Citation
bouloulou4 a écrit:
apparemment, très peu de lecteurs
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le jour du Roi __ Abdellah Taîa
Citation
tcha9liba a écrit:
En ce moment rien malheureusement
ça me manque...tiens que me conseille tu à part gazelles ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui c'est lui mais c'est pas ça le plus important
Citation
sombral44 a écrit:
Salem,
En ce moment, je lis les collines du Tigre de Sarita Mandanna.
C'est un bon livre pour ce que j'en ai lu jusqu'ici (je ne l'ai pas encore fini).
C'est un livre qui mixe Devdas (ça se passe également en Inde et c'est l'histoire d'amis d'enfance) et Autant en emporte le vent (Scarlett O'hara qui se bat pour ses terres et qui aime Ashley qui est marié à une autre au détriment de Rhett Butler qui lui est amoureux d'elle).
Globalement c'est bien écrit donc je le conseille. Par contre, ce qui n'aime pas les histoires de bonne femme (je pense notamment aux gars de ce forum ) : s'abstenir
Bonne lecture !
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je conseille ce livre
Citation
hanounia1 a écrit:Citation
bouloulou4 a écrit:
Meeerrrrrci Bouloulou pour toutes ces informations qui nous donnent tant l'envie de lire ce livre.
Citation
bouloulou4 a écrit:Citation
bouloulou4 a écrit:
Meeerrrrrci Bouloulou pour toutes ces informations qui nous donnent tant l'envie de lire ce livre.
mdr
Nous sommes en 1987. Dans un Maroc qui vit encore dans la peur, sur une route entre deux villes, Rabat et Salé, le Roi Hassan II va passer. Perdus au milieu de la foule, deux amis, Omar et Khalid, un pauvre et un riche, l’attendent. Le riche a été choisi pour aller baiser la main du souverain. L’autre est jaloux. La guerre des classes est déclarée. Elle se terminera au milieu de la forêt, dans le sang.
Abdellah Taïa est né en 1973 à Rabat (Maroc). Il a publié au Seuil L’Armée du salut (2006), Une mélancolie arabe (2008), Lettres à un jeune marocain (2009). Il a co-écrit avec Frédéric Mitterrand Maroc 1900-1961, Un certain regard (éditions Actes-Sud, 2007). Ses livres sont traduits dans plusieurs langues. Il vit à Paris depuis 1999.
Citation
Lunaa1 a écrit:
Je reviens te chercher: Guillaume Musso
Citation
bouloulou4 a écrit:Citation
bouloulou4 a écrit:
mdr
Nous sommes en 1987. Dans un Maroc qui vit encore dans la peur, sur une route entre deux villes, Rabat et Salé, le Roi Hassan II va passer. Perdus au milieu de la foule, deux amis, Omar et Khalid, un pauvre et un riche, l’attendent. Le riche a été choisi pour aller baiser la main du souverain. L’autre est jaloux. La guerre des classes est déclarée. Elle se terminera au milieu de la forêt, dans le sang.
Abdellah Taïa est né en 1973 à Rabat (Maroc). Il a publié au Seuil L’Armée du salut (2006), Une mélancolie arabe (2008), Lettres à un jeune marocain (2009). Il a co-écrit avec Frédéric Mitterrand Maroc 1900-1961, Un certain regard (éditions Actes-Sud, 2007). Ses livres sont traduits dans plusieurs langues. Il vit à Paris depuis 1999.