Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LISEZ MOIIIII LAH IJAZIKOUM B LKHIR LISEZ TOUT AFAKOUM
2 novembre 2016 16:07
salam alikoum tous et toutes , chere compatriotes , j'ai besoin de votre conseil .

Voila , arrivé en France en 2010 , j'ai effectué 5 ans d'études , diplômé en 2015 Master Ingénierie thermique et incendie , j'ai été embauché en contrat CDD 12 mois ( début contrat 11/10/2015 juste après mon stage de fin d'études chez eux ).


A savoir que l'avis favorable pour le changement de statut , je l'ai obtenu 8 mois aprés mon début de contrat CDD ( motif , l'offre d'emploi n’était pas affiché sur un site d'emploi ) , en bref depuis mon début de contrat le 11/10/2015 j’étais avec des récépissé , le 09/06/2016 avis favorable de la DIRRECTE , et carte séjour obtenu début septembre 2016 ( carte qui va du 30/08/2016 au 30/08/2016 ) chose que m'a choqué car a ce moment j'avais que mon CDD de 12 mois et qui allait finir le 11/10/2016 , alors que la carte que j'ai eu va jusqu’au 30/08/2017.

Bon aujourd'hui , vu que je dois pas changer de boite la première année de travail , et vu que je suis passé en CDI , je me demande si je change de société en mois de décembre , est ce que j'aurai a refaire le dossier de CDS ? Sachant que j'aurai travaillé 14 mois , par contre l'avis favorable je l'ai obtenu que depuis 5 mois. enfin je suis perdu



je voulais meme deposer le dossier de nationnalité car , je suis en CDI , j'ai mes fiche impot et tout ce qui faut , par contre ici dans l'isere rien que pour deposer le dossier il faut attendre 16 mois ( bcp de demandes)


le graaaaaaaaaaaaaaaand soucis , j'ai eu une proposition de poste dans le meme domaine avec le meme salaire et dans la ville de mes reves ( marseille ) puisuque là jhabite dans un petit village ( zone industrielle ) loin de la ville d'1h .


cette nouvelle société est préte a m'attendre pour un preavis de 3 mois , c'est a dire que si je dis ok , je peux meme rester dans ma boite actuelle jusu'au mois de fevrier 2017 et changer par la suite . car là ou je suis maintenant , j'apprends pas grand chose , je m'ennui dans le boulot et dans le village ou j'habiteeeeee , alors que l'autre poste il est a marseille je connais plein de monde , et le poste est interessant sauf que y'a PERIOOOOOOOOODE ESSAI DE 4 MOIS D OU LE RISQUE AUUSSIII ,ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN AIDEZZZZZZZZZZZZZZ MOI .


EST CE QUE JE RESTE ICI JUSQU AU LA CARTE 10 ANS , OU JE CHANGE DE SOCIETE ET JE VAIS LA OU JE VAIS ME SENTIR MIEUX DANS LA VILLE ....


WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW AUSECOURS
2 novembre 2016 17:29
Waalikoum Salam demande a Allah de te diriger vers la voie qui te sera un bien, fais la priere de consultation. Je ne pense pas que tu perde ta carte, je crois que le principal soucis se trouve en ta situation professionnelle et son confort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook