Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lisez-vous une histoire le soir à vos enfants ?
L
20 septembre 2019 21:28
En général les enfants adorent ça, surtout quaNd ile ne maîtrisent pas encore la lecture.
20 septembre 2019 21:30
Je n'ai pas d'enfants Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
P
20 septembre 2019 21:32
Oui, tous les soirs depuis 15 ans...

Je met l'intonation et tout, les enfants adorent, c'est un moment sacré pour eux, pas de dodo sans histoire...

grinning smiley
L
20 septembre 2019 21:32
Ben alors...... pourquoi tu réponds à une question qui ne te concerne pas ?smiling smiley

Mais tu en auras un jour peut-être ?
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Je n'ai pas d'enfants Heu
L
20 septembre 2019 21:34
Pareil chez nous. C'est souvent moi qui m'y collait, plus que mon mari mais j'y prenais tellement de plaisir. Je parle à l'imparfait parce que maintenant ils savent lire, mais de temps à autre
on refait le chemin en arrière et je leur concocte un conte à ma façon.
Sinon c'était aussi tous les soirs.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, tous les soirs depuis 15 ans...

Je met l'intonation et tout, les enfants adorent, c'est un moment sacré pour eux, pas de dodo sans histoire...

grinning smiley
20 septembre 2019 21:35
Salam

J'ai pas d'enfants mais je pense que c'est quelque chose que je ferais avec grand plaisir
La lecture c'est hyper important pour développer l'imaginaire du gamin lui apprendre du vocabulaire puis l'orthographe

vous avez vu comment j'essaye de faire des efforts pour réduire la longueur de mes messages ?
20 septembre 2019 21:35
eye rolling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ben alors...... pourquoi tu réponds à une question qui ne te concerne pas ?smiling smiley

Mais tu en auras un jour peut-être ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
20 septembre 2019 21:36
Bravo !!!
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

J'ai pas d'enfants mais je pense que c'est quelque chose que je ferais avec grand plaisir
La lecture c'est hyper important pour développer l'imaginaire du gamin lui apprendre du vocabulaire puis l'orthographe

vous avez vu comment j'essaye de faire des efforts pour réduire la longueur de mes messages ?
L
20 septembre 2019 21:37
Si tu le souhaites, je te le souhaite aussi!
Citation
شبيك لبيك a écrit:
eye rolling smiley
S
20 septembre 2019 21:38
Encore faudrait il que j’ai des enfants
20 septembre 2019 21:38
eye rolling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si tu le souhaites, je te le souhaite aussi!
المباتة للشر ولا طعام عكاس
20 septembre 2019 21:40
C'est trop mimi

Ces moments là sont sacrés
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, tous les soirs depuis 15 ans...

Je met l'intonation et tout, les enfants adorent, c'est un moment sacré pour eux, pas de dodo sans histoire...

grinning smiley
A
20 septembre 2019 21:41
C'est très important de le faire, ça va les familiariser avec les mots, ils écoutent attentivement, s'imprègnent, ça leur permet de s'endormir paisiblement.
Quand j'aurais des gosses incha Allah, je me ferai violence chaque soir pour leur lire l'histoire, le papa sera mis à contribution également
Citation
BriocheRedorée a écrit:
En général les enfants adorent ça, surtout quaNd ile ne maîtrisent pas encore la lecture.
L
20 septembre 2019 21:43
Oui vraiment et quand mes enfants ont pu lire seuls, j'avoue j'avais l'impression que ma soirée était allégée. Maintenant j'ai un profond regret, on s'investit tellement en contant une histoire.
Ce sont des moments magiques de l'enfance. sad smiley

Citation
♡Fleur a écrit:
C'est trop mimi

Ces moments là sont sacrés
20 septembre 2019 21:45
Ma mère me lisais toujours une histoire le soir avant dormir et ma tante après avoir fait mes devoirs quand elle me garder c'est peut-être pour ça que j'aime bien lire perplexe
L
20 septembre 2019 21:46
Oui c'est exactement ça.
Evidemment il y a les soirs où l'on est fatiguée, où l'on voudrait bien y échapper mais
c'est un petit moment magique qui vaut la peine.
Citation
Anamnese a écrit:
C'est très important de le faire, ça va les familiariser avec les mots, ils écoutent attentivement, s'imprègnent, ça leur permet de s'endormir paisiblement.
Quand j'aurais des gosses incha Allah, je me ferai violence chaque soir pour leur lire l'histoire, le papa sera mis à contribution également
L
20 septembre 2019 21:46
Mais bien entendu que ça a développé ton intérêt pour la lecture.
Pareil pour les miens.
Citation
MrSoso a écrit:
Ma mère me lisais toujours une histoire le soir avant dormir et ma tante après avoir fait mes devoirs quand elle me garder c'est peut-être pour ça que j'aime bien lire perplexe
B
20 septembre 2019 21:47
Oui presque tous les soirs ou sinon jeux de société...j'aime pas trop lire , je préfère jouer aux jeux de société ou faire des dessins avec ma fille .
A
20 septembre 2019 21:47
Pour l'avoir déjà fait avec mes petits neveux et nièces, je dois avouer que ça peut vite saouler lol
après quand on a la flemme de lire on peut aussi inventer des histoires mais faut être particulièrement imaginatif et puis savoir extrêmement bien s'exprimer (comme dans un livre quoi) c'est pas donné à tout le monde.
Mais c'est pas anodin de lire une histoire à ses enfants, ça conditionne déjà leur réussite.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Oui c'est exactement ça.
Evidemment il y a les soirs où l'on est fatiguée, où l'on voudrait bien y échapper mais
c'est un petit moment magique qui vaut la peine.
L
20 septembre 2019 21:48
Pardon si je ne réponds plus, mais j'éteins l'ordi.

Bonne soirée et bonne nuit à tous.

Sans oublier vos chères progénitures à qui vous avez lu ou pas une petite histoiresmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook