Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lissage japonais
a
7 mars 2007 23:45
salam,

J'ai vu dans un site internet qu'on pouvait se débarasser des brushings grace au lissage japonnaisClap

Que pensez vous du lissage japonais est-il vrai que sa dure longtemp, et que les cheveux ne boucle plus et fize plus, d'apres un coiffeur ANARYLLIS de bonne qualité qui ferais cette coiffure entre 600 a 800 euro je trouve que c'est trop cher que pensez vous est ce que sa marche vraiment ?
m
8 mars 2007 09:11
Je suis intéressée par le lissage japonais également qui porte aussi le nom YUKO, je me suis bien renseignée à ce sujet ces derniers jours, car j'aimerai le faire pour cet été.
Dans les salons, le prix est exorbitant entre 500 et 800 euros, en revanche, des coiffeuses de profession exercent cette activité à domicile et d'après mes recherches actives, le prix varie entre 200 euros et 250 euros pas plus ! il parait que ça fait fureur et que certaines sont déjà lancé par cette nouvelle révolution qui dure depuis au moins 2 ans en France, mais uniquement à Paris et région Parisienne, ainsi qu'à Lyon où des salons pratiquent le YUKO.
Pour 200 à 250 euros, je me lance c'est clair et net, de plus, tu dois refaire les racines uniquement tous les 6/8 mois en fonction de la pousse de ton cheveux et les racines se font à 50 euros.

En quoi consiste le lissage japonais ???
Le lissage permanent japonais représente la technique de lissage permanent ultime.
Cette méthode importée du japon consiste à modifier la structure originelle du cheveu en profondeur, afin d'obtenir un lissage permanent parfait en respectant vos cheveux.
On parle ici de chirurgie esthétique capillaire car vos cheveux sont totalement transformés.


D'après mes infos receuillis auprès de coiffeuses pratiquant à domicile ainsi qu'en salon, le YUKO donne un résultat magnifique sur cheveux naturels, jamais défrisé, coloré, méché même si dans ces cas là, le YUKO se fait quand même sauf si le cheveux vient'être défrisé récemment !
En ce qui me concerne, je viens de me faire mes mèches dorés sur mon chatain, des coiffeuses exerçant à domicile faisant preuve d'un vrai professionnalisme d'après les albums mis à disposition sur le net, m'ont affirmé qu'il était préférable de ne pas le faire sur cheveux méchés, et d'autres comme les salons de coiffures me confirment l'inverse, qu'il est tout à fait possible de le faire sur cheveux méchés ou colorés mais un diagnostic du cheveux doit être réaliser avant de pratiquer le lissage. il faut pas que le cheveux soit abîmé, il faut faire des soins régulièrement etccc....Au pire, celles qui sont méchés, doivent avoir colorés leur cheveux d'une couleur plus foncé 2 mois avant le lissage japonais !
Bon, ya de quoi être septique avec tout ça, en tous les cas, personnellement, ce YUKO je veux le faire et je vais le faire, je souhaiterai le faire pour fin Juin inchalah, donc d'ici là, j'ai le temps de bien m'informer et pourquoi d'aller faire diagnostiquer mon cheveux prochainement lorsque je serai de passage à Paris !
Fini la galère avec la pluie, le vent, pisine, plage, grande et petite ablution ! une vraie révolution !
S
8 mars 2007 09:44
Bonjour,

250 euro ça reste un peu cher tout de meme.
le cheveux n'est il pas très abîmé après? On peut le faire sur des cheveux très fins ?
est-ce que tu peux nous donner des noms de coiffeurs? (je suis à Paris)
m
8 mars 2007 10:11
250 euros est le prix du lissage effectué par une coiffeuse à domicile, il ya une yabiladienne qui en parlait l'année dernière, une yabiladienne qui est coiffeuse et qui pratique le lissage japonais elle est en région parisienne, son pseudo sur yabi c'est Yayoutte !!!

Ca peut paraire cher, 250 euros ce n'est pas négligable c'est clair, mais quand tu penses au résultat et surtout au coté pratique ! en salon il faut compter minimum le double voire jusqu'à 800 euros !

Des salons pratiquant le lissage japonais :

Salons à Paris :

Aquablue : 01.45.77.13.56
Amarylisse : 01 42 64 32 36
Salon Farida B. :01.42.33.20.22

un salon à Lyon

Bruno Branca : 04.78.23.19.50 250 euros pour les - de 25 ans sinon 500 euros !


Mais de nombreuses coiffeuses indépendantes exercent cette activité à domicile pour 250 euros !!!j'ai quelques numéros de téléphones si tu es intéréssée !

D'après les dire de ces quelques professionnels que j'ai contacté, le cheveux n'est pas du tout abîmé bien au contraire sauf pour celle qui ont procédé à un défrisage classique dernièrement , ou mèches !!!! à voir selon la qualité du cheveux de la personne, c'est pour cela qu'ils exigent un diagnostic au préalable, et si le lissage est pas envisageable sur ton cheveux pour le moment, ils te conseilleront d'attendre quelques mois ou autres conseils, du genre, faire de bons soins à tes cheveux pendant quelques temps et de revenir après ! bon ça c'est la version de certains mais bon, quoi qu'il en soit, ton cheveux sera analysé de prêt avant de faire quoi que ce soit et selon leur avis et bien.......
m
8 mars 2007 10:21
Voici une ancienne conversation à ce sujet sur yabiladi !

[www.yabiladi.com]
S
8 mars 2007 10:28
merci Miss Maroc.

Moi j'ai les cheveux mechées et je retourne en remettre une couche vendredi.
donc ce ne sera pas pour toute de suite.

une dernière question (après je vais lire l'ancienne conversation..), est qu'on perd en volume?
m
8 mars 2007 10:41
Citation
Sienna a écrit:
merci Miss Maroc.

Moi j'ai les cheveux mechées et je retourne en remettre une couche vendredi.
donc ce ne sera pas pour toute de suite.

une dernière question (après je vais lire l'ancienne conversation..), est qu'on perd en volume?

De rien Sienna,
Je viens de faire mes mèches aussi tout récemment et je compte attendre fin Juin pour faire le lissage non seulement car d'ici là mes cheveux auront encore bien poussé car je trouve trop joli sur cheveux longs que cheveux courts ça donne pas le même rendu mais bon... et aussi d'ici Juin mes mèches auront une tite ancienneté.
Quand j'ai appellé quelques salons, ils m'ont confirmé que les mèches sont faisable après le yuko donc ça c'est génial !!!
Sinon je viens de trouver un site internet avec quelques modèles résulant le yuko !
Sache que tes cheveux sont extrèmement lisses à la chinoise, vraiment donc le volume byebye, meme si je pense que tu pourras toujours créer un effet volume avec le séchoir !!! moi perso, je les veux raides !! fini le volumes, y'en a marre !!! grinning smiley

[metamorphair.com]

[stb.msn.com]

[stb.msn.com]

[stb.msn.com]
S
8 mars 2007 10:50
tu dois avoir beaucoup de cheveux: la chance!!!
je me suis baladé dans des sites et je vosi que certaines font encore des brusing et certaines on aussi els cheuveux colorés.

j'ai vu dans ton premier lien quel cheveux est seché et ensuite passé dans une plaque à 356 degrés! c'est sur après je n'ai plus de cheveux.

j'ai les cheveux legerment ondulé et que sur les pointes (mes racines sont completement raides), le brushing en me prend que 15 minutes... est ce que ça en vaut vraiment la peine?

En tout cas dès que tu l'auras fait tu nous au courant du resultat?

Tu vas passer par Yayoute?
m
8 mars 2007 11:13
Citation
Sienna a écrit:
tu dois avoir beaucoup de cheveux: la chance!!!
je me suis baladé dans des sites et je vosi que certaines font encore des brusing et certaines on aussi els cheuveux colorés.

j'ai vu dans ton premier lien quel cheveux est seché et ensuite passé dans une plaque à 356 degrés! c'est sur après je n'ai plus de cheveux.

j'ai les cheveux legerment ondulé et que sur les pointes (mes racines sont completement raides), le brushing en me prend que 15 minutes... est ce que ça en vaut vraiment la peine?

En tout cas dès que tu l'auras fait tu nous au courant du resultat?

Tu vas passer par Yayoute?


Oui j'ai pas mal de cheveux, donc à ce niveau là, ça va, et quand je fais mon brushing régulièrement, même plusieurs fois par semaine parfois, ça me soule ! mon brushing classique avec mon lisseur GAMA me prend 30 minutes de mon temps à chaque fois, tu me diras c'est pas si énorme que ça, alors qu'au séchoir auparavant, je m'étais 1 heures ! c'est clair que la vie est belle avec GAMA mais j'en ai marre car quand faut le faire plusieurs fois par semaine à cause de piscine, grandes ablutions etcc....je dis STOP !
le yuko va me simplifier la vie à fond !et franchement je trouve que ça vaut le coup !

En ce qui te concerne par contre, 15 minutes de brushing c'est pas monstrueux après tout dépend des fréquences brushing par semaine ! et puis si tu as les cheveux très fins, faut que tu te renseignes auprès d'un professionnelle de la coiffure qui pratique ce lissage japonais ! quand les racines repoussent au fur et à mesure en attendant les 6/8 mois (6/8 cm de repousse environ ) avant de refaire pour 50 euros les racines, tu utilises le fer à lisser qu'en racine !

Je ne sais pas encore avec qui le faire sachant que j'ai un tas de contact et les uns les autres ont plus ou moins une bonne experience en la matière sur des clientes aux cheveux méchés, ce qui est mon cas, donc d'ici là j'ai le temps de réfléchir et de soigner mes cheveux au maximum en attendant Juin inchalah .
S
8 mars 2007 11:23
Je pense que dans ton cas c'est justifié.
moi je vais garder mon brushing et puis deux fois par semaine c'est pas la mer à boire.

en attendant, n'hesite pas à faire de sbain d'huile poru soigner tes cheveux (dors avec), meme tes masques, garde les le plus longtemps possible, tu verras tu auras des cheveux reparés très très vite.

j'attends de lire tes resultats!

merci encore!
m
8 mars 2007 11:38
Citation
Sienna a écrit:
Je pense que dans ton cas c'est justifié.
moi je vais garder mon brushing et puis deux fois par semaine c'est pas la mer à boire.

en attendant, n'hesite pas à faire de sbain d'huile poru soigner tes cheveux (dors avec), meme tes masques, garde les le plus longtemps possible, tu verras tu auras des cheveux reparés très très vite.

j'attends de lire tes resultats!

merci encore!


Ce sont les soins que j'apporte justement à mes cheveux depuis pas mal de temps, bain d'huile que je laisse poser plusieurs heures etcc..masque ! donc je vais continuer sur cette voix et on verra bien le verdict du coiffeur d'ici là !
s
8 mars 2007 12:02
salam alikoum

j'ai une copine qui l'a fait franchement ça fait quand même bien mais le problème c'est que les cheveux poussent et ça se calcule à la racine que c'est pas naturel...thumbs down

c'est trop plat et je trouve que ça n'a pas de forme et c'est cherthumbs down
m
8 mars 2007 14:26
Citation
sakina68 a écrit:
salam alikoum

j'ai une copine qui l'a fait franchement ça fait quand même bien mais le problème c'est que les cheveux poussent et ça se calcule à la racine que c'est pas naturel...thumbs down

c'est trop plat et je trouve que ça n'a pas de forme et c'est cherthumbs down

Elle n'a peut-être pas la qualité du cheveux approprié, elle n'a peut-être pas la coupe approprié, ce qui donne peut-être un résultat d'ensemble pas si convainquant, je sais pas !! en tous les cas, c'est sûr que plus qu'un brushing, c'est un lissage et un lissage sous-entend un résultat évidemment bien lisse et bien plat ! d'où le nom " lissage japonais " !
En ce qui concerne les racines, effectivement ça peut paraitre problématique au bout de quelques mois, mais c'est de l'entretien, elle est obligée de passer un coup de fer à lisser sur ses racines le temps qu'elle obtienne une repousse d'environ 6/8 cm afin de refaire le lissage uniquement en racines !!
Le prix c'est une autre histoire !!
m
8 mars 2007 14:32
C VRAI ça reste encore trop chèr en sachant qu on doit encore payer pr les racines, et c pas 50 euros pr les racines mais presque le meme prix qun lissage yuko, avec 5O euros en moins, car meme pr les racines, il y a le meme nombre dheures de travail qun yuko total, daprès les coiffeuses à domicile;

au début jai voulu le faire, mais quand jai su que finalement, les racines repoussent et qu on doit les refaire dès qu elles ont poussé (ce n'est pas une obligation, mais le résultat racines bouclées et pointes raides ça ne doit pas etre très joli!), et en plus presque au meme prix que le yuko sur lensemble de la chevelure, jai abandonné l'idée! ça revient à au moins 500 euros l'année, c trop chèr! etquoi qu'on dise, ça doit abimer les cheveux à la longue, c kan meme un défrisage!

en tous cas, je préfère faire avec mes cheveux bouclés, meme si c'est tellement joli davoir de bo cheveux raides, mais.....au naturel!
m
8 mars 2007 15:08
Effectivement, le prix de la prestation peut en glacer plus d'une! Je suis restée moi-même, un peu réticente au début quand j'ai appris que cette technique existait mais niveau prix, c'est vrai que.... bon, faut bien réfléchir à 10 fois ! c'est un investissement assez conséquent surtout au début, mais par la suite tous les 6/8 mois, j'ai eu confirmation de 2 coiffeuses à domicile que les racines sont facturées à 50 euros, probablement que d'autres coiffeuses le font plus chèr, mais une chose est sûre, elles ne peuvent pas faire payer le même prix que la prestation complète (toute la chevelure), là, on parle bien de racines uniquement, elles ne touchent pas du tout à la partie qui a déjà été lissée par le produit !!!!!!
Ne vous faites pas non plus berner quoi !
En tous les cas, ce qui m'a convaincu c'est surtout,le côté vraiment pratique!(pluie,piscine, plage,etcc.... mais surtout les grandes ablutions ) et quand on est une adepte du brushing à longeur d'année, c'est une belle révolution !!!!!!
m
8 mars 2007 15:39
Citation
missmaroc44 a écrit:
Effectivement, le prix de la prestation peut en glacer plus d'une! Je suis restée moi-même, un peu réticente au début quand j'ai appris que cette technique existait mais niveau prix, c'est vrai que.... bon, faut bien réfléchir à 10 fois ! c'est un investissement assez conséquent surtout au début, mais par la suite tous les 6/8 mois, j'ai eu confirmation de 2 coiffeuses à domicile que les racines sont facturées à 50 euros, probablement que d'autres coiffeuses le font plus chèr, mais une chose est sûre, elles ne peuvent pas faire payer le même prix que la prestation complète (toute la chevelure), là, on parle bien de racines uniquement, elles ne touchent pas du tout à la partie qui a déjà été lissée par le produit !!!!!!
Ne vous faites pas non plus berner quoi !
En tous les cas, ce qui m'a convaincu c'est surtout,le côté vraiment pratique!(pluie,piscine, plage,etcc.... mais surtout les grandes ablutions ) et quand on est une adepte du brushing à longeur d'année, c'est une belle révolution !!!!!!

désolé mais le prix pr les racines n'est pas de 50 euros, c youyoutte qui me l'a confirmée, ainsi qu une autre coiffeuse à domicile, car "il y a approximativement le meme nombre dheures de travail qu un yuko total", car lorsque tu fais tes repousses, il y a quand meme une bonne repousse à travailler, crois moi ce n'est pas 50 EUROS, mais bon si une coiffeuse à domicile t'a dit ça, c surement vrai, bon courage en tous cas!
S
8 mars 2007 16:25
Salam

Moi perso c'est quelque chose que je déconseillerai mais bon chacun fait ce qu'il veut mais passé ses cheveux dans des plaques à plus de 300 degrés eye popping smiley

Le dounoube qu'on prend pour rien ma parole comme dirai ma maman In love


Réfléchissez bien avant de faire ce truc, vous risquez de le regrettez et puis comme la dit je ne sais plus qui au dessus un brushing 2 fois par semaine c'est pas un drame et puis boucler les cheveux sont aussi jolis winking smiley

Moi je vote contre grinning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
8 mars 2007 17:20
En espérant que le lien va marcher : [teemix.aufeminin.com]

Une personne du site confirme aussi le prix des racines à 50 euros ! parce que c'est clair que si c'est plus chèr que ça, perplexe perplexe je vais pas me lancer aussi vite !!!! pourtant la coiffeuse m'avait bien dit 50 euros au téléphone !
Soit, je vous tiens au courant !
s
8 mars 2007 17:24
Citation
missmaroc44 a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
salam alikoum

j'ai une copine qui l'a fait franchement ça fait quand même bien mais le problème c'est que les cheveux poussent et ça se calcule à la racine que c'est pas naturel...thumbs down

c'est trop plat et je trouve que ça n'a pas de forme et c'est cherthumbs down

Elle n'a peut-être pas la qualité du cheveux approprié, elle n'a peut-être pas la coupe approprié, ce qui donne peut-être un résultat d'ensemble pas si convainquant, je sais pas !! en tous les cas, c'est sûr que plus qu'un brushing, c'est un lissage et un lissage sous-entend un résultat évidemment bien lisse et bien plat ! d'où le nom " lissage japonais " !En ce qui concerne les racines, effectivement ça peut paraitre problématique au bout de quelques mois, mais c'est de l'entretien, elle est obligée de passer un coup de fer à lisser sur ses racines le temps qu'elle obtienne une repousse d'environ 6/8 cm afin de refaire le lissage uniquement en racines !!
Le prix c'est une autre histoire !!

sachant que les cheveux poussent en moyenne d'un centimètre chaque mois, je vois pas trop l'intêret de le fairewinking smiley...c'est pas la peine d'aboyer...je n'ai donné que mon avis si tu ne le partages pas c'est ton droit...mais tu pourrais t'exprimer avec un peu de respect...
concernant mon amie elle a les cheveux ondulés, elle a jamais fait de défrissage, elle en avait pas besoin donc ça ne pouvait que marcher mais moi je trouve que ça manque de forme et les racines c'est flag que c'est pas naturel..
mais si ça plait à des personnes qu'elles le fassent moi j'en ai pas besoinwinking smiley
m
8 mars 2007 17:34
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
missmaroc44 a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
salam alikoum

j'ai une copine qui l'a fait franchement ça fait quand même bien mais le problème c'est que les cheveux poussent et ça se calcule à la racine que c'est pas naturel...thumbs down

c'est trop plat et je trouve que ça n'a pas de forme et c'est cherthumbs down

Elle n'a peut-être pas la qualité du cheveux approprié, elle n'a peut-être pas la coupe approprié, ce qui donne peut-être un résultat d'ensemble pas si convainquant, je sais pas !! en tous les cas, c'est sûr que plus qu'un brushing, c'est un lissage et un lissage sous-entend un résultat évidemment bien lisse et bien plat ! d'où le nom " lissage japonais " !En ce qui concerne les racines, effectivement ça peut paraitre problématique au bout de quelques mois, mais c'est de l'entretien, elle est obligée de passer un coup de fer à lisser sur ses racines le temps qu'elle obtienne une repousse d'environ 6/8 cm afin de refaire le lissage uniquement en racines !!
Le prix c'est une autre histoire !!

sachant que les cheveux poussent en moyenne d'un centimètre chaque mois, je vois pas trop l'intêret de le fairewinking smiley...c'est pas la peine d'aboyer...je n'ai donné que mon avis si tu ne le partages pas c'est ton droit...mais tu pourrais t'exprimer avec un peu de respect...
concernant mon amie elle a les cheveux ondulés, elle a jamais fait de défrissage, elle en avait pas besoin donc ça ne pouvait que marcher mais moi je trouve que ça manque de forme et les racines c'est flag que c'est pas naturel..
mais si ça plait à des personnes qu'elles le fassent moi j'en ai pas besoinwinking smiley


Et ça commence la suceptibilité !! allez prend le sur le ton que tu veux ! jvois pas où j'ai manqué de respect mais bon !
Comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut, certaines seront intéressées et d'autres pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook