Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lissage brésilien et bains d’huiles
7 mars 2021 07:22
Salam alaykoum

Alors voilà ca fait plus de 3 ans que je suis passé d’une routine pétrochimique à une routine naturelle. Mes cheveux revivent et sont plus forts et plus beaux! Seul hic vu mes boucles, cela me prends beaucoup de temps. J’ai aussi une préférence pour les cheveux lisses qui vont mieux avec mes traits du visage.

Dès lors, je souhaiterais savoir si je peux faire un lissage brésilien et garder ma routine naturelle en utilisant des shampoings bios et masques naturels, henné , bains d’huiles etcc.

Beaucoup disent que non mais les shampoings naturels sont en général doux donc je ne vois pas comment ils peuvent à ce point retirer le lissage. D’autres affirment qu’aucun soin naturel ne pourra pénétrer avec le lissage. Sauf que j’ai vu bcp de vidéos ( notamment celle de pibou beauty sur les silicones) et des articles scientifiques disant que le silicone possède deux catégories: certains « bons » solubles à l’eau car partent au lavage et d’autres « mauvais » car non soluble et encore il faudrait accumuler les silicones sur du long terme pour avoir un effet occlusif. Dès lors, pensez vous que sous l’action de la chaleur des plaques et en présence d’alcool et silicone, une vraie barrière en type plastique formerait une gaine impénétrable à tout soin ? Or, on peut bien faire une coloration après un lissage. Je pensais continuer mes bains d’huiles en les chauffant et en utilisant un bonnet chauffant afin de favoriser au max la pénétration des actifs si au cas où je me laissais tenter par un lissage.

Voilà donc si quelqu’un peut apporter des réponses à mes questionnements svpp. Je remets en cause et adopte une vision beaucoup moins diabolique des silicones mais tout de même j’aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet et pouvoir en discuter?.

Je pars bien sûr du principe que le lissage n’est pas un soin mais un traitement chimique d’où le fait que j’insiste autant pour garder ma routine de soins naturels.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mes questionnements.
7 mars 2021 07:55
Salam! Pour te répondre non! Le lissage c’est du silicone +++ chauffée au plaque à 220 degré lors des passages qui te bousillent les cheveux. Si tu passe au naturel c’est No lissage no silicone juste des quat qui eux sont soluble à l’eau (les quats sont des silicones solubles à l’eau mauvais pour l’environnement mais pas pour les cheveux). Se mette au naturel et se faire un lissage c’est comme si tu disais je suis au régime mais je mange des chips et des burgers. Ça ne vas pas dur toi ensemble. Et c’est là le gros problème du naturel pour les maghrébines puisqu’elle détestent leur cheveux naturel bouclée frisée . Elles veulent s tout prix les avoir lisses. Si tu les lisse au lissage inutile de t’y mettre dans la bio c’est n’importe quoi. Après les caucasiennes adorent les boucles dont ça les dérangent pas d’avoir des ondulations ou boucles sur leur cheveux lisse de nature. Et j’ajoute que passer au naturel 100% c’est banni les brunshing et plaque puisque le cheveu est « à nu » sans protection de silicone contre la chaleur. Autant dire que tu vas massacrer t’es chez eux si tu en fait! Dou les fameux sérum termo protecteur (courage de guele publicitaire puisque c’est QUE du silicone qui va venir enrober le cheveu m) . Donc oui si tu fais le lissage cra cra aucun soin ne pénétrera ta chevelure. Le lissage va casser ton cheveu c’est pour ça dailleur que après un lissage les cheveux s’éclaircissent car ils sont cramés. C’est soit cracra silicone lissage soit bio no brunshing no lissage no plaque et boucle pour les maghrébines winking smiley
7 mars 2021 07:57
Mais t'es super caller sur le sujet !
C'est assez difficile d'apporter plus d'infos.
T'as même des données scientifiques.

Il ne te reste plus qu'à ajouter des masques de henné réguliers pour un parfait traitement et protection.

Sache tout de même que tout ce qui est déposé sur le cuir chevelu, passe dans le sang à travers la peau.

Car la peau est une seconde bouche qui s'alimente.
Citation
Sakura212 a écrit:
Salam alaykoum

Alors voilà ca fait plus de 3 ans que je suis passé d’une routine pétrochimique à une routine naturelle. Mes cheveux revivent et sont plus forts et plus beaux! Seul hic vu mes boucles, cela me prends beaucoup de temps. J’ai aussi une préférence pour les cheveux lisses qui vont mieux avec mes traits du visage.

Dès lors, je souhaiterais savoir si je peux faire un lissage brésilien et garder ma routine naturelle en utilisant des shampoings bios et masques naturels, henné , bains d’huiles etcc.

Beaucoup disent que non mais les shampoings naturels sont en général doux donc je ne vois pas comment ils peuvent à ce point retirer le lissage. D’autres affirment qu’aucun soin naturel ne pourra pénétrer avec le lissage. Sauf que j’ai vu bcp de vidéos ( notamment celle de pibou beauty sur les silicones) et des articles scientifiques disant que le silicone possède deux catégories: certains « bons » solubles à l’eau car partent au lavage et d’autres « mauvais » car non soluble et encore il faudrait accumuler les silicones sur du long terme pour avoir un effet occlusif. Dès lors, pensez vous que sous l’action de la chaleur des plaques et en présence d’alcool et silicone, une vraie barrière en type plastique formerait une gaine impénétrable à tout soin ? Or, on peut bien faire une coloration après un lissage. Je pensais continuer mes bains d’huiles en les chauffant et en utilisant un bonnet chauffant afin de favoriser au max la pénétration des actifs si au cas où je me laissais tenter par un lissage.

Voilà donc si quelqu’un peut apporter des réponses à mes questionnements svpp. Je remets en cause et adopte une vision beaucoup moins diabolique des silicones mais tout de même j’aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet et pouvoir en discuter?.

Je pars bien sûr du principe que le lissage n’est pas un soin mais un traitement chimique d’où le fait que j’insiste autant pour garder ma routine de soins naturels.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mes questionnements.
7 mars 2021 08:02
Le chimique va avec des soins chimiques tu peux pas faire des decolo et lissage et rester au bio ça n’ira pas... un cheveux changer chimiquement doit avoir des produits chimique puisque le bio ne sera pas suffisant pour le nourrir comme il sera très abimés sec et surtout il n’entrera pas dans la fibre il restera que en surface du cheveu. Tu peux pas mettre du bio sur du chimique il y aura zéro bénéfice tout restera en surface puisque les silicones sont occlusif ! Mise à part les quats qui sont des silicones solubles qui vont partir au shampoing. Je te conseille vivement cet alternative . Dans tous les cas lissage ou décoloration car oui c’est la même idée au niveau du fait d’abîmer les cheveux ça équivaut à la même chose , arriver un moment tu vas devoir couper car les longueurs et poires seront tellement asséchés et mortes puisqu à rien ne pénétrera la fibresad smiley
7 mars 2021 08:13
J’ai fais beaucoup de recherches et mercii?
D’accord merci ! Oui je sais qu’il faut éviter le lissage sur le cuir chevelu et on m’a conseillé surtout d’insister mes soins sur mon cuir chevelu pour que mes follicules pilleux absorbent le soin et ensuite qu’ils puissent nourrir ma fibre capillaire car il est possible qu’au début la pénétration des actifs sur la fibre elle même soit un peu difficile.

Après je pars du principe que le lissage forme une gaine mais elle finit par partir donc au bout d’un moment la fibre pourra absorber les huiles. Ce n’est pas pour rien que certains salons déconseillent les bains d’huiles sur un lissage. Au cas où je pensais aussi continuer à prendre des compléments alimentaires pour les soigner de l’intérieur.


En tout cas mercii pour ta réponse ! Tu as raison je continuerai â faire ca du coup. Dis moi stpp connaitrais tu une marque de lissage brésilien efficace ?
7 mars 2021 08:29
Non, sincèrement désolée, je serais incapable de te renseigner sur ce genre de produits. Heu

Tout ce que je sais c'est que l'application de produits chimiques appliqués durant de longues années sur la peau génèrent des cancers, c'est pour cela que je dis que la peau est une seconde bouche qui se nourri de ce qu'on y dépose.
Citation
Sakura212 a écrit:
J’ai fais beaucoup de recherches et mercii?
D’accord merci ! Oui je sais qu’il faut éviter le lissage sur le cuir chevelu et on m’a conseillé surtout d’insister mes soins sur mon cuir chevelu pour que mes follicules pilleux absorbent le soin et ensuite qu’ils puissent nourrir ma fibre capillaire car il est possible qu’au début la pénétration des actifs sur la fibre elle même soit un peu difficile.

Après je pars du principe que le lissage forme une gaine mais elle finit par partir donc au bout d’un moment la fibre pourra absorber les huiles. Ce n’est pas pour rien que certains salons déconseillent les bains d’huiles sur un lissage. Au cas où je pensais aussi continuer à prendre des compléments alimentaires pour les soigner de l’intérieur.


En tout cas mercii pour ta réponse ! Tu as raison je continuerai â faire ca du coup. Dis moi stpp connaitrais tu une marque de lissage brésilien efficace ?
7 mars 2021 08:31
Pas de soucis ! Merci en tout cas !
Et oui c’est ca c’est pour ca qu’il vaut mieux utiliser des produits naturels sans pour autant se priver si ce n’est que quelques fois de produits chimiques dans l’année. Le plus important est l’équilibre
7 mars 2021 12:00
J’ai répondu ma belle que à un de tes messages je n’avais pas vu celui là, désolé. Ok je comprends, merci !
7 mars 2021 12:01
Déjà je te remercie pour ta réponse!?

De base, je pensais pareil, je me disais qu’il est impossible de mélanger les deux et que cela ne servait à rien sauf qu’après quelques recherches ( surtout la vidéo de l’ingénieure chimiste pibou beauty sur les silicones) et avis , certains utilisez du naturel tout en continuant à faire des traitements chimiques ( exemple décoloration, ou lissage). D’après leurs retours, le fait d’avoir continuer à utiliser des produits naturels leur a rendu les cheveux en meilleur santé et les soins pénétraient.

Je pense notamment aux gens du bled qui utilisent des shampoings silicones mais font des soins naturels et leurs cheveux mash’Allah toujours aussi longs et épais. Malgré les années d’usage de silicone, la preuve que les soins pénétrent est dû à l’état de leur cheveu.

C’est pour ca qu’après je me disais peut être que tout n’est pas si noir ou blanc. D’ailleurs dans ma routine naturelle je tolère les quats car personnellement sans cela, je ne pourrais pas les coiffer sans les casser ( déjà testé mddrr).

J’ai aussi fait un test sur ma peau en utilisant un nettoyant visage siliconé mais le reste de ma routine serait composé avec des produits naturels. Et franchement les soins et actifs ont toujours réussi à pénétrer malgré tout. Bon c’est juste un exemple, ce n’est pas comme un lissage mais voilà.

Après tu as raison il est difficile de mélanger les deux mondes car par exemple dans un shampooing bio je dois éviter la coco betaine qui retire le chimique et utilisez des quats au moins dans mon après shampooing pour faire durer le lissage. Il faut faire attention à chaque fois, chaque ingrédient et voir si c’est compatible.

De base, je pensais faire une traitement tunisien lissant naturel: la merdouma à base de henne, noix de galles, clous de girofle, hdida hamra, . Mais la recette m’a l’air trop galère du coup j’ai préféré abandonné. J’ai même pensé à créer un semblant de lissage avec des ingrédients naturels. Au final je me suis dit autant prendre un tout faire au lieu de se casser la tête mddrrrr.

En tout cas merci d’avoir répondu. C’était intéressant de voir ton avis. Je prends en compte ton avis ?. Je réfléchirai bien avant de me lancer car je tiens plus à rester dans le naturel que le chimique mais s’il était possible d’allier les deux, ca m’aurait arrangé il est vrai.
7 mars 2021 12:07
D’ailleurs j’en profite pour poster une discussion que j’avais ouverte sur une technique de lissage naturel mais à laquelle je n’ai pas eu de réponse. Si on ne peut pas mélanger le naturel et chimique, je préférai tenter cette recette naturelle mais j’aurais besoin de quelques confirmations svp:

« Bonjour à tous !

J’aurais besoin d’avis svppp concernant la merdouma, recette de lissage tunisien naturel qui noircirait et lisserait les cheveux comme des baguettes.

Je souhaiterais des retours de personnes qui on testés car bcp affirment que ca abime d’autres non, d’autres que ca colore juste le cheveu. Donc svpp n’hésitez pas à faire des retours pour les connaisseuses

Il est composé de noix de galles, clous de girofles, henne, hdida hamra ( certains utilisent du sulfate ferreux ou limaille de fer pour faire réagir les tanins de noix de galles mais après de nombreuses recherches j’ai vu que l’oxyde de fer peut aussi être utilisé et n’est pas dangereux pour la santé contrairement aux précédents) sel et vinaigre.

Je sais qu’il faut faire cuire les noix de galles dans une poele avec de l’huile d’olive. Ensuite les piler en poudre. Pareil pour les clous de girofle. Tous les ingrédients doivent être réduits en poudre. La version marocaine se tâche simplement de le préparer comme du henne cad rajouter de l’eau chaude et appliquer sur les cheveux. Une personne aimable a bien voulu me communiquer sa recette sur fb: la version tunisienne. Il faudrait d’abord mettre de l’eau sur une casserolle, mettre la poudre de noix de galles et clous de girofle. Ensuite rajouter la poudre de hdida. Tout ca à feu doux. Ensuite mélanger doucement au fur et à mesure. Ensuite rajouter du henné. Puis du sel. On saura que la pate est prête soit en faisant cuire une patate en mettant avec soit une couche grise et épaisse se formera sur le dessus. À la fin rajouter deux cuillères à soupe de vinaigre. Ensuite appliquer sur toute la chevelure pendant 24h.

Je connais donc à peu près l’étape de la cuisson et les détails de la recette qui est surtout très longue mais ma question serait de savoir si l’oxyde de fer est dangereux ou non ? Toxique pour la santé et l’environnement ? A priori non car aroma zone magasin bio et naturel vend de l’oxyde minéral noir composé d’oxyde de fer et de silice.

Comme je disais précédemment, il se trouve que pour que le lissage fonctionne, il faudrait faire cuire les poudres ensemble avec la hdida hamra qui peut être soit du sulfate ferreux, de l’oxyde de cuivre, de la limaille de fer ou de l’oxyde de fer. Cela ferait activait les tanins. Cette recette m’a beaucoup fait pensé à l’ébonisation ou encore l’encre métallo-gallique.

Je n’arrive pas à trouver la traduction exacte pour la hdida hamra mais au vu des images que j’ai pu comparer avec celle que l’on met dans la recette, cela consisterait principalement à de l’oxyde de fer. Pour éviter tout risque, je comptais me procurer du colorant oxyde minéral noir d’aroma zone issue de l’oxyde de fer mais n’étant pas sure de la traduction de l’ingrédient en français, je ne sais pas si je pourrais rencontrer l’effet escompté.

Cette recette ancestrale est très ancienne et malheureusement n’étant pas d’origine tunisienne, je peine à trouver quelqu’un pouvant m’aider durant ma quête. Au Maroc, une recette similaire existe mais sans l’étape de la cuisson, étape très fastidieuse.Dès lors, le lissage est moins flagrant.

Beaucoup me disent qu’il faut connaître quelqu’un de confiance pour la faire car sans ca c’est raté et ça abîme les cheveux. Je me dis que si j’utilise l’oxyde d’aroma zone et au vu des ingrédients de la merdouma, que ma préparation soit ratée ou non, je ne devrais encourir aucun risque puisque tout est naturel. Le plus dangereux s’agirait de quelle type de hdida on utilise.

D’ailleurs, si quelqu’un connait étape par étape la cuisson ou une autre version de la recette, je suis toujours preneuse. Mieux vaut être prudente

L’idéal pour moi est de faire ce lissage qui apparaît au premier abord naturel. Reste à voir si la hdida est dangereuse

En tout cas je remercie d’avance les personnes qui prendront le temps de lire le post! Passez une bonne fin de journée »

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et d’y répondre.
7 mars 2021 21:03
Sakura212 crois moi je suis sortie d’une galère capillaire depuis 5 ans et crois moi il y pas pire que le lissage! Sa affine les cheveux le rend fin fragile cassant tu aura l’impression que t’es cheveux ne pousse plus à cause des cheveux qui cassent car énormément fragilisés par le lissage... j’ai mis 5 ans pour récupérer ma chevelure! Cinq longue années puisque j’avais fait le l lissage, j’ai vu que ça m’avais éclaircis les cheveux dont j’ai adorée et j’en ai rajouter un autre crescendo puis au fil du temps zéro masse, zéro pousse. Tu dis que le lissage sert de gaine de protection cheveux et que les coiffeurs déconseille les huiles et certains shampoing tu sais pourquoi?? Je vais te dire parce qu’après un temps donc plus de 3 mois ton cheveux caché sous du plastique de lissage siliconé se retrouve à nu, et tu verras apparaître ta vrai nature de cheveux après bousillage! Voilà pourquoi ils ne veulent pas que tu utilisent des huiles qui font dégorger , ou le lait de coco qui fait totalement dégorgé les couleurs + lissages! Les coiffeurs veulent à tout prix que tu reviennent faire le lissage pour masquer la sécheresse réel dû cheveux sous plastique et qui fini par casser. Aucune personne sur terre te dira que les lissages n’abîme pas le cheveu ! De ce fait je préfère utiliser les quat sur cheveux naturel avant mon brunshing plutôt qu’un lissage qui va tuer clairement mon cheveu! Ne fais pas cette erreur fatale! C’est un conseil! Sans oublier que c’est sans fin puisque tu as la repousse donc t’es cheveux boucler sont raides mais en racine sle repiusse du cheveu réel . Le jour où tu perdra tout ton volume tu voudra arrêter tu vas te retrouver avec des queue de rat et des racines ondulés boucles l’horreur!
8 mars 2021 07:52
Ok d’accord mercii du retour. Oui j’imagine la galère des repousses ou autres. Après mes racines sont plutôt lisses, c’est les longueurs qui sont bouclés donc ca fait un truc bizarre mais merci du conseil. 5 ans c’est long ! Olalalaa contente pour toi que tu ais enfin pu reprendre tes cheveux.?

Dans tout les cas pour l’instant je vais continuer à me faire plus souvent des hennes et des masques hydratants qui assouplissent mes cheveux surtout le henne.

Le henne de yemen lisserait les cheveux sur le long terme donc j’essayerais encore.
9 mars 2021 01:12
Bon en tout cas si tu sautes le pas n’hésite pas à me dire ce que tu en penses! Après moi j’avais fait une decolo + lissage donc la totale peut être que juste le lissage ça irait ! Moi j’ai les cheveux mousseux le brunshing ne tiens même pas sauf le brunshing du bled Biennn bien tiré ??? et encore ça fait des vagues! Seul le lissage raidissais mes cheveux ! Si t’a des astuces je suis preneuse ! Je suis une accro aux cheveux j’ai un compte insta dédiée que a ça ?
Citation
Sakura212 a écrit:
Ok d’accord mercii du retour. Oui j’imagine la galère des repousses ou autres. Après mes racines sont plutôt lisses, c’est les longueurs qui sont bouclés donc ca fait un truc bizarre mais merci du conseil. 5 ans c’est long ! Olalalaa contente pour toi que tu ais enfin pu reprendre tes cheveux.?

Dans tout les cas pour l’instant je vais continuer à me faire plus souvent des hennes et des masques hydratants qui assouplissent mes cheveux surtout le henne.

Le henne de yemen lisserait les cheveux sur le long terme donc j’essayerais encore.
9 mars 2021 05:53
Ouii tqqt je te dirais ! Alors je ne sais pas si tu as vu un de mes messages plus hauts, je parlais d’une technique arabe naturelle de lissage mais apparemment très compliqué à préparer. Du coup si l’occasion arrive, je ferais que la technique marocaine qui consiste à seulement prendre les noix de galles et à faire le mélange du reste des ingrédients sans la cuire et tout et sans hdida au cas où

Je te comprends c’est exactement pareil pour moi ! Cheveux qui gonflent direct au contact de l’humidité. Je ne peux même pas faire de beau curly car j’ai les racines lisses donc ca fait plat et d’un coup hop du volume. Sinon le henne de yemen serait réputé pour raidir les cheveux et le gel de lin me détend les cheveux également si ca peut t’aider.
Ohh je veux bien m’abonner à ton compte insta ma belle !

C’est vrai que les deux ensemble c’est beaucoup. Je t’invite à voir la vidéo de pibou beauty sur les silicones: ca pourrait t’aider. Mais il y a plus de vidéos en anglais qui explique comment fonctionne les silicones et c’est intéressant car on entend que c’est très mauvais mais mis à part pour l’environnement, le silicone ne serait pas aussi occlusif que ca. Il faudrait les accumuler en fait.

En fait je pars du principe que si tu fais juste un lissage silicone 2 fois par ans mais le reste tout naturel en faisant attention à ne pas prendre des shampoings bios clarifiants, les soins pénétreront car tes cheveux avant le lissage étaient naturels du coup tu ne rajoute mas une surdose de silicone en plus qui t’abime les cheveux. Et surtout que pour que les actifs pénètrent au début du lissage, il faudra surtout insister sur le cuir chevelu qui nourrira après de lui même la fibre de l’intérieur puisqu’il aura ce dont il a besoin. Mais bon peut être que je me rassure du mieux que je peux mddrrr vu que je veux faire des lissages pour ne plus galérer avec mes cheveux mddrrr.

Regarde la vidéo de loubna lissage au tanin sur YouTube: elle continue les soins naturels malgré que son lissage soit rempli de silicone et elle donne son avis car pour elle , elle sent ses cheveux qui ont absorbé le soin. Sinon royaume2cheveux a fait une décoloration mais entretient très bien ses cheveux avec du naturel également mals elle explique qu’elle n’est pas au 100% naturel. Après sur son compte elle déconseille les LB.

Mais bon, je réfléchirai bien avant de passer le cap bien sûr? L’idéal est que je trouve une technique 100%naturel?
9 mars 2021 13:52
Ohh comme je te comprend! On a le même soucis! Royaume2chwvwux la nîmoise oui je regarde et j’ai vu que sa decolo que sa decolo a très bien marchée pour elle mashallah! C’est ma soeur qui m’a montré son compte quand j’ai récupérer mes cheveux et que je voulais me faire un blond miel mais que j’avais peur de retomber dans une cata capillaire... elle m’a montré son compte donc j’ai sauté le pas apres 5 ans de rattrapage j’ai fait un blond miel hamdoulilah ça abime assèche les cheveux mais la couleur top?? En fait si tu le fait petit à petit avec une dose de 20 ça ne tue pas tes cheveux... du coup ils sont devenu encore plus mousseux qu’avant j’ai donc penser au lissage comme toi et là j’ai lu lu lu et relu plains de compte insta ou articles qui déconseille le lissage. Mais sur notre type de cheveux c’est le seul qui marcherai. Un cheveux mousseux/ poreux absorbé trop l’humidité et le lissage le silicone donc enrobé le cheveux et ne le laisse pas gonfler. Tu as tout compris! Du coup je me fais que des ondulations en brunshing comme @negin_mirsalehi. Une chevelure mashallah magnifique mais elle disait sur sa chaîne qu’elle pouvais jamais raidir car ça gonflée comme nous donc elle fait les ondulations (pas des bouclette de caniche hein?) pour que quand ça gonfle ça orend en volume et pas en frisotis facon brunshing raide mal tiré mal fait ... mais crois moi , moi aussi un petit iblis dans ma tête me dit « vas y vasy fait le LB fais le tu seras tranquille après » ????? je t’envoie en dm mon insta tu y verra pleine de questions réponse de ma clarification.
Citation
Sakura212 a écrit:
Ouii tqqt je te dirais ! Alors je ne sais pas si tu as vu un de mes messages plus hauts, je parlais d’une technique arabe naturelle de lissage mais apparemment très compliqué à préparer. Du coup si l’occasion arrive, je ferais que la technique marocaine qui consiste à seulement prendre les noix de galles et à faire le mélange du reste des ingrédients sans la cuire et tout et sans hdida au cas où

Je te comprends c’est exactement pareil pour moi ! Cheveux qui gonflent direct au contact de l’humidité. Je ne peux même pas faire de beau curly car j’ai les racines lisses donc ca fait plat et d’un coup hop du volume. Sinon le henne de yemen serait réputé pour raidir les cheveux et le gel de lin me détend les cheveux également si ca peut t’aider.
Ohh je veux bien m’abonner à ton compte insta ma belle !

C’est vrai que les deux ensemble c’est beaucoup. Je t’invite à voir la vidéo de pibou beauty sur les silicones: ca pourrait t’aider. Mais il y a plus de vidéos en anglais qui explique comment fonctionne les silicones et c’est intéressant car on entend que c’est très mauvais mais mis à part pour l’environnement, le silicone ne serait pas aussi occlusif que ca. Il faudrait les accumuler en fait.

En fait je pars du principe que si tu fais juste un lissage silicone 2 fois par ans mais le reste tout naturel en faisant attention à ne pas prendre des shampoings bios clarifiants, les soins pénétreront car tes cheveux avant le lissage étaient naturels du coup tu ne rajoute mas une surdose de silicone en plus qui t’abime les cheveux. Et surtout que pour que les actifs pénètrent au début du lissage, il faudra surtout insister sur le cuir chevelu qui nourrira après de lui même la fibre de l’intérieur puisqu’il aura ce dont il a besoin. Mais bon peut être que je me rassure du mieux que je peux mddrrr vu que je veux faire des lissages pour ne plus galérer avec mes cheveux mddrrr.

Regarde la vidéo de loubna lissage au tanin sur YouTube: elle continue les soins naturels malgré que son lissage soit rempli de silicone et elle donne son avis car pour elle , elle sent ses cheveux qui ont absorbé le soin. Sinon royaume2cheveux a fait une décoloration mais entretient très bien ses cheveux avec du naturel également mals elle explique qu’elle n’est pas au 100% naturel. Après sur son compte elle déconseille les LB.

Mais bon, je réfléchirai bien avant de passer le cap bien sûr? L’idéal est que je trouve une technique 100%naturel?
9 mars 2021 18:23
Ah mais exactement le même dilemme je t’assure! Je t’ai répondu sur insta en vocaux ma belle ! Mais sinon pour résumer je pense que la couche de silicone qu’apportera le LB est bénéfique car on est au naturel. En soi le silicone protège des agressions extérieures et notamment de l’humidité. Les soins normalement pourraient pénétrer su tes cheveux étaient vierges ( cad au naturel et bio sans silicone).

Personnellement, je pense me laisser tenter. Je ne sais pas quand car je suis toujours réticente mddrrr mais bon ce n’est pas deux traitements chimiques dans l’année qui vont tuer nos cheveux et empêcher tout soin de pénétrer enfin je trouve ca peu vraisemblable? Surtout comme je t’ai dit mtn j’ai une vision moins diabolique des silicones.

De base je voulais faire la merdouma mais ca m’a l’ait trop long et peu sûre donc bon.
9 mars 2021 21:18
La merdouma ne fonctionne pas c’est comme le kardoune tu aura un « semblant » de cheveux raides mais ce ne sera pas du tout le lissage d’un LB! Je me souviens d’un voyage à Dubai et en Thaïlande une année avec LB et 5 ans plus tard sans LB la différence était flagrante ! J’avais une touffe de cheveux horrible juste horrible mousseux et poreux et seul le Lbtdans ces pays ci fonctionne. Pareil au Maroc si tu es du côté de la mer laisse tomber c’est mort. Bon je me dis 1 par an pendant l’été ça peux aller et juste après faire une clari et entamer les soins en hiver... j’ai juste peur de retomber dans la sécheresse extrême les cheveux qui poussent plus car cassant ect... loool oui je vais écouter ton audio ???
Citation
Sakura212 a écrit:
Ah mais exactement le même dilemme je t’assure! Je t’ai répondu sur insta en vocaux ma belle ! Mais sinon pour résumer je pense que la couche de silicone qu’apportera le LB est bénéfique car on est au naturel. En soi le silicone protège des agressions extérieures et notamment de l’humidité. Les soins normalement pourraient pénétrer su tes cheveux étaient vierges ( cad au naturel et bio sans silicone).

Personnellement, je pense me laisser tenter. Je ne sais pas quand car je suis toujours réticente mddrrr mais bon ce n’est pas deux traitements chimiques dans l’année qui vont tuer nos cheveux et empêcher tout soin de pénétrer enfin je trouve ca peu vraisemblable? Surtout comme je t’ai dit mtn j’ai une vision moins diabolique des silicones.

De base je voulais faire la merdouma mais ca m’a l’ait trop long et peu sûre donc bon.
9 mars 2021 21:31
Ah bah je vois mddrrr je préfère garder des wavys mais avoir une matière souple et brillante que raide mais sec et sans mouvement.

Alors étonnamment, quand je suis au Maroc mes cheveux deviennent plus lisses, mes boucles deviennent ondulées mais bon je ne peux pas lâcher car ca fait bizarre mddrrr.

Malheureusement le LB malgré le fait que cela soit un traitement chimique ca arrange la vie pour un booon moment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook