Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lissage brésilien Inoar marroquino sur cheveux crépus/afro
s
18 février 2018 07:28
Bonjour,
Je viens partager mon expérience après un lissage brésilien un par maroquino réalisé ce matin. Je l'ai acheté à 25€ sur ebay (kit de 120ml) et il est arrivé soigneusement emballé et bien conditionné. C'est vrai, nombreuses sont celles qui me diront c'est dangereux on ne connait pas la composition exacte, mais je me suis renseignée avant de l'acheter sur ebay. D'ailleurs, j'ai pu constater les mêmes effets et résultats qu'avec une amie qui l'a acheté chez une coiffeuse et largement plus cher (environ 120€).

Il faut savoir que ce lissage a tendance à picoter les yeux et le nez lors de l'application et au séchage. Et c'est le cas aussi avec les lissages achetés chez les PRO de la coiffure comme celui de mon amie. Donc, à appliquer dans une pièce aérée. Pour mes cheveux très crépus il m'a fallu 2h30:shampoing, pose du soin à la keratine, brushing et lissage.

Résultat sur mes cheveux très crépus, type afro: cheveux très souples, doux, brillants. J'espère qu'il tiendra au moins 2 mois. En tout cas pour les filles aux cheveux afro qui hésitent, y a pas de souci à se faire quant au résultat si on respecte les étapes sur la notice. Après je ne sais pas combien de temps ça durera. Je suis plutôt contente de mon lissage malgré quelques inconvénients.

Point positif: cheveux parfaitement assouplies

Points négatifs: picote les yeux, légère sensation de brulure quand ca touche par malheur le cuir chevelu, assèche les mains lors du brushing (pb:gants pas pratiques pr le brushing), odeur de fumée sur les cheveux après lissage (pas très forte, mais ca me dérange).

!!! Prévoir un masque pour le nez voire même des lunettes pour les yeux, car l'odeur chimique du produit à l'application picote sérieusement.
P
18 février 2018 12:56
Salem,

C'est effrayant, ça vaut vraiment le coup de mettre en danger sa santé pour avoir les cheveux lisses ? Ill

J'ai fait un soin bio au tanin qui m'a permis d'avoir de belles boucles pendant 4 mois sans trop d'effort.
En règle général, si on veut préserver ses cheveux, il ne faut pas modifier leur nature, tous les types de cheveux sont beaux à leur façon.
L
18 février 2018 13:15
Salam

Est ce que je pourrais savoir en quoi consiste ce soin ? C est une crème ou un shampooing ?
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

C'est effrayant, ça vaut vraiment le coup de mettre en danger sa santé pour avoir les cheveux lisses ? Ill

J'ai fait un soin bio au tanin qui m'a permis d'avoir de belles boucles pendant 4 mois sans trop d'effort.
En règle général, si on veut préserver ses cheveux, il ne faut pas modifier leur nature, tous les types de cheveux sont beaux à leur façon.
P
18 février 2018 13:36
Salem,

Je l'ai fait chez le coiffeur, je ne voulais pas faire un lissage brésilien pour éviter de perdre mes boucles, il m'a donc proposait cette alternative.

Je l'ai fait il y a presque un an maintenant au salon de David Bralizz à Paris (très très cher, je préviens). Mais j'avais les cheveux très doux, brillants et très facile à coiffer (de très belles boucles), sans frisottis même sous la pluie, j'avais reçu beaucoup de compliments sur mes cheveux les mois qui ont suivi.
Un an après, j'ai retrouvé mes cheveux d'avant, toujours bouclés et sans fourches (je n'ai pas coupé depuis ce soin). Donc ma nature de cheveux n'a pas été perturbé par ce soin.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Est ce que je pourrais savoir en quoi consiste ce soin ? C est une crème ou un shampooing ?
L
18 février 2018 13:49
Est ce que c est le nouveau soin qui est en vogue le tanino ? Ou c est complètement autre chose
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je l'ai fait chez le coiffeur, je ne voulais pas faire un lissage brésilien pour éviter de perdre mes boucles, il m'a donc proposait cette alternative.

Je l'ai fait il y a presque un an maintenant au salon de David Bralizz à Paris (très très cher, je préviens). Mais j'avais les cheveux très doux, brillants et très facile à coiffer (de très belles boucles), sans frisottis même sous la pluie, j'avais reçu beaucoup de compliments sur mes cheveux les mois qui ont suivi.
Un an après, j'ai retrouvé mes cheveux d'avant, toujours bouclés et sans fourches (je n'ai pas coupé depuis ce soin). Donc ma nature de cheveux n'a pas été perturbé par ce soin.
P
18 février 2018 15:14
Oui c'est sûrement ça.
Je ne sais pas si c'est en vogue, j'étais allée là bas pour faire un soin. J'ai expliqué ce que je voulais à savoir de belles boucles sans frisottis, on m'a conseillé ce soin par rapport à mon type de cheveux.
Le prix fait mal (j'ai payé 400euros sur cheveux long crying( ) donc je n'y retournerai pas de si tôt, mais le résultat était vraiment au rendez-vous.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Est ce que c est le nouveau soin qui est en vogue le tanino ? Ou c est complètement autre chose
L
18 février 2018 15:19
Justement j ai en entendu parler mais j attend un peu avant de faire quoi se soit car quand c est trop nouveau j évite

Apparement c est un soin à base d algue , qui comme la kératine a l époque est très en vogue maitenant
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Oui c'est sûrement ça.
Je ne sais pas si c'est en vogue, j'étais allée là bas pour faire un soin. J'ai expliqué ce que je voulais à savoir de belles boucles sans frisottis, on m'a conseillé ce soin par rapport à mon type de cheveux.
Le prix fait mal (j'ai payé 400euros sur cheveux long crying( ) donc je n'y retournerai pas de si tôt, mais le résultat était vraiment au rendez-vous.
P
18 février 2018 15:28
Ce n'est pas si nouveau, je l'ai fait il y a un an.
C'est trop cher par contre, ça ne lisse pas du tout les cheveux, c'est juste un soin. Le coiffeur m'avait dit que ça facilitait le brushing, mais je n'en fais jamais donc je ne peux pas me prononcer là dessus.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Justement j ai en entendu parler mais j attend un peu avant de faire quoi se soit car quand c est trop nouveau j évite

Apparement c est un soin à base d algue , qui comme la kératine a l époque est très en vogue maitenant
L
18 février 2018 15:33
Merci en tout cas du témoignage
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Ce n'est pas si nouveau, je l'ai fait il y a un an.
C'est trop cher par contre, ça ne lisse pas du tout les cheveux, c'est juste un soin. Le coiffeur m'avait dit que ça facilitait le brushing, mais je n'en fais jamais donc je ne peux pas me prononcer là dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook