Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que lisez vous en ce moment ?
E
Ery
15 mai 2008 12:51
Bonjour Petit Chat, Musica et Cyrounette

J'ai été séduite par "ensemble c'est tout" parce que les personnages nous ressemblent effectivement et puis l'adaptation du film est excellente car Guillaume Canet et Audrey Tautou y jouent merveilleusement bien. Je reconnais que "Je l'aimais et je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" ne soient pas de la grande littérature mais c'est agréable à lire pour se détendre mais je ne me fie jamais aux best seller, on m'a poussé à les lire ! Je ne suis pas attirée par les Marc Levy par exemple.

Quant à Orgueils et préjugés, j'ai vu le film égalment, la dernière version, c'est plutôt pas mal. J'aime beaucoup le personnage d'Elisabeth mais je crois que c'est un livre pour les femmes winking smiley

J'étais dans le métro parisien récemment et j'ai remarqué que tout le monde lisait ce fameux millenium, ça donne envie.

Quoique je suis au Maroc pour 15 jours alors je vais faire une pause lecture pour l'instant winking smiley
m
15 mai 2008 13:04
Bonjour Ery smiling smiley

Au Maroc, veinarde!! winking smiley

Bon je vais me renseigner moi aussi sur ce fameux Millénium, vous m'avez donné envie...
C
15 mai 2008 14:17
Au départ, c'est pas évident, car il plante le décor... (That is the polar lol)
Mais une fois l'intrigue lancée, c'est clair qu'on rentre vite dedans, hihihihi j'ai hâte de savoir heuuu noon je dis rien tongue sticking out smiley
C
15 mai 2008 14:21
Citation
Ery a écrit:
Bonjour Petit Chat, Musica et Cyrounette

J'ai été séduite par "ensemble c'est tout" parce que les personnages nous ressemblent effectivement et puis l'adaptation du film est excellente car Guillaume Canet et Audrey Tautou y jouent merveilleusement bien. Je reconnais que "Je l'aimais et je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" ne soient pas de la grande littérature mais c'est agréable à lire pour se détendre mais je ne me fie jamais aux best seller, on m'a poussé à les lire ! Je ne suis pas attirée par les Marc Levy par exemple.

Quant à Orgueils et préjugés, j'ai vu le film égalment, la dernière version, c'est plutôt pas mal. J'aime beaucoup le personnage d'Elisabeth mais je crois que c'est un livre pour les femmes winking smiley

J'étais dans le métro parisien récemment et j'ai remarqué que tout le monde lisait ce fameux millenium, ça donne envie.

Quoique je suis au Maroc pour 15 jours alors je vais faire une pause lecture pour l'instant winking smiley


Quoi une pause alors que tu es en vacances... mais c'est LE moment pour en dévorer pleins des livres, en tout cas, c'est ma philosophie. Quand je pars, ma valise est bourrée de livres. A chaque fois, je me dis noon c'est pas assez, non encore un, oh eh celui là je l'avais laissé pour la lecture vacances, faut que je le prenne. Les Marc levy (j'ai du en lire deux) ben pour moi c'est justement le genre de bouquin vacances lol. Je les lis aussi pour dire de me culturer à la masse grinning smiley Comme ça, tu as toujours de la conversation lors de dîner ahh oui, le dernier levy, humm lol. J'ai lu ce matin une ITW de lui d'ailleurs car il sort un enième roman où dixit l'auteur, il revient à ses fondamentaux : LE SENTIMENT !
E
Ery
15 mai 2008 15:40
[








smiling smiley j'ai 2 livres avec moi je te rassure mais entre la famille, les dîners chez la famille, le souk pour ses trucs sympas j'ai peu de temps. Je peux faire ça sur un transat mais pas à la maison car il y a toujours une tante, une cousine ou un petit enfant qui vient te déranger. Au lieu de répondre aux mails du boulot je ferai mieux de lire finalement....smiling smiley

ps / Le temps est agréable au Maroc













quote Cyrounette]
Citation
Ery a écrit:
Bonjour Petit Chat, Musica et Cyrounette

J'ai été séduite par "ensemble c'est tout" parce que les personnages nous ressemblent effectivement et puis l'adaptation du film est excellente car Guillaume Canet et Audrey Tautou y jouent merveilleusement bien. Je reconnais que "Je l'aimais et je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" ne soient pas de la grande littérature mais c'est agréable à lire pour se détendre mais je ne me fie jamais aux best seller, on m'a poussé à les lire ! Je ne suis pas attirée par les Marc Levy par exemple.

Quant à Orgueils et préjugés, j'ai vu le film égalment, la dernière version, c'est plutôt pas mal. J'aime beaucoup le personnage d'Elisabeth mais je crois que c'est un livre pour les femmes winking smiley

J'étais dans le métro parisien récemment et j'ai remarqué que tout le monde lisait ce fameux millenium, ça donne envie.

Quoique je suis au Maroc pour 15 jours alors je vais faire une pause lecture pour l'instant winking smiley


Quoi une pause alors que tu es en vacances... mais c'est LE moment pour en dévorer pleins des livres, en tout cas, c'est ma philosophie. Quand je pars, ma valise est bourrée de livres. A chaque fois, je me dis noon c'est pas assez, non encore un, oh eh celui là je l'avais laissé pour la lecture vacances, faut que je le prenne. Les Marc levy (j'ai du en lire deux) ben pour moi c'est justement le genre de bouquin vacances lol. Je les lis aussi pour dire de me culturer à la masse grinning smiley Comme ça, tu as toujours de la conversation lors de dîner ahh oui, le dernier levy, humm lol. J'ai lu ce matin une ITW de lui d'ailleurs car il sort un enième roman où dixit l'auteur, il revient à ses fondamentaux : LE SENTIMENT ![/quote]
C
15 mai 2008 16:55
La chance, ici il pleut oups j'ai dévié.
Je plaisantais un peu... parfois moi aussi je fais une coupure lecture. Parfois,entre deux romans, j'ai besoin de faire une pause et je lis alors des magazines, souvent des féminins, c'est ma façon de reposer mes neurones tongue sticking out smiley
s
15 mai 2008 16:59
Salam,

Je lis
La Purification Des Coeurs - AMR KHALED

Chapitres:
1- La sincérité
2- Le repentir
3- La confiance en Allah
4- L'amour du serviteur pour Allah
5- L'amour d'Allah pour le serviteur
6- La lutte contre les passions de l'âme
7- Le chemin vers le paradis
8- La crainte

[www.jahida.com]

Et j'ai lu dernièrement
Sur les pas de Notre bien-aimé
Dispo gratos sur ce lien : [www.amrkhaled.net]
c
16 mai 2008 18:12
les origines d'amine maalouf smiling smiley
18 mai 2008 21:58
Citation
sumi a écrit:
les origines d'amine maalouf smiling smiley
trés bon livre thumbs up
Moi je suis entrain de lire "Partir" de Tahar benjelloun
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
20 mai 2008 00:26
Je viens de finir : "Mon Fils perdu" de Aïcha El Wafi (L'histoire de Zacarias Moussaoui si vous vous souvenez des attentats du 11 septembre)

Et là j'enchaîne sur : "De la part de la princesse morte" de Kenizé Mourad
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
20 mai 2008 12:13
je lis 'bonté mode d'emploi" de nick hornby : c'est l'histoire d'un couple qui ne fonctionne plus, alors l'homme décide de devenir bon, de ne plus etre cynique et sa bonté bouleverse sa famille dans tous les sens du terme...
c
20 mai 2008 20:06
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
sumi a écrit:
les origines d'amine maalouf smiling smiley
trés bon livre thumbs up
Moi je suis entrain de lire "Partir" de Tahar benjelloun

oui tres bon livre je le termine et je vais lire sur ma mère de tahar benjelloun
l
23 mai 2008 17:34
moi aussi j'ai bien aimé "partir", c'est l'un de mes préférés de cet auteur, avec les yeux baissés (dans un autre style mais tout aussi agréable à lire)
l
28 mai 2008 22:29
je viens de finir "le partage du monde" de kebir ammi, l'histoire d'un enfant des rues

au début, je n'étais pas trop emballée mais à la fin, j'ai compris où l'auteur voulait en venir et j'ai trouvé sont style très émouvant...
b
28 mai 2008 23:56
Citation
lallabidaya a écrit:
je viens de finir "le partage du monde" de kebir ammi, l'histoire d'un enfant des rues

au début, je n'étais pas trop emballée mais à la fin, j'ai compris où l'auteur voulait en venir et j'ai trouvé sont style très émouvant...

on ne peut que recommander ce texte, en raison, d'une part, du (des) thème(s) abordé(s), qui reste(nt) encore d'actualité, et d'autre part, de la qualité du récit, qui sans être dénonciateur (dans sa forme surtout), provoque une véritable réflexion, avec lyrisme et poésie.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
f
29 mai 2008 11:22
Actuellement le Traité du raffinement de Malek Chebel et en parallele Lile des gauchers (rare que je lise un roman)...

je suis curieuse de savoir qui a lu " traité du raffinement" de Malek Chebel
l
29 mai 2008 14:04
Citation
bulle a écrit:
Citation
lallabidaya a écrit:
je viens de finir "le partage du monde" de kebir ammi, l'histoire d'un enfant des rues

au début, je n'étais pas trop emballée mais à la fin, j'ai compris où l'auteur voulait en venir et j'ai trouvé sont style très émouvant...

on ne peut que recommander ce texte, en raison, d'une part, du (des) thème(s) abordé(s), qui reste(nt) encore d'actualité, et d'autre part, de la qualité du récit, qui sans être dénonciateur (dans sa forme surtout), provoque une véritable réflexion, avec lyrisme et poésie.

tes mots sont très justes.

ce qui m'avait perturbé c'est que c'est difficle de croire que c'est l'enfant qui parle mais à la fin, tout revient à sa place et la boucle est bouclée!

ma façon de décrire peut paraître évasive mais je veux maintenir le suspens pour ceux qui vont le lire...
C
30 mai 2008 21:56
Ayyye
Je viens de finir Millenium 1 ! Demain je cours acheter le deuxième tome Danse
Je vous le conseille, même ceux qui (comme moi) ne sont pas fans des polars.
Vivement demain
m
31 mai 2008 17:34
je suis entrain de finir "pays de malheur" de stephane beaud et younes amrani
31 mai 2008 20:23
bonjour



On ne découvre jamais mieux son caractère qu'en parlant de celui d'autrui.




salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/08 20:25 par DARDARCOM.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook