Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lissage bresilien
17 octobre 2018 14:11
Salam alaykum les filles qui a deja fait un lissage bresilien? Est ce que ca abime les cheveux et est ce que le lissage sans formol est tout aussi efficace?
Merci de vos reponses
17 octobre 2018 14:29
oui ça abîme les cheveux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
B4O
17 octobre 2018 14:33
Waleikom salem. Ma sœur me le faisait à la maison (deux fois je crois) rien qu'à l'odeur tu verras que c'est hyper chimique ça brûle le nez. Après c'est vrai que c'est efficace. Mais je te conseille plutôt de te lisser les cheveux.
H
17 octobre 2018 14:39
Moi plusieurs fois. D'abord chez la coiffeuse 2 fois puis j'ai commencé a me le faire moi meme a la maison. Et mes cheveux n'ont jamais ete aussi facile a coiffer.
Je viens de commander hier un kit pour mes cousines et moi pour le refaire tellement elles ont aimés. Par contre n'achète pas tes lissages n'importe ou, car une fois j'ai commandé sur amazon et c'etait pourrie ma qualité. Moi j'ai l'habitude de commander sur all keratin c'est une fille de Belgique qui fait des envois en france. J'en ai testé 3 et celui que je prefere pour l'instant c'est le capliliss, c'est d'ailleurs celui que j'ai commandé hier.
H
17 octobre 2018 14:40
Ah oui et moi je commande un kit de 100ml qui est largement suffisant si tu as les cheveux mi longs et ca coute 25 euros je crois
17 octobre 2018 14:42
Merci pour vos reponses, moi je veux le faire chez une coiffeuse pour tester jai peur de mabimer les cheveux a force de les lisser .. et pour lentretien c’est comment?
H
17 octobre 2018 14:43
Apres ca ne transforme pas non plus les cheveux mais deja moi j'ai les cheveux plutot hrach et je passe de 40 min a 10-15 min pour faire un brushing. Mes brushing tiennent jusqu'a que je décide de me laver les cheveux c'est a dire qu'ils ne gonflent pas, ils sont plus doux.
A
17 octobre 2018 14:46
Attention à la perte de volume
H
17 octobre 2018 14:48
Apres tu devras juste acheter un shampoing sans sulfate (SLS) et voila
Tu peux refaire le lissage 3mois apres et le résultat sera encore meilleur. C'est pour cela qu'il serait bien que tu aprennes la technique ou que ta maman ; ta soeur ou une amie puisse te le faire car chez la coiffeuse 2 fois ca revient cher.
Va regarder une video de nailahijab sur youtube elle en parle et explique super bien
Citation
Al-Haqqu a écrit:
Merci pour vos reponses, moi je veux le faire chez une coiffeuse pour tester jai peur de mabimer les cheveux a force de les lisser .. et pour lentretien c’est comment?
L
17 octobre 2018 14:57
Bonjour moi personellement j'ai préféré le lissage à base de kératine.
Citation
Al-Haqqu a écrit:
Salam alaykum les filles qui a deja fait un lissage bresilien? Est ce que ca abime les cheveux et est ce que le lissage sans formol est tout aussi efficace?
Merci de vos reponses
17 octobre 2018 15:57
Salam

C’ est vraiment beau et bien le lissage brésilien mais oui sa abime beaucoup les cheveux.
Te conseiller je ne sais pas trop mais pour le coup va chez un professionnel. Les cheveux c’ est sacré lol.
Plus sérieusement on a toutes des origines différentes du coup peut être que sur certaines le lissage fait Pin Up et c’ est une réussite pour d’ autres c’ est un risque de devenir chauve.
Il faudra tester la texture de tes cheveux et voir qu’elle est le lissage le plus appropriée.
Bon lissage
S
17 octobre 2018 19:46
Je déconseille le lissage brésilien, j'avais les cheveux long au fessiers j'ai du les coupé carre car perte de volume et le cheveux trop lisse c'est la c'est un cheveux abîmés cassant comme un ongle fin.
17 octobre 2018 20:09
Salem

Non ça n’abîme pas les cheveux comment un soin peut abîmer les cheveux.
Le lissage brésilien est un soin à la base, son efficacité dépend uniquement de l’endroit où tu le fais, par qui et dépend aussi de toi.

Celles qui ont eu les cheveux brûlés ou abîmés par ce soin le salon où elles étaient n’est pas très professionnel, il y a des coiffeuses qui utilisent de mauvaises compositions de lissage.

Si tu veux faire un lissage ce que je te conseille choisis bien l’endroit où tu dois le faire.
Ma3dnous > Kosbor
F
17 octobre 2018 20:39
Salam,

J'en ai déjà fait ainsi que mes soeurs et on a jamais eu les cheveux abîmés. Mieux encore,on a jamais eu les cheveux aussi beaux qu'après un lissage!

Le tout dépend du salon qu'on choisit. Un bon lissage brésilien coûte déjà un certain prix. En dessous de 200€ généralement c'est que c'est pas un lissage de très bonne qualité. Ensuite le temps de pose,un bon lissage prend du temps,au minimum. Pour moi ayant les cheveux longs (selon les critères des coiffeurs) ça a pris presque 4h.
Aussi les mauvaises odeurs,ou qui piquent le nez et les yeux c'est signe que c'est pas un bon lissage. Ceux que j'ai fait sentaient super bon! Et l'odeur mettait plusieurs semaines a partir.

En prenant en compte tout ces paramètres normalement on a un lissage réussit et qui dure dans le temps. Le miens je l'ai gardé presque 2 ans,j'ai dû me couper les cheveux pour ne plus l'avoir sur ma tête. Mais en aucun cas ça les a abîmé,casser ou autre.
17 octobre 2018 20:41
Merci pour vos reponses les filles yawning smiley
N
18 octobre 2018 11:45
je l'ai fait y a looooongtemps , je ne le referai plus jamais de ma vie. ça m'a abîmé les cheveux .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook