Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un lissage à faire à la maison ?
12 novembre 2019 20:04
A salam aleykoum mes chers yabis,

Connaissez-vous un lissage/défrisage à faire à la maison (ou en salon, mais pas à 400 euros svp) et qui lisse totalement les cheveux de manière permanente ou au moins pour plusieurs mois ?

J'ai entendu parler des lissages brésiliens mais je recherche un lissage qui lisse totalement et non qui assouplisse juste un peu.

J'étais allée chez un coiffeur qui a beaucoup de clientes africaines, pour lui demander s'il pouvait me faire un défrisage, et il m'a répondu que j'étais folle. Mais il n'a pas su me conseiller d'alternative.
Connaissez-vous des salons qui pratiquent des défrisages sur mon type de cheveux ? Ceux qu'utilisent les africianes c'est vraiment trop agressif pour moi ?

Cheveux de départ :
 
image 0



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/19 20:42 par Sabah el Nour.
D
12 novembre 2019 20:07
Wa aleykoum salam,



J'avais fait un lissage au tanin et ça a plutôt bien marché sur moi ,j'en suis satisfaite Al hamdoulilah ou bien tu peux essayer le kardoune (le vrai tissue) qui étend les boucles et les lisse de façon naturelle
Citation
Sabah el Nour a écrit:
A salam aleykoum mes chers yabis,

Connaissez-vous un lissage à faire à la maison (ou en salon, mais pas à 400 euros svp) et qui lisse totalement les cheveux de manière permanente ou au moins pour plusieurs mois ?

J'ai entendu parler des lissages brésiliens mais je recherche un lissage qui lisse totalement et non qui assouplisse juste.

J'étais allée chez un coiffeur qui a beaucoup de clientes africaines, pour lui demander s'il pouvait me faire un lissage, et il m'a répondu que j'étais folle. Mais il n'a pas su me conseiller d'alternative.

Cheveux de départ :
 
image 0
12 novembre 2019 20:11
Ca t'a rendu les cheveux comment ? Lisses baguettes ?

Le kardoun je connais, mais je cherche un lissage qui fera que je n'ai plus besoin de faire quoi que ce soit sur mes cheveux, le but est qu'ils soient assez lisses pour que je puisse sortir dehors tout de suite après la douche même s'ils sont encore humides.
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Wa aleykoum salam,



J'avais fait un lissage au tanin et ça a plutôt bien marché sur moi ,j'en suis satisfaite Al hamdoulilah ou bien tu peux essayer le kardoune (le vrai tissue) qui étend les boucles et les lisse de façon naturelle
M
12 novembre 2019 20:11
J'te conseille un lissage Colombien ou Vénézuélien

Plus sérieusement, si tu as les cheveux comme ça franchement n'y touche pas, c'est un beau style je trouve, et tu vas juste gâcher tes cheveux avec ces histoires de lissages...
12 novembre 2019 20:11
Honnêtement, pourquoi vouloir abîmer ses cheveux en leur faisant subir toutes sortes de traitement.

Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et souples depuis que j'ai arrêté appareils chauffants et produits chimiques.

Un conseil : stop.

Laisse tes cheveux en paix.
D
12 novembre 2019 20:14
Ça m'a rendu les cheveux lisses (pas comme des baguettes) ,ça a nourri mes cheveux ,moins sec ,facile a coiffée et surtout j'avais les cheveux comme toi c'était une galère avant parce que se coiffer en ayant les cheveux bouclés c'est chiant donc vas y franchement je te le conseille thumbs up
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Ca t'a rendu les cheveux comment ? Lisses baguettes ?

Le kardoun je connais, mais je cherche un lissage qui fera que je n'ai plus besoin de faire quoi que ce soit sur mes cheveux, le but est qu'ils soient assez lisses pour que je puisse sortir dehors tout de suite après la douche même s'ils sont encore humides.
12 novembre 2019 20:15
Pourquoi ne pas les lisser au steampod de temps en temps ?

Il n'existe pas de lissage permanent mais des lissages qui durent plus ou moins 3 mois je crois.
Je crois que le lissage japonais rend les cheveux tout lisses, surtout ne fait pas les lissages adaptés aux cheveux crépus !

Perso je te deconseille de toucher à tes cheveux.
12 novembre 2019 20:28
Tiens pas cher et efficace apparemment

[www.amazon.fr]

Sinon permanent ca n’existe pas
12 novembre 2019 20:45
On n'a pas tous les mêmes goûts ni les mêmes impératifs de vie, en ce moment j'ai besoin de pouvoir sortir dehors tout de suite après le douche, avec les cheveux encore humides.
Or étant donné ma nature de cheveux cela est juste impossible de sortir tout de suite après la douche ; je ressemblerais à une grosse folle dès qu'ils seraient secs.

Citation
sassy. a écrit:
Honnêtement, pourquoi vouloir abîmer ses cheveux en leur faisant subir toutes sortes de traitement.

Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et souples depuis que j'ai arrêté appareils chauffants et produits chimiques.

Un conseil : stop.

Laisse tes cheveux en paix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 20:49 par Sabah el Nour.
12 novembre 2019 20:55
Pour obtenir ce style il faut beaucoup de temps et beaucoup de produits.
En ayant les cheveux de ma nature tu ne peux pas juste sortir de la douche et les laisser vivre. Pour ne pas ressembler à une folle il faut leur mettre des produits, les sécher, les coiffer, or je n'ai plus la possibilité de le faire en ce moment ni les dispositions pour, je prends ma douche et je dois sortir dehors aussitôt.

Citation
Marruekos a écrit:
J'te conseille un lissage Colombien ou Vénézuélien

Plus sérieusement, si tu as les cheveux comme ça franchement n'y touche pas, c'est un beau style je trouve, et tu vas juste gâcher tes cheveux avec ces histoires de lissages...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 21:04 par Sabah el Nour.
12 novembre 2019 20:56
Tu sais juste pas en prendre soin.

J'ai les cheveux bouclés et je les lave généralement le matin donc ils sont encore humides quand je sors pour aller travailler. Je n'ai aucun souci de frisottis ou cheveux mousseux.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
On n'a pas tous les mêmes goûts ni les mêmes impératifs de vie, en ce moment j'ai besoin de pouvoir sortir dehors tout de suite après le douche, avec les cheveux encore humides.
Or étant donné la nature de cheveux cela est juste impossible de sortir tout de suite après la douche ; je ressemblerais à une grosse folle dès qu'ils seraient secs.
12 novembre 2019 21:04
Je pense surtout qu'on n'a pas la même nature de cheveux, tu me réponds comme si tu avais déjà vu les miens ou qu'on avait forcément les mêmes, ou que je demandais comment prendre soin des cheveux frisés, or ça n'est pas du tout l'objet de mon post perplexe

La photo que j'ai posté c'est une photo internet, j'obtiens ce résultat après y avoir appliqué des produits, chose que je n'ai plus le temps et les dispositions nécessaires pour faire.
Et puis c'est aussi une question de goût, je n'aime pas les cheveux frisés donc dans tous les cas je ne sortirais pas dehors avec les cheveux comme sur la photo, d'habitude quand j'avais le temps et étais chez moi je les lissais au Steampod.
Il faudrait accepter que tout le monde n'a pas les mêmes goûts et ne pas vouloir imposer les siens.

Si quelqu'un a la réponse à mon sujet initial je suis très preneuse
Citation
sassy. a écrit:
Tu sais juste pas en prendre soin.

J'ai les cheveux bouclés et je les lave généralement le matin donc ils sont encore humides quand je sors pour aller travailler. Je n'ai aucun souci de frisottis ou cheveux mousseux.
.
12 novembre 2019 21:26
Slm alaykoum

Tu fais comment pr éviter frisottis et mousseux ?
Citation
sassy. a écrit:
Tu sais juste pas en prendre soin.

J'ai les cheveux bouclés et je les lave généralement le matin donc ils sont encore humides quand je sors pour aller travailler. Je n'ai aucun souci de frisottis ou cheveux mousseux.
.
12 novembre 2019 21:27
Attache les sinn

C'est ce qu'on fait d'hab
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je pense surtout qu'on n'a pas la même nature de cheveux, tu me réponds comme si tu avais déjà vu les miens ou qu'on avait forcément les mêmes, ou que je demandais comment prendre soin des cheveux frisés, or ça n'est pas du tout l'objet de mon post perplexe

La photo que j'ai posté c'est une photo internet, j'obtiens ce résultat après y avoir appliqué des produits, chose que je n'ai plus le temps et les dispositions nécessaires pour faire.
Et puis c'est aussi une question de goût, je n'aime pas les cheveux frisés donc dans tous les cas je ne sortirais pas dehors avec les cheveux comme sur la photo, d'habitude quand j'avais le temps et étais chez moi je les lissais au Steampod.
Il faudrait accepter que tout le monde n'a pas les mêmes goûts et ne pas vouloir imposer les siens.

Si quelqu'un a la réponse à mon sujet initial je suis très preneuse
12 novembre 2019 21:28
J'ai besoin d'être très présentable
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Attache les sinn

C'est ce qu'on fait d'hab
.
12 novembre 2019 21:31
Tu peux être super présentable avec cheveux en chignon bien plaqué avec des petites boucles d'oreilles et visage bien propre et clair...
Citation
Sabah el Nour a écrit:
J'ai besoin d'être très présentable
.
12 novembre 2019 21:32
Enfait moi aussi je serais bien tentée par ces lissages mais je n'ai jamais oser passer le cap...ça me fait peur honnêtement...


Citation
Sabah el Nour a écrit:
J'ai besoin d'être très présentable
12 novembre 2019 21:39
Je trouve que les chignons font très négligés lorsque la personne a les cheveux frisés, et si ils sont plaqués c'est pire, ça fait sale.
Bien sûr c'est une question de goût personnel.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Tu peux être super présentable avec cheveux en chignon bien plaqué avec des petites boucles d'oreilles et visage bien propre et clair...
.
12 novembre 2019 21:40
Mdrrr tes une ouf

C'est frisé ou bouclé ?
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je trouve que les chignons font très négligés lorsque la personne a les cheveux frisés, et si ils sont plaqués c'est pire, ça fait sale.
Bien sûr c'est une question de goût personnel.
12 novembre 2019 21:44
Même bouclés je trouve que ça fait très négligé en chignon. D'ailleurs même sur les compagnies aériennes il est interdit pour une hôtesse ayant les cheveux bouclés de faire un chignon, car ça fait juste négligé, et si elle met du produit pour plaquer ça fait très sale.
Je ne suis donc pas une ouf à penser cela, puisque même dans les compagnies aériennes c'est interdit car contraire à l'élégance.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Mdrrr tes une ouf

C'est frisé ou bouclé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 21:45 par Sabah el Nour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook