Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lising voiture
P
14 mai 2021 21:17
Salam alaykoum je voudrais savoir ce qu'est le lising pour une voiture

Je voit pas du tout ce que sa veut dire

C'est avantageux ? C'est haram ?
Je sais même pas de quoi je parle
X
14 mai 2021 21:38
leasing c'est une location longue durée. (crédit bail en français)
tu paie un loyer tous les mois et au bout d'un certain temps, ( 2 à 3 ans) soit tu gardes la voiture en payant un complément, soit tu la rends.

Dans le cadre d'un crédit-bail, une société financière (le crédit-bailleur) met un bien d'équipement à la disposition d'une entreprise pour une période déterminée, contre paiement d'une redevance périodique et d'un premier loyer souvent majoré. Au terme du contrat, l'entreprise bénéficiaire a généralement le choix entre plusieurs options : soit restituer le bien, soit l'acquérir pour un montant défini lors de la conclusion du contrat, soit, plus rarement, le renouveler à des conditions le plus souvent moins coûteuses. (wikipedia)

voir aussi leasing



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/21 21:41 par Xavier33*.
14 mai 2021 21:40
Salam

A la différence d un crédit bail ni le prix de revente final ni le prix de rachat final n est fixé à l avance.


Citation
Xavier33* a écrit:
c'est une location longue durée. (crédit bail en français)
tu paie un loyer tous les mois et au bout d'un certain temps, ( 2 à 3 ans) soit tu gardes la voiture en payant un complément, soit tu la rends.

Dans le cadre d'un crédit-bail, une société financière (le crédit-bailleur) met un bien d'équipement à la disposition d'une entreprise pour une période déterminée, contre paiement d'une redevance périodique et d'un premier loyer souvent majoré. Au terme du contrat, l'entreprise bénéficiaire a généralement le choix entre plusieurs options : soit restituer le bien, soit l'acquérir pour un montant défini lors de la conclusion du contrat, soit, plus rarement, le renouveler à des conditions le plus souvent moins coûteuses. (wikipedia)
U
14 mai 2021 22:55
Il y a LOA ( Location option d'achat). Tu loue une voiture en moyenne 280 EUR/ mois et au bout de 3 ans en général , tu peux l'acheter avec ce qui reste à payer. soit tu l'a rend, mais faut la rendre nickel sans aucune rayure, propre. Où tu paye une différence.

Soit il ya LLD ( Location longue durée) , c'est pareil mais au bout de 3 ans , tu rend la voiture obligatoirement. Bien sûr nickel.

L' avantage c'est que tu peux rouler avec une grosse cylindrée neuve , entretien inclus.

L'inconvénient c'est comme un crédit , il ya des intérêts et si tu veux rendre ta voiture nickel , il faut que tu l'assure tout risques sans franchise
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

A la différence d un crédit bail ni le prix de revente final ni le prix de rachat final n est fixé à l avance.
M
MFL
14 mai 2021 23:43
Heureusement qu’il existe Google ?

Le leasing, c’est de la pure arnaque!
P
16 mai 2021 16:12
Merci j'y voit plus clair c'est nul en faite ce truc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook