
coucou safanou

lol, merci j'ai bien compris que le lissage japonais lisse complètement les cheveux sans brushing et que même après le shampoing les boucles ne reviennent pas winking smiley encore heureux d'ailleurs vu le prix Oh

ma vraie question était donc : après les X mois d'efficacité (8 mois environ d'après les témoignages), j'imagine que les cheveux reprennent peu a peu leur nature initiale, les longueurs ne restent pas ultra lisses à vie, si ? je voulais donc savoir si celles l'ayant fait et ayant écoulé la durée moyenne d'efficacité ont retrouvé leurs boucles d'avant ou si la nature de leurs cheveux est restée fondamentalement changée sur les longueurs (car je me doute bien que les racines elles poussent normalement). ou pour résumer, est ce que au bout de environ 1 an, par exemple, je dis ca au hasard, les cheveux retrouvent leur nature bouclée ou restent ils lisses pour "toujours" tant qu'on ne les coupe pas.

voilà voila ! Heu

merci
s
27 septembre 2010 12:04
salem les filles, moi je suis coiffeuse, experte en lissage, je peu te dire que le lissage japonnais est un lissage permanant, donc à vie , meme avec un fer a boucler ça tien pas, pour moi c est un défrisage c est tout! et si tu ne le refait pas , tu vas te retrouver avec une coupe Heu laisse tomber, tandi que le lissage bresilien que tu as fait celà dépend de la marque que tu as utilisé, et du shampooing sans sulfate de laureth de sodium, le mieux pour toi c est de refaire un lissage bresilien , car le 2eme tient mieux et cette fois il faudra juste utiliser un shamp sans sulfate, au moins tes boucles seront toujours là, j ai beaucoup de clientes qui viennent me voir apres un lissage japonnais, car catastrophe apres plusieurs mois, c est claire au debut ça fait bien mais apréscrying( , en tant que coiffeuse voici ce conseil que je peu te donnerWelcome
S
27 septembre 2010 12:58
Tout à fait d'accord avec Sahara94, rien de mieux que l'avis d'une experte winking smiley

Citation
sahara94 a écrit:
salem les filles, moi je suis coiffeuse, experte en lissage, je peu te dire que le lissage japonnais est un lissage permanant, donc à vie , meme avec un fer a boucler ça tien pas, pour moi c est un défrisage c est tout! et si tu ne le refait pas , tu vas te retrouver avec une coupe Heu laisse tomber, tandi que le lissage bresilien que tu as fait celà dépend de la marque que tu as utilisé, et du shampooing sans sulfate de laureth de sodium, le mieux pour toi c est de refaire un lissage bresilien , car le 2eme tient mieux et cette fois il faudra juste utiliser un shamp sans sulfate, au moins tes boucles seront toujours là, j ai beaucoup de clientes qui viennent me voir apres un lissage japonnais, car catastrophe apres plusieurs mois, c est claire au debut ça fait bien mais apréscrying( , en tant que coiffeuse voici ce conseil que je peu te donnerWelcome
l
17 février 2013 11:28
Bonjour, apres 6_8 mois le lissage japonais peut defrise tes cheveux sa depen juste de leur categorie!perplexe
l
4 avril 2013 19:24
salut les filles je voulais vous dire que j'ai essayé le lissage japonais hhhhhhhhhh winking smiley car au contraire moi on me la conseillé mais le brésilien bcp de mes amies l'on essayé mais franchement ça ne fait rien de très spéciale , ce que j'ai entendue c'est qu'il les... zut j'ai oublier comment on dit mmmdrrrrr ci nn il remplisse vs cheveux d'huile et les durcit au regard ça fait jolie mais enfaîte non donc comme je lé dit le japonais je lé essayé et grave superr bon pour les boucles sincèrement je fait des tresse et ca boucle tres bien tkt aussie apres les avoir lavé ils ondules chia et cela apres 2 mois environ voila benne chance et fonce lolll Clap
p
4 avril 2013 19:26
salut les filles je voulais vous dire que j'ai essayé le lissage japonais hhhhhhhhhh winking smiley car au contraire moi on me la conseillé mais le brésilien bcp de mes amies l'on essayé mais franchement ça ne fait rien de très spéciale , ce que j'ai entendue c'est qu'il les... zut j'ai oublier comment on dit mmmdrrrrr ci nn il remplisse vs cheveux d'huile et les durcit au regard ça fait jolie mais enfaîte non donc comme je lé dit le japonais je lé essayé et grave superr bon pour les boucles sincèrement je fait des tresse et ca boucle tres bien tkt aussie apres les avoir lavé ils ondules chia et cela apres 2 mois environ voila benne chance et fonce lolll Clap
n
17 mai 2013 10:30
Bonjour les filles,

Je viens de lire tous vos commentaires et ça me fait flipper.
J'ai les cheveux naturellement boucler, et cela fait que qq mois que je me suis mis au brush, mais un jour je me suis acheter un kit de lissage japonnais(jean louis david) durée 6 semaines de lissage.Le soucis, c'est que cela fait prés de 3 mois que je l'ai fait, et je n'arrive plus a boucler mes cheveux.Pourtant, je lis 6 semaines donc depuis plus de boucles.Moi, j'adore mes boucles, et la j'aimerais vos conseils pour retroyuver mes boucles. Faut-il que je coupe mes cheveux ? car quand je les laves j'ai tjrs certaines ondulations et des boucles par endroits mais plus du tout commes avant.Impossible de sortir commes ca, mm avec de la mousse (syoss, elle est nickel cte mousse), plus d'effet.

J'attends vos conseils, et si l'une d'entres vous a deja essayer ce kit de lissage.crying(
18 mai 2013 03:52
Salam

Tu l'achètes ou ce kit de lissage japonais ???
Ca m intéresse !

J'ai les cheveux ondulés mais je déteste : ce que je recherche c'est des cheveux EXTRA-LISSES car il n'y a que ca qui me va .
s
19 mai 2013 17:15
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Tu l'achètes ou ce kit de lissage japonais ???
Ca m intéresse !

J'ai les cheveux ondulés mais je déteste : ce que je recherche c'est des cheveux EXTRA-LISSES car il n'y a que ca qui me va .
Attention jean louis david c'est un def pas un jap
f
28 mai 2013 10:36
Bonjour, ca fait 2 ans que je fait des lissages japonais tout les 6 mois et trés franchement je vous le conseil pas, les 2 premier lissage étaient super, le résultat était excellent et ensuite j'ai commencer a avoir des plaques sur le cuir cheveulu. Mes cheveux se sont mis a tomber par poigner et la c le drame. J'ai quand méme continuer car je supporter pas mes cheveux frisés et crepus. Au final mes cheveux sont complétement mort, il va me falloir au moin 3 ans pour retrouver mes cheveux normaux. Je payer une somme énorme tout les 6 mois pour avoir de beau cheveux lisse sans perdre de temps avec les bruching et jme retrouve obliger a chaque shampoing de les lisser et jvous explique méme pas l'état des longueurs, on croirai du crin de cheval. Rester naturel car vous allez payer pour vous apporter que des problémes.
a
4 avril 2014 18:41
moi personnellement je suis partie en thailand et j'ai cru faire un lissage bresilien et en faite il m on fait un defrisage ou un lissage japonnais je ne sais meme pas exactement tout ce que je sais c'est que trois ans j'ai perdu ma nature de cheveu il on perdu de leurs epaisseur il sont devenu souple c 'est sur au debut c'est bien plus besoin de brushing il son brillant et maintenant je n'est plus de beau cheveu je ne sais meme pas si il vont revenir comme avant je ne sais pas quoi faire donc moi je le deconseille fortement
a
30 juin 2014 01:24
Je deconseille le lissage japonnais je l'ai fait une fois et sa fait 1 ans je n'ai jamais revu mes boucles et je peux vous dire que javais de beaux cheveux bien bouclé...ne le faites pas sur cheveux bouclé c est un massacre
J
4 juillet 2014 06:34
Oh la la!!
Cela m'a donné des frissons!
En effet, à force de lire les com' sur les blogs concernant le lissage japonais, plutôt très valorisants, a failli me convaincre de choisir cette solution pour mes cheveux frisés et ondulés.
Mais maintenant j'ai peur... Certes c'est efficace et prometteur mais cela reste dangereux pour le naturel de vos cheveux!
Alors MESSAGE MONDIAL: ;-)
"Si vous aimez bien le naturel de vos cheveux mais que vous voulez vous faire lisser les cheveux pendant un p'tit moment, une période dans laquelle vous vous laisserez tentez pour des cheveux lisses, alors choisissez le lissage brésilien, parce qu'il dure 4-6 mois et est nourrissant pour vos cheveux quelque soit son type. Mais dans le cas contraire pour un lissage permanent sur vos longueurs avec la possibilité de perdre vos boucles et votre chevelure naturel, optez pour le lissage japonnais!"

Sur ceux, libre à vous de faire votre choix mais renseignez vous bien avant de vous lancer dans un lissage qui pourrait très facilement vous nuire et d'ailleurs briser votre naturel!
Moi j'ai fait mon choix et j'opte pour le lissage brésilien! smiling smiley Allez Bsx/Bsx! yawning smiley yawning smiley
d
30 août 2015 00:28
Salut les filles smiling smiley !! je voulais si les cheveux n'ont pas été bien rincés après un lissage : une petite partie des cheveux parait comme collée à la peau ; c'est effrayant !! Est -ce que c'est réparable ?? Qu'est ce que je dois faire :/ :/ ?
8 septembre 2015 19:43
Citation
dhaouadi.ichraf a écrit:
Salut les filles smiling smiley !! je voulais si les cheveux n'ont pas été bien rincés après un lissage : une petite partie des cheveux parait comme collée à la peau ; c'est effrayant !! Est -ce que c'est réparable ?? Qu'est ce que je dois faire :/ :/ ?

a mon avis c'est pas un lissage que tu as eu mais un defrisage Oups

je suis pro lissage japonais, c'est le top du top pour celle qui ne sorte jamais sans brushing et les cheveux restent vraiment souples
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook