Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le lissage brésilien, fait il perdre les cheveux?
6 avril 2015 17:17
J'aimerais me faire un lissage brésilien mais avant j'ai lu des avis sur internet et beaucoup ont dit que ça fait perdre les cheveux ?? Es ce vrai ?? Meme avec un lissage 100% bio c'était le cas. Que dois je faire j'aimerais me faire un lissage 100% naturel, alors sera t il aussi efficace que ceux avec formol ? Vais je les perdre après ? Coiffeuse et personnes concernées manifestez vous !!! Je ne sais plus comment me coiffer j'ai les cheveux secs et cassés et devant j'ai moins de cheveux, c'est clairsemés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/15 17:37 par naturael.
A
6 avril 2015 17:41
Salam
Alors je ne connais pas les effets du lissage brésilien mais je te le conseil pas.

Fait toi plutôt des petits soin naturelle comme des bains d'huiles pr les cheveux et laisse le lisseur de côté (oui c'est dur) histoire de soigner tes cheveux

Fait des coiffures, trouve une astuces car si tu perds tes cheveux ça craint. ..
6 avril 2015 17:48
Slm tatalala

J'en fait déjà et je n'utilise pas le fer jamzis , justement ce que je voudrais c'est les lâcher sans soucis et sans devoir les lisser ou autres
V
7 avril 2015 00:13
Ils fait prendre les cheveux
7 avril 2015 00:19
Citation
Violetta77 a écrit:
Ils fait prendre les cheveux


Tu veux dire perdre? Pourquoi ?
7 avril 2015 11:36
Ouii moi je l avait fait j ai perdu un peut mes cheveux

Et ma tante aussi elle a perdu plus que moi
7 avril 2015 20:51
Citation
doujaa77 a écrit:
Ouii moi je l avait fait j ai perdu un peut mes cheveux

Et ma tante aussi elle a perdu plus que moi


D'accord et depuis t'en perds encore? C'était un lissage avec formol?
A
7 avril 2015 21:25
Moi aussi j'ai envie de le faire mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs ... Je pense que la plupart font le lissage proposé dans les deals (où ils utilisent des mauvais produits), logiquement on peut pas trouvé un bon lissage avec des bons produits à 600dh par exemple ... Une fois, une coiffeuse m'a dit que la vrai kératine coute 5000dh
7 avril 2015 21:38
Mais y'en a t il au moins qu'on fait le lissage sans chute??? Ou ayant fait un lissage bio????
Aidez moi!!!!! ;p
7 avril 2015 22:58
Cc
ouii je croi
c etait chez ma coiffeuse

Nn la je perd beaucoup moin j ai fait un traitment
Et ma tante aussi
elle est partie voir un dermatho il lui a donner des mdoc et un spray

Mais j avou elle a perdu beaucoup plus que moi
7 avril 2015 22:59
Mais la cava
hamdelah elle a bien recuperer

Mais franchement ne le fait pas

ya un nouveau soin qui vient de sortir sa s appel le blindage

Il es tres bien
7 avril 2015 23:01
Sinon si tu veut le faire
le lissage

il faut acheter des produit 100/100 bio
C
7 avril 2015 23:44
Salam

J'ai déjà fait plusieurs lissages brésiliens dans le passé. Il est vrai que tes cheveux seront d'apparence plus doux et brillants. Ils seront également plus lisses mais tu risques de perdre en volume. A force d'en faire, tes cheveux deviendront plats ( à moins que tu aies les cheveux frisés et encore). Tu ne pourras même plus réaliser des coiffures ondulées et bouclées, elles ne tiendront pas. Personnellement, je pense que le lissage brésilien peut être utile dans certains cas mais je pense c'est un cache-misère. Dès que l'effet s'estompe, tu retrouves une chevelure sèche. Je pense qu'il vaut mieux investir dans une routine capillaire adaptée. Après ça aide les personnes qui sont adeptes du très lisse, les cheveux ne craignent plus l'humidité et le brushing se fait très rapidement. Les compositions même sans formol sont très chimiques.

Il y a des avantages et des désavantages. Perso, le lissage brésilien plus jamais.

J'espère t'avoir aider.
8 avril 2015 20:20
Citation
doujaa77 a écrit:
Mais la cava
hamdelah elle a bien recuperer

Mais franchement ne le fait pas

ya un nouveau soin qui vient de sortir sa s appel le blindage

Il es tres bien


C'est quoi le blindage c mieux ?
8 avril 2015 20:27
Citation
Camélia.F a écrit:
Salam

J'ai déjà fait plusieurs lissages brésiliens dans le passé. Il est vrai que tes cheveux seront d'apparence plus doux et brillants. Ils seront également plus lisses mais tu risques de perdre en volume. A force d'en faire, tes cheveux deviendront plats ( à moins que tu aies les cheveux frisés et encore). Tu ne pourras même plus réaliser des coiffures ondulées et bouclées, elles ne tiendront pas. Personnellement, je pense que le lissage brésilien peut être utile dans certains cas mais je pense c'est un cache-misère. Dès que l'effet s'estompe, tu retrouves une chevelure sèche. Je pense qu'il vaut mieux investir dans une routine capillaire adaptée. Après ça aide les personnes qui sont adeptes du très lisse, les cheveux ne craignent plus l'humidité et le brushing se fait très rapidement. Les compositions même sans formol sont très chimiques.

Il y a des avantages et des désavantages. Perso, le lissage brésilien plus jamais.

J'espère t'avoir aider.

Selem,

En faite moi, je fais des bains d'huile et tte sortes de soins mais mes cheveux ont une texture trop sèche puis j'ai des frisottis, les rares fois ou je fais un brushing ça tiens même pas avec l'humidité, meme une mèche brushinge ne tient pas. Enfin voilà surtout pourquoi j'aimerais en faire un je me dis que ça pourrait leur faire du bien et je pourrais peut être les lâcher sans lisser pour faire un effet ondulé, car ils sont boucles, a la fois épais et fin
C
8 avril 2015 21:16
Coucou

Je comprend moi aussi avant j'avais ce problème. En plus, quand le cheveu n'est pas nourri et hydraté, il ne garde pas la forme qu'on lui donne. Depuis, c'est vrai que je garde facilement boucles et brushing mais bon je pense que c'est car ils sont souples de nature. Je te conseillerai plus d'investir dans des masques de qualité et des coiffants qui t'aideront à avoir une meilleure tenue du brushing. Si tu fais un lissage brésilien, faudra le refaire car l'effet s'estompe avec le temps. Plus tu le referas plus tes cheveux deviendront plats et perdront en volume car le cheveu deviendra lisse, les racines (qui auront subi moins de lissage) seront encore un peu ondulés. En fonction du lissage que tu fais, tu te retrouveras soit avec des cheveux ni lisses ni ondulés soit avec des boucles sans ressort. J'avais plusieurs amies qui en faisaient à l'époque et on était toutes obligées de se coiffer. Sauf à la fin, j'avais des cheveux lisses sans brushing mais mon dieu ce que c'était plat comparer à mes cheveux actuels.

Tu dis que tu as des cheveux bouclés, moi aussi. Tu as une photo (même une photo du net) pour que je vois à quoi ressemble tes boucles naturelles ?

Sinon la décision finale t'appartient, moi je te partage juste mon expérience parce que j'étais dans le même cas. Si ça serait à refaire, je ne le ferai pas. D'ailleurs j'ai hâte de couper les 4 cm de lissage qu'il me reste.

Bonne soirée
Citation
naturael a écrit:
Selem,

En faite moi, je fais des bains d'huile et tte sortes de soins mais mes cheveux ont une texture trop sèche puis j'ai des frisottis, les rares fois ou je fais un brushing ça tiens même pas avec l'humidité, meme une mèche brushinge ne tient pas. Enfin voilà surtout pourquoi j'aimerais en faire un je me dis que ça pourrait leur faire du bien et je pourrais peut être les lâcher sans lisser pour faire un effet ondulé, car ils sont boucles, a la fois épais et fin
8 avril 2015 22:16
Citation
Camélia.F a écrit:
Coucou

Je comprend moi aussi avant j'avais ce problème. En plus, quand le cheveu n'est pas nourri et hydraté, il ne garde pas la forme qu'on lui donne. Depuis, c'est vrai que je garde facilement boucles et brushing mais bon je pense que c'est car ils sont souples de nature. Je te conseillerai plus d'investir dans des masques de qualité et des coiffants qui t'aideront à avoir une meilleure tenue du brushing. Si tu fais un lissage brésilien, faudra le refaire car l'effet s'estompe avec le temps. Plus tu le referas plus tes cheveux deviendront plats et perdront en volume car le cheveu deviendra lisse, les racines (qui auront subi moins de lissage) seront encore un peu ondulés. En fonction du lissage que tu fais, tu te retrouveras soit avec des cheveux ni lisses ni ondulés soit avec des boucles sans ressort. J'avais plusieurs amies qui en faisaient à l'époque et on était toutes obligées de se coiffer. Sauf à la fin, j'avais des cheveux lisses sans brushing mais mon dieu ce que c'était plat comparer à mes cheveux actuels.

Tu dis que tu as des cheveux bouclés, moi aussi. Tu as une photo (même une photo du net) pour que je vois à quoi ressemble tes boucles naturelles ?

Sinon la décision finale t'appartient, moi je te partage juste mon expérience parce que j'étais dans le même cas. Si ça serait à refaire, je ne le ferai pas. D'ailleurs j'ai hâte de couper les 4 cm de lissage qu'il me reste.

Bonne soirée

Tiens regarde ils viennent d'être lavés
 
photo cheveux 0
8 avril 2015 23:04
Le blindage c un soin profont
Ya une fille sur fb qui le vend

Il est tres bien

Mais sa lisse pas sa les nouri
c
9 avril 2015 00:39
Salem

Sa fait 4 ans que je fais des lissages brésilien et je n'ais jamais eu de problèmes!!!

Faut juste fais attention qu'il ni ais pas de formol...et bien suivre le mode d emploi!!!
C
9 avril 2015 01:02
Coucou

Ils ne sont pas très très bouclés, je pense qu'avec des soins et des masques tu pourrais avoir une plus jolie matière. Ton brushing tiendra surement mieux. Sur la photo, j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup de masse et de volume. Je ne sais pas si je me trompe. Mais si ce n'est pas le cas, après ton lissage, tes cheveux auront encore moins de volume forcément ils seront plus lisses. Plus tu le feras, et plus les longueurs et pointes déjà traitées seront lisses... et plates... Après à toi de voir, personnellement j'aime les coiffures avec du volume qu'elles soient lisses, ondulées ou bouclées. Je trouve que ça fait plus féminin, plus glamour, ça met en valeur le visage... Quand on a pas beaucoup de masse, faut surtout pas gâcher son volume au risque de se retrouver avec des cheveux plats.

Sinon, quels coiffants utilises tu avant et après ton brushing ? Avec quel appareil te lisse tu tes cheveux et à quelle fréquence?

Citation
naturael a écrit:
Tiens regarde ils viennent d'être lavés
 
photo cheveux 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook