Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lissage brésilien et problème de pellicule
r
28 septembre 2010 15:31
salam

depuis que j'ai fais une 2fois le lissage brésilien, j'ai des problèmes de pellicules, j'en ai plus qu'avant, et j'ai des problèmes de démangeaisons.

je suis allée dans un salon de coiffure pour me faire une coupe et elle m'a dit que c'est à cause de la kératine, qui agresse le cuir chevelu. elle voulait me faire un soin que j'ai refusé.

Je voudrais savoir si vous connaissez des shampoings ou bien après shampoing bio, pour lutter contre les démangeaisons et les pellicules.
r
29 septembre 2010 22:05
pour n'avoir reçue aune réponse et surtout d'aide, je vous remercie beaucoup,

je remercie plus particulièrement celle qui ont fait le lissage brésilien
n
3 octobre 2010 20:29
Bonjour

Alors c'est en cherchant une solution sur le net que j'ai vu ton message.

Moi aussi j'ai fait un lissage brésilien il y a 10 jours et surprise hier j'avais d'énormes péllicules et le cuir chevelu très sensible. Pour essayer deviter les dégats chez fait un bain d'huile toute la nuit et avant de me relaver les cheveux j'ai masser le cuir chevelu.
Après le 2eme lavage je n'ai quasiment plus de pellicule.
Je pense que le cuir chevelu à été comme brulé par la keratine et a provoqué cet pellicule. J'avais l'impression de peler.

Si tu a reussi à avoir d'autre solutions ca serait sympa .
l
3 octobre 2010 20:58
Faut pas toucher le cuir chevelu faite atention c tout
O
4 octobre 2010 09:39
Salam

ma belle soeur a le meme probleme et sa copine egalement, elles ont fait le lissage brésilien chez la meme coiffeuse donc...

Je sais pas si tu as testé le shampoing head and shoulders mais il fut un temps ou j'avais des pellicules et ça les avait fait disparaitre
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
S
4 octobre 2010 14:10
Moi aussi j'ai eu des pellicules et j'ai acheté un shampoing antipelliculaire bio.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/10 22:37 par DAHINA.
4 octobre 2010 16:18
moi j ai fais le lissage 2 fois et je n ai aucun probleme de pellicule, a mon avis c la coiffeuse qui te l a fais qui a du utiliser un truc pas net

bon courage
l
4 octobre 2010 20:24
Salam ça le fait quand le produit a était directement en contact avec le cuir chevelu, ça me la fait la 1er fois que j ai fait mon LB, un simple shampooing antipelliculaire fera l'affaire
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
6 octobre 2010 16:53
Jte conseille le savon d'alep a l'huile de baies de lauriergrinning smiley
s
7 octobre 2010 00:31
experte en lissage

c est normal ta coiffeuse a touché le cuir chevelu, alors ,il suffit de se rensigner avant de pratiquer ce lissage par un professionnel, c est tres minitieux d apliquer la keratine sur des fine meche à 1 cm de la racine, je pense qu elle a du te l appliquer comme un lissage japonnais, fait toi un shampooing head & shoulders sans froter le cuir chevelu, t en aura moins. moi je met 3h30 sur la tete de mes clientes car je fait attention , long mais bien fait ...ça peu etre dangereux pour certaine personne . je fait une promo si vous voulez en octobreDanse
n
26 novembre 2012 09:18
slt les filles ;moi aussi j'ai fait un lb SOS;j'en suis a mon deuxieme champoing ;et je suis choquer par les croute enorme ds mes cheveux ,pensee vous q'on peux utiliser du jus de citron comme anti pill ou bien du vinaigre ,je dit ça car mon coiff m'a formellement interdit l'utilisation d'un champoing ou produit avec sulfate il serait neffaste pour la keratine ;et franchement j'aime bien cette keratine mes cheuveux sont plus facile a coiffer;il sont tous simplement comme j'ai toujour rever les avoire thumbs upmis apart les crouteGrrrr
s
6 décembre 2012 10:40
salam les filles

jai le meme souci depuis que jai fait le lissage bresilien chez la coiffeuse
jai des pellicules et encore qd je dis pellicule je suis gentille lol car ca fait comme des croutes

et parfois ca demange
jai achete en pharmacie un shampooing de la marque phyto special pour pellicules severes et cuir chevelu irrité

je vais bien voir le resultat
F
20 février 2013 11:39
moi aussi suite a un lissage bresilien et a l utilisation du shampoing sans sulfate et sin , je me retrouve a avoir des demangeaisons de dingue!!! je souffre
Je vais arreter le lissage ainsi que les shampoing et soin que j'ai acheté lors du lissage car la c catastrophique .Ca me gratte jusqu a sur la nuque et maintenant ca me descends au niveau du dos.Ca fait comme une allergie !!! je suis dégoutée!!!crying(
m
20 octobre 2013 16:26
Bjr j ai fait un soin a la keratine bio cela fait deja 15 jours et la j ai des croute blanche es ce des pilicules ou autre chose....?....je ne sais plus quoi faire sachant que je n, ai jamais eu de probleme de pilicule merci de me conseilller svp aussi j ai des demangesons et sa me gratte sur le somet de mon crane merci davance
m
20 octobre 2013 17:04
salam ,
moi au debut j avais des petites pellicules mais avec un bon shmapoing sa partira tkt pas
s
11 février 2014 19:56
Bonjour,ça frais 1an et demi que j'ai fais un lissage brésilien dans un salon de coiffure et depuis j'ai des plaques de pellicules qui demande a me manger les doigts

Quels conseils pourriez vous me donner svp?
s
26 octobre 2014 01:24
Bonjour,

jai eu le meme soucis que toi je viens de faire le lissage et jai des croutes ma coiffeuse ma dit cest la vapeur des plaques qui ma fait sa mais je pense que cest la keratine jai un shampoing speciale sans sulfate aussi.

je sais pas quoi faire jai peur.... comment les faires disparaitresad smiley . cest desagreable ... je suis contente du resultat sur mes cheveux mais si c pour qu
qu'au final jai toutes ces croutes je regrette unpeu dautant que cest pas donnèe le prix du lissage....
sad smiley si tu as trouver la solution dit moi stp cest urgent!!

bisous
c
26 octobre 2014 10:19
Citation
samlouna a écrit:
Bonjour,

jai eu le meme soucis que toi je viens de faire le lissage et jai des croutes ma coiffeuse ma dit cest la vapeur des plaques qui ma fait sa mais je pense que cest la keratine jai un shampoing speciale sans sulfate aussi.

je sais pas quoi faire jai peur.... comment les faires disparaitresad smiley . cest desagreable ... je suis contente du resultat sur mes cheveux mais si c pour qu
qu'au final jai toutes ces croutes je regrette unpeu dautant que cest pas donnèe le prix du lissage....
sad smiley si tu as trouver la solution dit moi stp cest urgent!!

bisous


selem alaykoum,

essai le shampoing NEUTROGENA Tgel, le rouge, vendu en Parapharmacie il est radical!!
26 octobre 2014 14:20
Salam

je trouve ça bizarre qu'un produit puisse contenir de la "kératine": je me demande si ce n'est pas juste de la supercherie pour faire croire à un produit "naturel". Ceci dit un cuir chevelu qui secrète brutalement du seul en excès de telle sorte que cela fasse des pellicules, c'est un cuir chevelu qui a été agressé. attention à la chute...bien utiliser un shampoing antipelliculaire (type head andshoulders) sans l'appliquer directement sur le cuir chevelu (mais après dilution).
M
26 octobre 2014 22:08
Salam,

Moi aussi j'ai fait un lissage brésilien, j'ai eu des pellicules.

En faite une fois sur deux je faisais un shampoing head&shoulders et le reste du temps je me lavais avec un shampooing sans sulfate.

Par contre, pour celles qui l'on fait plusieurs fois à partir du combien on perd en volume ?
Je l'ai fait deux fois et j'ai toujours autant de volume.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook