Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lissage bresilien ou bien défrisage ?? ::/
s
20 mai 2012 10:52
Salam à tous ! smiling smiley

Je demande l'aide à toutes les filles, si vous êtes coiffeuse ce serait super : )
J'ai fais un lissage bresilien en septembre 2011 dernier apres la periode du ramadan. Ca a été fais par une estheticienne qui a effectué une formation pour le lissage bresilien. C'etait "RIO KERATIN" Marque retiré en octobre 2011 trop deg' sad smiley. J'ai fais ce lissage pour découvrir ce que c'est, j'en avais pas specialement besoin. Pendant l'application mes yeux me picotaient et mon nez aussi alors elle a ouvert la fenetre. Je savais qu'il y avait du Formol mais la regle en France etait de ne pas depasser 0.20 et ce lissage ne depassait pas cette limite. Elle m'avait bien fais le lissage il n'y a pas eu de soucis à ce niveau là. Ensuite pendant les 3 jours suivants le lissage j'ai tout suivi à la lettre(passer les plaques, ne pas s'attacher les cheveux pendant 72h). Apres les avoir lavés ils étaient fins de chez fins et lorsqu'ils étaient secs ils étaient plus épais, ondulés, brillants. J'utilisais un shampoing et un masque à la kératine qu'elle m'avait vendue ils m'ont servis pendant 3-4 mois. C’était vraiment beau. Quand j'ai commence a utilisé des produit avec sulfate parce que le lissage brésilien s'estompé, mes cheveux ont commencé à tomber parfois quand je touchais mes racines je prenais des cheveux en masse dans ma main et tout cela pendant une bonne période j'ai même pensé que j'étais malade. Bref, ensuite je me suis rendue compte que j'avais plus d'épaisseur sauf qu'avant mes cheveux étaient très épais tout le monde me conseillaient de les desaipaissir. Maintenant y a 3 cheveux sur mon crane. Par contre mes repousses sont épaisses et frisés et les longueurs et pointes sont fines. Mais les pointes ne sont pas abîmées, elles sont même très bien.mais il n' y a plus d’épaisseur aux longueurs et pointes même ma maman m'a fais la remarque :/. Elle pense que c'est un de frisage qui m'a été appliqué . J'ai pourtant suivie le protocole à la lettre, et j'ajoute que je ne lisse plus mes cheveux depuis des années jamais de coloration (sauf hénné mais c'est naturel^^), je met toutes les huilesbénéfiques aux cheveux, j'utilise des shampoing de la pharmacie pour cheveux fragiles et des après shampoing. Mais rien ne fonctionne sauf mes pointes qui sont pas fourchus. Mais vais-je retrouver mon épaisseur et ma longueur du milieu du dos? Si je continu à les entretenir correctement.
Merci de me dire ce que vous pensez du lissage bresilien, si vous avez vécus la même chose que moi faites en part et si vous pouvez me conseillez je suis preneuse smiling smiley. Barakalah o fikoum.
s
20 mai 2012 22:18
Des reponses s'il vous plait smiling smiley
m
20 mai 2012 23:00
salem

perso je ne pourrais pas te dire ce qu'elle t'as mis sur les cheveux

mais en tout cas en ce qui concerne le défrisage, tu perd tes cheveux dès le premier lavage, et ça put les égouts

et ca rend les cheveux très sec, tu peux a peine passer tes doigts dans tes cheveux, ça abime enormement les cheveux, obligé de couper les pointes pour que ça soit potable

donc elle a bien dû te faire un lissage brésilien mais il y a des effets indésirable, j'ai une copine aussi qui l'a fait et elle n'a plus bcp de cheveux sur la tete, déjà qu'elle en avait pas bcp meskina

c'est pourquoi je ne ferais pas de lissage brésilien, j'ai trop peur qu'il m'arrive qqch, et les défrisage ça fait des années que j'ai arreter (j'ai trouvé de meilleur technique pour les avoir lisse)

ton épaisseur tu vas la retrouver mais quand tes cheveux auront repoussé

soit patiente
l
21 mai 2012 02:08
oh lala je vais te dire le pourquoi du comment

ya deux ans j'ai fais le lissage bresilien et 3 mois apres mes cheveux tombé en masse et j'avais des croutes

je te dis pas comment j'avais la haine j'ai cherché lonptemps le probleme et enfaite elle t'a touché ou cramé le cuir chevelu en te faisant les plaque ou en te le laissant trop lontemps

le cuir chevelu a eté touché et j'ai reussi a arreter la chute avec phytospcifique et huile essentielle
s
21 mai 2012 18:56
Merci beaucoup les filles !!! ca me rassure que vous me dites que ce n'est probablement pas un defrisage . Je vais attendre alors winking smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook