Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lissage brésilien INOAR
y
16 février 2012 16:45
Salem,

Je suis à la recherche d'une boutique ou d'une coiffeuse qui pourrait me vendre des kits de INOAR pour le lissage brésilien. Je cherche du Ghair ou Maroquino reconditionnés en Kits de 100ML ou plus jusque 200/250 ML si possible.

C'est pour ma propore utilisation et pour mes soeurs, ça fait déjà plus d'un an que j'utilise ces produits qui me conviennent très bien. J'ai essayé d'autres marques, sur moi elles n'ont pas foctionné.

La coiffeuse qui me les vendait jusqu'ici a démenagé. Je ne souhaite pas acheter sur internet, j'ai besoin de voir la personne qui me les vend. C'est délicat d'acheter un produit sur internet il faut faire attention aux contrefaçons ! Pas envie de me raser la tête !

Si d'autres personnes sont ok sinon pour acheter un kit de 1L et le partager en reconditionnant en 10 x 100, 5 x 200ML pourquoi pas ! Ca coutera moins cher (environ 28€ pour le 100ML ou 56€ pour le 200ML (200ML = 4 utilisations cheveux mi-long))

Merci pour vos réponses, je peux me déplacer en région parisienne, le top serait à proximité d'Argenteuil. Mais je ne vais pas faire le fine bouche.
m
16 février 2012 23:46
Salam,
je suis étudiante en médecine et on a eu un cours sur les cosmétiques.....
ET je te déconseille de faire un lissage brésilien ou toute autre méthode semblable(chimique) étant donné que ça contient du formaldéhyde qui est cancérigène... à toi de voir, se retrouver avec un cancer ou rester "normale"

PS: désolée, je ne réponds pas à ta question...
y
18 février 2012 19:24
Salem

Je suis bien d'accord avec toi le formol est cancerigene pour l'homme mais j'espere ne pas me tromper en te disant qu'il est présents dans toute nos habitations et produits du quotidien. Il est utilisés dans l'industrie du BTP donc présent dans nos murs, nos sols ou nos toits. Il est utilisé dans l'industruie chimique donc présents dans nos détergents, produits d'entretiens, bougies, sprays, encens ... Il est utilisé dans nos produits cosmetiques donc présent sur nos lèvres, notre visage et notre peau ... De plus l'Afssaps établis une liste des lissages brésiliens dangereux pour la santé. La liste à été remise à jours récemment et le INOAR GHAIR bien qu'il contient 0.2% de formol ne figure pas sur cette liste et est autorisé à la vente en France et en Europe. Il faut savoir faire confiance à cet organisme qui controle ces produits et les classe. Même si parfois il y a des loupés, en général ils faut correctement leur travail. Pour finir, ça reste un produit chimique à manipuler avec précautions. Il est bien indiqué qu'il faut mettre à l'ecart les personnes sensibles et bien ventiler la piece pendant l'utilisation ! Tu trouveras les mêmes précautions d'emploi s'agissant d'un aérosol. Je ne fais pas l'apologie de ce produit mais parfois faut savoir remettre chaque chose dans son contexte. Oui le formol est dangereux pour la santé et il peu provoquer des cancers mais ce n'est pas un lissage brésilien qui va le causer.

Sinon, je me suis rendue chez une vendeuse à Champigny (94) qui vend des kits sur internet le prix est plus que correct, la vendeuse est trés sympas et donne pas mal de conseils. Elle est disponible et répond à toutes les questions qu'on lui pose. Elle est franche sur les produits qu'elle vend, elle les test sur elle même. Son site c'est Lisscenter, je la remercie pour son accueil et ses conseils.
y
18 février 2012 21:24
voila, je viens de finir mon lissage ... après m'être battue pendant 3 heures avec mes cheveux hyper long, comme d'hab super résultat je REVIE ...
W
18 février 2012 21:50
Citation
yasmine argenteuil a écrit:
voila, je viens de finir mon lissage ... après m'être battue pendant 3 heures avec mes cheveux hyper long, comme d'hab super résultat je REVIE ...

Salam

Finalement tu l'as trouvée où et à quel prix ?
y
18 février 2012 22:10
Salem,

Sur le site lisscenter, je suis en region parisienne donc je me suis déplacée chez la vendeuse et j'ai payé sur place : 45€ le site de 100 ML : pour cette fois j'ai utilisé un peu plus d'1/3 du kit (et pourtant j'ai les cheveux tres long mais pas trop épais) je pourrais l'utilser une seconde fois et le faire à ma soeur qui a les cheveux courts (carré). Franchement j'ai envoyé un mail à ttes les coiffeuses du bon coin (une bonne 20taine) pour leur demander de me vendre le kit, apres je comprends c'est leur gagne pain mais on m'a annoncé des prix encore plus cher que ce qu'elle facture pour le lissage fait par elle même ! 45€ c'est pas cher, l'ancienne coiffeuse chez qui je l'achetais c'etais 52€. Je suis tres satisfaite.
W
19 février 2012 13:53
C'est super bien 45 ! Et le résultat c'est comment ?? Pcq pour se prix la j'aurai tendance a me méfier de la compo !
y
19 février 2012 23:13
Anti Volume Ghair #2: EDTA, Sodium Lauryl Sulfate Ether, PEG-150 Pentaerythrityl Tetrastearate, PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Water, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Polyquarternium 10, Cocoamida DEA, Parfum, Citric Acid, Cocoa Extract, Keratin, Cocamidopropyl Betaine, 0.2% Formaldehyde, Aqua.

Composition : du chimique ! de l'eau, du parfum, du sulfate lauryl de sodium, de l'ether, extrait de cacao, de la keratin ... Et des agents chimiques dont on ne sait pas à quoi ils servent ! en même temps que je regarde mon gel douche ou mon febreze je ne suis pas plus rassurée !

Mes cheveux sont bcp plus beaux et nourrit c'est le principal.

Il me semble que ce produit est pas mal utilisé par les coiffeurs (voir l'un des plus utilisé), on sait que le gros conditionnement leur coute maxi 250€, pour en moyenne 15/20 applications ! Pour un kit 1000 ml acheté reconditionné en 10X100ML à 45€ rapporte 450€. Fait le calcul c'est vite rentable pour les revendeurs ! Ils y a ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre et vendent plus cher et ceux qui restent correct.

En salon tu paies le produit (on va dire 25€) + la prestation (la coiffeuse passe 2H30 sur tes cheveux) + les couts fixes ... peut-être quelques charges que j'oublie ... Et le reste c'est du benef.

Une copine a fait le lissage en Novembre 2010 dans un salon avec cheveux aux épaules : elle a payé 190€. Aujourd'hui dans ce même salon, le lissage est à 99€ ... juste pour dire qu'ils en ont encore de la marge
W
20 février 2012 09:59
Ah oui c'est clair ! C'est la deuxième fois que tu utilises le même produit ou tu as changé de marque entre temps ? Et quand ton lissage part tu n'as pas l'impression qu'ils sont abimés ou ils se remettent juste à boucler ??
20 février 2012 21:53
salam,

je profite de ce post pour poser une question ( ça ne sert à rien de créer un post juste pour ça), inchaAllah je vais bientôt faire un lissage brésilien par une coiffeuse à domicile ( on me l'offre), je voudrais savoir comment doivent être mes cheveux avant? tout juste lavés? "sales"? lissés ou laissés au naturel?

merci, et mabrok à la posteuse pour son lissage, moi j'aurai jamais la patience de me le faire sur 3h lol.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
y
28 février 2012 16:42
Désolée j'espère que je te réponds pas trop tard : avant le lissage peut importe si tes cheveux sont propres ou non car la coiffeuse est censée te les laver avec un shampooing clarifiant pour enlever toute impureté.

Lissés ou naturels moi je te dirais peu importe j'ai fait les deux ça a fonctionné, y'a juste une contre indication il me semble pas de meches et de coloration 15 jours avant et apres le lissage.
E
1 juin 2013 16:58
Bonjour!

Pourrais-tu stp me dire où se situe le magazin dans lequel tu as acheté ton produit?Ca m'évitera l'achat en ligne.

En te remerciant par avance!
w
2 décembre 2013 22:47
Bonsoir je recherche un lissage brésilien il s appeler inoar j aimerais savoir ou je pourrais le trouvé je suis assez presse car je me marie dans 10jours merci de m aide
d
19 juillet 2014 19:16
ce produit est strictement interdit au bresil maintenant, il est dangereux lui aussi...
F
21 juillet 2014 01:33
Salam,

Faites attention à Liss center je vais vous raconter ma mésaventure :

J'ai commandé un lissage brésilien pour la modique somme de 80€ en faisant confiance un peu trop naïvement à ce site. Une fois la commande passée je tombe sur la liste des produits qui vont être retirés du marché (retrait en cours) et ô malheur! Le lissage que j'ai commandé y figure!

Je leur envoie un mail en leur expliquant la situation, et la personne ne m'a jamais remboursée car elle m'a dit que tant que ce n'est pas officiellement retiré elle a le droit et que c'est qu'en cours de retrait !!! J'ai contacté UFC et 60 millions de consommateurs et un juriste m'a dit que malheureusement elle pouvait écouler son stock même si question éthique c'est méprisable!

Donc méfiance et vigilance! Ne mettez pas n'importe quoi sur votre tête au risque de tomber malade avec des produits toxiques.


Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook