Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un lissage à faire à la maison ?
12 novembre 2019 21:50
C'est pas une question de nature de cheveux ou d'imposer ses goûts en la matière.

Mais si tu ressembles à une sorcière quand tes cheveux sèchent après la douche, ça montre bien qu'ils sont dans un sale état. Apparemment le seul moyen d'être présentable pour toi c'est de les lisser (ce qui est bien triste, mais passons), or quand tu lisses tes cheveux, tu les abîmes encore plus donc ça crée un cercle vicieux.

Les lissages brésiliens et compagnie ,c'est la même, tu crois que tes cheveux sont plus beaux et plus souples mais c'est juste un leurre. Quelques semaines plus tard te revoilà au point de départ...

Au lieu de prendre le problème à l'envers, je te conseille juste d'y aller à la source. Ce que tu en fais après, ça m'est complètement égal. C'est pas moi qui risque de finir chauve ou avec de la paille en guise de chevelure.

Si tu tiens réellement à les avoir lisse, le kardoune semble la meilleure solution. Mais encore faut-il avoir une base de cheveux saine.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je pense surtout qu'on n'a pas la même nature de cheveux, tu me réponds comme si tu avais déjà vu les miens ou qu'on avait forcément les mêmes, ou que je demandais comment prendre soin des cheveux frisés, or ça n'est pas du tout l'objet de mon post perplexe

La photo que j'ai posté c'est une photo internet, j'obtiens ce résultat après y avoir appliqué des produits, chose que je n'ai plus le temps et les dispositions nécessaires pour faire.
Et puis c'est aussi une question de goût, je n'aime pas les cheveux frisés donc dans tous les cas je ne sortirais pas dehors avec les cheveux comme sur la photo, d'habitude quand j'avais le temps et étais chez moi je les lissais au Steampod.
Il faudrait accepter que tout le monde n'a pas les mêmes goûts et ne pas vouloir imposer les siens.

Si quelqu'un a la réponse à mon sujet initial je suis très preneuse
.
12 novembre 2019 21:59
Enfait qd t'as les cheveux bouclés ça se lisse seule sur le dessus.
C'est comme si t'avais une nature lisse

Mais frisé ça ne lisse pas seule. Ça reste frisé.

DC ce n'est pas la mm chose.

Eh nn ce n'est pas sale faut pas se dévaloriser comme ça..
C'est hyper beau frisé, crépu etc..
Et mm plaqué moi je trouve ça trop beau....

Chez les noires par exemple. Bien plaqué avec une belle touffe frisé c'est magnifique...


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Même bouclés je trouve que ça fait très négligé en chignon. D'ailleurs même sur les compagnies aériennes il est interdit pour une hôtesse ayant les cheveux bouclés de faire un chignon, car ça fait juste négligé, et si elle met du produit pour plaquer ça fait très sale.
Je ne suis donc pas une ouf à penser cela, puisque même dans les compagnies aériennes c'est interdit car contraire à l'élégance.
12 novembre 2019 22:00
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, pas besoin d’énormément de temps (5 min max et encore) ni d'une multitude de produits.

Un shampoing bio et un après-shampoing bio + un leave-in suffit amplement. Parfois à la place du leave-in, j'utilise du gel d'aloe vera ou du gel de lin qui font aussi très bien l'affaire.

Un masque hydratant par semaine (et j'insiste bien sur hydratant et non nourrissant).
Un masque nourrissant par mois.

La clé pour éviter les cheveux mousseux, c'est l'hydratation. Tu pourras trouver sur internet la liste des produits hydratants (gel d'aloe vera, gel de lin, glycérine, miel etc...)
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Slm alaykoum

Tu fais comment pr éviter frisottis et mousseux ?
12 novembre 2019 22:10
Je te déconseille de le faire si tu veux pas te retrouver dans une situation où même pour sortir les poubelles, il faut que tes cheveux soient lissés (cache misère) au risque que les gens te confondent avec un balai de paille.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Enfait moi aussi je serais bien tentée par ces lissages mais je n'ai jamais oser passer le cap...ça me fait peur honnêtement...
.
12 novembre 2019 22:19
Merci pr tes conseils

Oui tu as raison puis le risque aussi de perdre ses cheveux etc ...

Ce n'est pas sain ces choses là...


Citation
sassy. a écrit:
Je te déconseille de le faire si tu veux pas te retrouver dans une situation où même pour sortir les poubelles, il faut que tes cheveux soient lissés (cache misère) au risque que les gens te confondent avec un balai de paille.
12 novembre 2019 22:31
Le kardoun fonctionne très bien sur moi, mais encore une fois j'ai besoin de pouvoir sortir tout de suite après la douche en ayant les cheveux LISSES.
Oui je trouve que les cheveux lisses sont les seuls à donner une allure professionnelle, oui je trouve que les cheveux frisés donnent une allure négligée peu importe le soin qu'on y met. Ce sont mes goûts et je maintiens que tu veux m'imposer les tiens. Tant mieux pour toi que que tu fasses fi de ce qui est de la beauté universelle, mais ça n'est pas mon cas.


Citation
sassy. a écrit:
C'est pas une question de nature de cheveux ou d'imposer ses goûts en la matière.

Mais si tu ressembles à une sorcière quand tes cheveux sèchent après la douche, ça montre bien qu'ils sont dans un sale état. Apparemment le seul moyen d'être présentable pour toi c'est de les lisser (ce qui est bien triste, mais passons), or quand tu lisses tes cheveux, tu les abîmes encore plus donc ça crée un cercle vicieux.

Les lissages brésiliens et compagnie ,c'est la même, tu crois que tes cheveux sont plus beaux et plus souples mais c'est juste un leurre. Quelques semaines plus tard te revoilà au point de départ...

Au lieu de prendre le problème à l'envers, je te conseille juste d'y aller à la source. Ce que tu en fais après, ça m'est complètement égal. C'est pas moi qui risque de finir chauve ou avec de la paille en guise de chevelure.

Si tu tiens réellement à les avoir lisse, le kardoune semble la meilleure solution. Mais encore faut-il avoir une base de cheveux saine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/19 22:41 par Sabah el Nour.
12 novembre 2019 22:53
Beauté universelle ptdr

Faut se mettre à la page. C'est terminé depuis 20 ans les années 90.


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Le kardoun fonctionne très bien sur moi, mais encore une fois j'ai besoin de pouvoir sortir tout de suite après la douche en ayant les cheveux LISSES.
Oui je trouve que les cheveux lisses sont les seuls à donner une allure professionnelle, oui je trouve que les cheveux frisés donnent une allure négligée peu importe le soin qu'on y met. Ce sont mes goûts et je maintiens que tu veux m'imposer les tiens. Tant mieux pour toi que que tu fasses fi de ce qui est de la beauté universelle, mais ça n'est pas mon cas.
12 novembre 2019 22:59
Continue à croire les nouveaux discours des féministes comme quoi toutes les femmes sont belles et que toutes les beautés ont la même valeur, alors qu'en réalité elles ne rêveraient que d'une chose c'est de se réveiller en ressemblant à ce qui est et demeurera de beauté universelle.
Citation
sassy. a écrit:
Beauté universelle ptdr

Faut se mettre à la page. C'est terminé depuis 20 ans les années 90.
L
16 novembre 2019 17:26
Salam

D'habitude je déconseille les lissages mais il me semble que tu n'en a jamais fait,si?

Si c'est le cas,tu peux tenter juste une fois pour voir
Alors si je dois t'en conseiller un,pour avoir le résultat que tu demande,c'est le lissage gold

Alors pour en avoir vu de mes propres yeux l'évolution sur plusieurs personnes,c'est le seul que je peux a la limite recommander

Tu n'as plus besoin de fer a lisser du tout
Tu laves tes cheveux,alors si tu n'as pas le temps tu peux juste les brosser
Et si tu as 5mn,c'est encore mieux de les coiffer en les séchant au seche cheveux...ca prend 3mn

Le mieux serait que tu cherche une bonne coiffeuse formée pour

Moi j'ai une très bonne amie coiffeuse et c'est avec elle que j'ai pu constater les résultats
Ca dure entre 6 et 8 mois environ

Mais si tu as des cheveux comme sur la photo,pitié laisse les ils sont très beaux MashaAllah In love
Citation
Sabah el Nour a écrit:
A salam aleykoum mes chers yabis,

Connaissez-vous un lissage/défrisage à faire à la maison (ou en salon, mais pas à 400 euros svp) et qui lisse totalement les cheveux de manière permanente ou au moins pour plusieurs mois ?

J'ai entendu parler des lissages brésiliens mais je recherche un lissage qui lisse totalement et non qui assouplisse juste un peu.

J'étais allée chez un coiffeur qui a beaucoup de clientes africaines, pour lui demander s'il pouvait me faire un défrisage, et il m'a répondu que j'étais folle. Mais il n'a pas su me conseiller d'alternative.
Connaissez-vous des salons qui pratiquent des défrisages sur mon type de cheveux ? Ceux qu'utilisent les africianes c'est vraiment trop agressif pour moi ?

Cheveux de départ :
 
image 0
16 novembre 2019 18:52
Merci beaucoup pour ta réponse In love (eh mais attend t'es pas un mec toi ?! ptdr)

Si ce lissage gold a vraiment comme effet de ne plus avoir besoin de fer alors c'est exactement ce qu'il me faut Clap C'est quoi son nom exact s'il te plait ? Je peux le trouver sur internet ?
Citation
LaPaz... a écrit:
Salam

D'habitude je déconseille les lissages mais il me semble que tu n'en a jamais fait,si?

Si c'est le cas,tu peux tenter juste une fois pour voir
Alors si je dois t'en conseiller un,pour avoir le résultat que tu demande,c'est le lissage gold

Alors pour en avoir vu de mes propres yeux l'évolution sur plusieurs personnes,c'est le seul que je peux a la limite recommander

Tu n'as plus besoin de fer a lisser du tout
Tu laves tes cheveux,alors si tu n'as pas le temps tu peux juste les brosser
Et si tu as 5mn,c'est encore mieux de les coiffer en les séchant au seche cheveux...ca prend 3mn

Le mieux serait que tu cherche une bonne coiffeuse formée pour

Moi j'ai une très bonne amie coiffeuse et c'est avec elle que j'ai pu constater les résultats
Ca dure entre 6 et 8 mois environ

Mais si tu as des cheveux comme sur la photo,pitié laisse les ils sont très beaux MashaAllah In love
L
16 novembre 2019 23:00
Mais de rien voyons winking smiley
Non non je suis bien une femme grinning smiley

Tape ds google "lissage gold ou lissage brésilien gold" tu trouveras facilement

Tu es de quelle région sans indiscrétion?
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse In love (eh mais attend t'es pas un mec toi ?! ptdr)

Si ce lissage gold a vraiment comme effet de ne plus avoir besoin de fer alors c'est exactement ce qu'il me faut Clap C'est quoi son nom exact s'il te plait ? Je peux le trouver sur internet ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook