Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lissage fait par soi à la maison.
t
30 mars 2010 22:32
Hey les filles , aidez mOiii ..

J'ai les cheveux super secs , et je galere pour me coiffer, je peux faire aucune coupe bref la misere quoi ..

Et j'ai acheté récemment le lissage brésilien , j'aurai voulu savoir qu'il la déja fait chez soi et soi même. Et quels a été le résultats et si c'était pas trop compliqué a réaliser.


Merci par avance de vos réponse.

Cordialement
Soeur.A
La vie est un lOng labyrinthe , seul ma fOi me guidera vers la nOble sOrtieHeureuse & amOureuse ..
k
30 mars 2010 23:55
Selem, moi c une coiffeuse qui me l'a appliqué. Bon tout dépend de la marque utilisée car chaque marque a son mode opératoire mais dans tous les cas, il faut bien tirer les cheveux avec le sèche et avec les plaques, devant ça va (quoique pour celles qui ont 2 mais gauches comme moi un peu dure) mais derrière c plus difficile (mais pareil si tu as l'habitude de te faire des brushs seule, no soucy !). Il est évident que si tu as les cheveux longs c plus compliqué. Mais faut aussi bien faire gaffe à mettre du produit de partout car le résultat ne serait pas homogène sinon aye (c comme les couleurs faites maison !).

Pas évident également d'appliquer le produit : car il ne s'applique pas comme une crème mais mèche par mèche et j'ai envie de dire petite mèche par petite mèche. Franchement faut tenir, se faire un brush complet, ensuite passer les plaques mèches par mèches ensuite appliquer le produit aussi mèche par mèche puis repassage mèche par mèche avec les plaques (c'était la procédure à suivre dans mon cas).

Un conseil : prends bien garde à ne pas en mettre sur la racine, 1 cm minimum de distance serait l'idéal. Sinon agression du cuir chevelu qui répond par des pellicule, plaques et dans certains cas perte de cheveux. C'est très important.

Mais si tu as les cheveux longs, honnêtement ça va être chaud, moi qui suis dans ce cas, ça a duré 4 heures . 4 heures à rester passive mais à la fin j'étais crevée, mal aux fesses, il faisait chaud, inhalations pas très agréables, alors la coiffeuse qui , elle, travaillait je ne te raconte pas ! Tout ça pour te dire d'y réfléchir à deux fois avant de se lancer seule, ce serait dommage de se rater vu le prix, l'énergie que tu dépenserais à le faire et surtout l'argent car c pas donné.

Voili voilou, j'espère ne pas t'avoir déprimée lol en tout cas ce n'était pas mon cas. Mais comme moi perso j'étais tellement euphorique à l'idée de dompter ma crinière que si le résultat était bof, j'aurais été hyper mais alors hyper dégoutée .

Donne-nous de tes nouvelles.
t
31 mars 2010 00:05
Ah c'est cOol de m'avoir répondu , hOnnetement je pensais pas avoir de réponse si tOt ..

Beh le truk c'est que j'ai acheté le produit , ayyé il est dans mon placardsmiling smiley.

Puis sur avignon y'a pas de coiffeur qui réalise le lissage brésilien, mise à part le lissage rlizz que j'ai éffectué , mais bOof au début c'est bien ,et au bout de quelques semaines le resultat s'estompe , et c'est cher payé 150€ pour 2 semaines qui se courent aprés ..

Néenmoins je pense que je demanderai de l'aide a ma soeur pour faire le lissage brésilien (nanokératine traitement arabian ) parait il que c'est celui qui ne présente aucun danger ..


Il fallait que j'agisse pour la santé de mes cheveux , ça me fatigue tellement de me coiffer, ils sont INDOMPTABLE ..

Oui Oui je vous en tiendrai informée bien evidemment, e, esperant que ça la solution miracle pour mOii hii.

Cordialement,

Soeur.A
La vie est un lOng labyrinthe , seul ma fOi me guidera vers la nOble sOrtieHeureuse & amOureuse ..
l
31 mars 2010 01:07
Salam tOushOfrif, Bye

moi j'ai fais le lissage chez un coiffeur , je me rapelle plus de la marque ( américaine ou brésilienne) ça fait déja 4 mois et franchement j'ai eu un résultat nickel !!! mes cheveux étaient comme de la paille, sec ,cassant ( colo + mèches+ fer à lisser etc) et ils sont devenus doux, magnifiques, brillants et trés facile à coiffer.
mais je te conseille franchement de ne pas faire le lissage toute seule, c'est super galère et c'est plus délicat qu'une coloration ou un défrisage.

voila tiens nous au courant.


salam
j
31 mars 2010 15:49
tu l achete ou le produit
t
31 mars 2010 22:04
Merci linda pour ta réponse.

Aiie aiie alors vOs messages me rassure en meme temps pour les résultats du produit mais d'un coté je m'inquiete vu que vous me dite que c'est plus galere qu'une coloration ?

Mais est ce que c'est dangereux de le faire soi meme , c'est surtout ça que je voudrai savoir, parce que la galere c'est pas grave , je suis prete à souffrir hii .. en sachant que le produit que j'ai acheté n'est pas dangereux comme les autres lissage brésilien, étant donnée que mon produit contient 0% de formol.

Miss jamOna , le produit je l'ai acheté sur [lissage-intense.oxatis.com]

C'est l'un des site les plus sérieux , avec un service aprés vente , puis c'est une boutique française , donc ya pas de aranaque.

Voila dés que ma soeur viens chez moi , elle me le fera inchALLAH.

Je vous tiendrai au courant.

Puis si quelqu'un a des adresse de coiffeur sur avignon qui pratique ce lissage , je suis preneuse smiling smiley

Cordialement.

Soeur.A
La vie est un lOng labyrinthe , seul ma fOi me guidera vers la nOble sOrtieHeureuse & amOureuse ..
b
5 avril 2010 20:10
salam a toutes,
alors dit nous si tu la fait ou pas parcek moi je pense aussi le faire toute seul enfin avec ma soeur inchalla.eye rolling smileyBye
t
5 avril 2010 23:11
ah beh ui je l'ai fait hier , mais j'attends de faire la douche pour voir le résultat. car faut pas les mouiller pendant 78h .. et j'ai galerer a le faire toute seul .. mais un truk bizar depuis ke je me suis appliqué le produit beh j'ai les main frippé au moindre contact de l'eau c halucinant wollah je flippe .. demain je prends rdv chez le medecin .. c 'est vraiment pas normal.

si quelqu"un a déjà vu ça qu'il m'en fasse part , parce que je m'inquiete.

Merci.
La vie est un lOng labyrinthe , seul ma fOi me guidera vers la nOble sOrtieHeureuse & amOureuse ..
l
6 avril 2010 00:04
Salam me dit pas que tu a appliquer le produit sans mettre de gants avant? Car si c ça c normal crying(
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
6 avril 2010 12:03
il fallait mettre des gants. les maisn frippées ça partira au bout de 2 jours je pense. mais j'espère que tu n'as pas touché ta racine
t
7 avril 2010 17:02
Aiie mais dans le mode d'emploi à aucun moment ils indiquent de prendre des précautions quelconque ,

Sachant que c'est un produit français qui n'est pas composé de formol (produit qui est généralement présent dans les lissage brésilien et qui est dangereux)

Donc mon produit n'en contient pas c'est pour cela que je n'ai pas pris ces précautions là, mais j'aurai du finalement.

Puis Oui les mains fripées commencent à s'estompais hamdoulilah , j'ai eu peur !!

Sinon pour les racines , oui j'ai fait gaffe de pas trop y toucher , mais sinon çà fais quoi si c'est en contact avec les racines ?

Ce soir je lave mes cheveux , je vous direz pour les intéressées le résultat.

Merci pour vos réponses .
b
11 avril 2010 15:38
salam,
coucou tout le monde alors tu les a lavé tes cheuveux peut tu me dire si sa a marcher ou pas car je suis intérésser par le meme produit
eye rolling smiley bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
a
11 avril 2010 17:53
salam
Je vien au newss
je confirme que mes cheveux ne sont pas facile, j'ai d'ailleurs laver mes cheveux tout à l'heure et je n'ai eu qu'a sécher il sont rester lisse, intact je suis vraiment contente car habituellement je passe casiment 1H pr faire mes cheveux.
Je suis RAVIE !!!! Danse lol
De plus jai fait des economies car au salon on me propose 300 400€ c une yabi me la fait et je vous la recomande vivement très gentil et patiente toutes mes soeurs vont la sollicité cette semaine aussi
si vous voulez son numero contactez en mp et ou si vous avez des question nhesité pas!!
t
12 avril 2010 13:31
Selam !

Voila je viens vous donner des nouvelles sur mon lissage.

Ayyé me suis lavé les cheveux bon certes ils sont plus doux plus souples plus facile à lisser mais en aucun cas ils sont raide .

Mais les frisures sont plus détendu. et ça vaut le coup.

Si vous voulez plus de précision n'hésitez pas à me poser des questions.

Cordialement

Soeur.A
La vie est un lOng labyrinthe , seul ma fOi me guidera vers la nOble sOrtieHeureuse & amOureuse ..
m
13 avril 2010 11:09
Salam

Merci amina78 contente que ta adoré

Tout depend de la nature de tes cheveux et aussi tu la fait par une non professionnel ma belle

mais 100% il seront plus detendue doux facile a lisser as tu un shampoing sans sodium?
t
13 avril 2010 13:01
Ils sont dOux mes cheveux wahOoo !!

Mais pas 100% Lisse hii ..

Mais je suis ravie du résultat ..

Selam alaykOum
La vie est un lOng labyrinthe , seul ma fOi me guidera vers la nOble sOrtieHeureuse & amOureuse ..
l
17 avril 2011 17:50
Salam,

J'étais intéressée moi aussi par le lissage brésilien et c'est en lisant vos postes que je me suis dirigée vers ce kit ! Je l'ai commandé hier, j'attends maintenant de le recevoir..

Par contre en cherchant sur internet j'ai vu que des gens disaient que ce kit leur avait abîmé les cheveux! Du coup j'ai bien flippé.. après j'ai vérifié et apparemment ces personnes avaient l'ancien kit, celui qui contient du formol.. ils avaient aussi parlé d'une très forte odeur chimique qui proviendrait surement du formol donc je me demandais si votre kit avait une forte odeur aussi ou pas?
D'après ce que j'ai pu lire, vous êtes satisfaite du résultat mais bon j'aime bien être rassurée donc est ce que vous pouvez me dire que le kit ne vous a pas abîmé les cheveux ? xD

Merci !
P
18 avril 2011 09:40
coucou les filles,

pour le faire soi-même je recommande soit le nano kératine ou le nano hydra kératin (ces deux marques sont terribles pour soigner à fond les cheveux) et le HGS pour celles qui privilégient le côté lisse au côté soin intense.

Preferez les marques "connues" et les sites sûre.
Beaucoup de contrefaçon donc beaucoup de "chance" de se faire escroquer.

N'hésitez pas également à consulter régulièrement la liste publiée par 'lafssap avec les produits retirés du marché ou contrôlé avec des taux de fomol au dessus de la norme.

Pour ce qui est du sans formol, il ne faut pas espérer un lissage intense ni une durée exceptionnelle.
De plus, s'il n'y a pas de fomol, il y a d'office d'autres substances pour le remplacer. Ces substances de substitutions ne sont pas spécialement meilleures... dans certains cas elles sont bien pires!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook