Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lisez ce post svp
S
7 juin 2016 03:02
Salam alaykum

J'avais précédemment poster un post pour expliquer ma situation avec mon mari

Alors voila on vas se séparé, divorcé
Le problème est qu'il ne part qu'au mois d'août de l'appartement. Donc du coup on vas cohabiter durant 2mois.

Avez vous des conseils sur comment me conduire ? Doit je lui faire à langer, faire ces vêtements ... ??

Merci
l
7 juin 2016 03:08
Salam
Moi je te conseille de faire comme avant
Fait à manger pour vous deux
Lave lui son linge
C'est mieux pour vous deux au moin
Tu ne sera pas gêner et lui aussi
Après chacun fait sa vie de son côté
Parce que 2 mois c'est long
Vaut mieux cohabiter dans la bonnes
Ambiance .
Au moins vous vous quittez sur de bonnes
Relation.
Sa sera tout à ton honneur
7 juin 2016 03:11
Wa alaykoum salam maintenant il est un étranger pour toi vu que tu va divorcer laisse le ce prendre en charge et préoccupe toi de toi pense un peu à toi .il est assez grand pour ce prendre en charge il ne faut pas infantilisée qu'Allah t'apporte du courage dans cette épreuve amin
Citation
Soeur20ans a écrit:
Salam alaykum

J'avais précédemment poster un post pour expliquer ma situation avec mon mari

Alors voila on vas se séparé, divorcé
Le problème est qu'il ne part qu'au mois d'août de l'appartement. Donc du coup on vas cohabiter durant 2mois.

Avez vous des conseils sur comment me conduire ? Doit je lui faire à langer, faire ces vêtements ... ??

Merci
S
7 juin 2016 03:13
Wa aleykoum Salam

tant que vous avez pas divorcer comporte toi convenablement avec lui au moins tu n'aura rien à te reprocher devant ALLAH mais être divorcée et vivre ensemble, je pense pas que ce soit licite à part si vous divorcez en août. wa Allahou a'lam. Oh mon dieu ne me dit pas que tu divorces a 20 ans.
S
7 juin 2016 03:14
Enfaite le truc est que le motif est qu'il est vraiment détestable avec moi.
Enfaite je sais pas car lui appel des femmes devant moi, parle avec, me rabaisse ...
Citation
lamimi31 a écrit:
Salam
Moi je te conseille de faire comme avant
Fait à manger pour vous deux
Lave lui son linge
C'est mieux pour vous deux au moin
Tu ne sera pas gêner et lui aussi
Après chacun fait sa vie de son côté
Parce que 2 mois c'est long
Vaut mieux cohabiter dans la bonnes
Ambiance .
Au moins vous vous quittez sur de bonnes
Relation.
Sa sera tout à ton honneur
S
7 juin 2016 03:15
Amine, merci ma soeur
Nous comptons divorcer en Août inshaaAllah le temps de cohabiter
Citation
Nastrapupuce a écrit:
Wa alaykoum salam maintenant il est un étranger pour toi vu que tu va divorcer laisse le ce prendre en charge et préoccupe toi de toi pense un peu à toi .il est assez grand pour ce prendre en charge il ne faut pas infantilisée qu'Allah t'apporte du courage dans cette épreuve amin
S
7 juin 2016 03:16
Oui on compte d'ailleurs divorcer en Août pour cela
Si malheureusement 20and et un bébé
Citation
Shady-zak83 a écrit:
Wa aleykoum Salam

tant que vous avez pas divorcer comporte toi convenablement avec lui au moins tu n'aura rien à te reprocher devant ALLAH mais être divorcée et vivre ensemble, je pense pas que ce soit licite à part si vous divorcez en août. wa Allahou a'lam. Oh mon dieu ne me dit pas que tu divorces a 20 ans.
l
7 juin 2016 03:56
ma soeur bon courage, te sens pas obliger de lui faire quoi que ce soit,
par contre quand tu fait ton linge et que tu vois des vetements à lui lave les, mais ne court pas dans l'appart à chercher ses vêtements,pour la nourriture pareil fait mais ne lui demande pas si il a faim.
Mais si vous divorcer à l'amiable autant en discuter, demande lui est ce qu'il est capable d'assumer ses corvées ? quoi qu'il te répond zen attitude, montre lui que tu est décider à divorcer mais que durant ces 2 mois tu refuse de vivre la misère kite à garder tes habitudes, vois ça comme un taf qui t'occupe, ou une bonne action,

bon courage
I
7 juin 2016 04:43
Manquerait plus que ça tiens

Il te manque de respect en parlant à d'autres filles et on te dit de continuer à lui laver ses habits Are you crazy

Occupe toi de ta personne
Qu'il aille se faire laver ses habits par ses copines
Citation
Soeur20ans a écrit:
Enfaite le truc est que le motif est qu'il est vraiment détestable avec moi.
Enfaite je sais pas car lui appel des femmes devant moi, parle avec, me rabaisse ...
S
7 juin 2016 06:41
Donnez moi des arguments svp les soeurs pour choisir car vraiment je suis perdu
J'ai l'impression d'être une mauvaise personne si je ne fais pas les tâches habituelles mais en même temps j'ai l'impression d'être une bouffone
7 juin 2016 07:48
Ben c'est un minimum. ...sans nécessairement lui masser les pieds..grinning smiley
Citation
Soeur20ans a écrit:
Salam alaykum

J'avais précédemment poster un post pour expliquer ma situation avec mon mari

Alors voila on vas se séparé, divorcé
Le problème est qu'il ne part qu'au mois d'août de l'appartement. Donc du coup on vas cohabiter durant 2mois.

Avez vous des conseils sur comment me conduire ? Doit je lui faire à langer, faire ces vêtements ... ??

Merci
7 juin 2016 07:49
Lui faire à " langer"...moody smiley
Il a des pertes urinaires?
7 juin 2016 07:51
Ta prise de conscience tardive t'honore...tu as mis du temps mais on sent que tu l'aimes malgré ses humeurs et humiliations.
Citation
Soeur20ans a écrit:
Donnez moi des arguments svp les soeurs pour choisir car vraiment je suis perdu
J'ai l'impression d'être une mauvaise personne si je ne fais pas les tâches habituelles mais en même temps j'ai l'impression d'être une bouffone
N
7 juin 2016 08:47
Salam
Ne fais rien car il parle devant toi à d'autres femmes !
Occupe toi de too et de ton petit et ignore le juste le salam.
Et fais des douaa peut être il aura une prise de conscience.
Qu Allah soit avec toi et te donne le bien ou qu'il soit amine
A
7 juin 2016 09:47
Aleykoum Salam,

Dans ton ancien post, tu mentionnes qu'il te disait : "que je suis ville et qu'il vas partir avec une autre que je vais regretter. "

Peut-être devrais-tu entamer un silence radio pour ces 2 mois, et l'ignorer totalement , ce qui implique aussi de ne rien faire pour lui. Puisque vous avez prévu le divorce, tu dois alors mettre ta jalousie de côté et ne pas céder à la tentation de surveiller ce qu'il fait.

Il se rendra sûrement compte de ce qu'il a perdu, auquel cas il aura été faux depuis le début avec toi.
h
7 juin 2016 09:58
Quand je vois ça je me dit que on attend le summum du divorce beaucoup de jeunes comme toi sont perdu ils ne savent plus comment se marier ils ont qu'une idée en tête c'est de se marier le plus vite possible sans prendre le temps d'utiliser leur cervelle et se dire est ce que je suis vraiment prêt à m'engager ?
Le résultat on trouve de plus en plus de divorcé jeune dans la vingtaine avec pour la plupart un bébé
Des divorcé à 20 ans avec en plus un bébé oh ça vous choque pas ? Vous êtes à ce point irresponsable dans votre vie ? C'est ça la nouvelle génération de la communauté musulmane ? Des divorcé de 20 ans avec des bébé ?
h
7 juin 2016 10:12
Ça divorce pour un oui ou pour un non comme si c'était un jeu Allah y hdina
I
7 juin 2016 10:38
S'il avait un minimum de respect pour toi tu aurais pu éventuellement continuer à jouer la bonne épouse jusqu'à échéance
Mais avec tt ce qu'il t'a lancé il mérite juste que tu lui craches à la figure

Estime toi un peu
Citation
Soeur20ans a écrit:
Donnez moi des arguments svp les soeurs pour choisir car vraiment je suis perdu
J'ai l'impression d'être une mauvaise personne si je ne fais pas les tâches habituelles mais en même temps j'ai l'impression d'être une bouffone
7 juin 2016 10:47
faut vraiment que j'arrête de venir sur cette rubrique, plus optimiste que moi tu meurs mais quand même mon optimisme trouve ses limites quand je vois de plus en plus de jeunes femmes de 20 ans divorcées et avec un bébé!

c'est déprimant de lire tout ça, vraiment Allah Y sahel. On dirait que chez nous le mariage c'est l'enfer, tu signes pour te faire démonter et laisser sur le carreau. Mais qu'est-ce qu'il se passe quoi.
7 juin 2016 11:20
fais ce qui te semble juste
si tu as envie de lui faire à manger vas y
si ça te soule de faire son linge, qu'il se débrouille
c'est quand même une situation de m...
Rabi sahel je te souhaite bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook