Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement de titre de séjour ou naturalisation ?
12 août 2015 16:52
Salam alikoum tous et toutes ,


jeune marocain diplômé âpres 5 ans d'études en France , j'ai fini mon stage et j'ai signé un contrat cdi avec la même boite ou j'ai fait mon stage , ma question est la suivante :


Je veux comme toute personne avoir une carte de séjour de +1ans ou avoir la carte de résidence . Y'en a qui m'ont carrément conseillé de demander la naturalisation après qlq mois de travail en cdi (à peu prés 8mois) .

Voilà, je résume , arrivé en 2010 diplômé ingénieur en 2015 , actuellement en cdi . qu'est ce que je fais !!

vos conseiiiiiiiiilllllllllllllllllllllllllllls ana kanatsana
t
12 août 2015 17:05
Citation
y.123 a écrit:
Salam alikoum tous et toutes ,


jeune marocain diplômé âpres 5 ans d'études en France , j'ai fini mon stage et j'ai signé un contrat cdi avec la même boite ou j'ai fait mon stage , ma question est la suivante :


Je veux comme toute personne avoir une carte de séjour de +1ans ou avoir la carte de résidence . Y'en a qui m'ont carrément conseillé de demander la naturalisation après qlq mois de travail en cdi (à peu prés 8mois) .

Voilà, je résume , arrivé en 2010 diplômé ingénieur en 2015 , actuellement en cdi . qu'est ce que je fais !!

vos conseiiiiiiiiilllllllllllllllllllllllllllls ana kanatsana

je trouve que tu anticipes un petit peu ta demande, je te conseille d'attendre 3 ans avant de demander la nationalité, tu viens à peine de faire le changement de statut, il faut déjà passer par l'étape du deuxième titre de séjour, à partir du troisième tu peux prétendre à une carte de 10 ans, pour la nationalité, il faut les fiches d'impositions et les fiches de paie de 4 ans.

après tu peux toujours tenter ton coup.
Pref92 - Dépot et entretien le 04/2015 >> transmis REZE le 01/06/2015 >> Numéro REZE: 2015X024XXX >> transmis au SCEC le 24/11/2015 >> Decret n°1 >> demande passport : 09/02/2016 >> reçu le : 18/02/2016
13 août 2015 21:57
Salma oui faut avoir 5 ans en France .et les trois derniers Annee de fiche de paie et les fiches d'impositions comme quoi tu paie les impôts ...mais pour te dire ça dépend des région ....je connais bop qui ont eu la nationalité et qu'ils touche le chômage donc voila ..a toi de voir .
t
13 août 2015 22:52
Citation
narimanefc4 a écrit:
Salma oui faut avoir 5 ans en France .et les trois derniers Annee de fiche de paie et les fiches d'impositions comme quoi tu paie les impôts ...mais pour te dire ça dépend des région ....je connais bop qui ont eu la nationalité et qu'ils touche le chômage donc voila ..a toi de voir .

Les cinqs ans en France n est pas une obligation, pour ce qui est dépend des régions peut être que la préfecture donnera un AF mais au ministère ça peut bloqué. L acceptation n est pas par région mais c est au niveau national
Pref92 - Dépot et entretien le 04/2015 >> transmis REZE le 01/06/2015 >> Numéro REZE: 2015X024XXX >> transmis au SCEC le 24/11/2015 >> Decret n°1 >> demande passport : 09/02/2016 >> reçu le : 18/02/2016
D
13 août 2015 23:44
A mon simple avis, vu que t'es déjà dans les délais requis (déjà 3 ans pour un étudiant ayant obtenu 2 diplômes en France, et 5 ans pour les autres catégories tel que salariés, commerçants, scientifique...)
Tu bosses le temps de ramasser quelques bulletin de salaires ( d'ailleurs le facteur revenu a été allégé par Valls dans une circulaire qui date de 2013+ ton Cdi qui devrait consolider ta stabilité dans ton dossier) et tu envoies ton dossier, dans certaines préfecture cela prend 8 à 10 mois pour qu'on t'appelle à ton entretien. Alors pourquoi attendre et pourquoi perdre du temps. Pour en finir personne ne peut te dire ou prédire s'il tu l'aura ou pas qu'Allah sobhanaho wa ta3aala alors, إستفتي قلبك و ستعلم من تلقاء نفسك
Si t'es prêt pour déposer ou pas ولا تنسى التوكل على الله si tu le fais.
Sallam
t
14 août 2015 07:39
Citation
nino.mike a écrit:
A mon simple avis, vu que t'es déjà dans les délais requis (déjà 3 ans pour un étudiant ayant obtenu 2 diplômes en France, et 5 ans pour les autres catégories tel que salariés, commerçants, scientifique...)
Tu bosses le temps de ramasser quelques bulletin de salaires ( d'ailleurs le facteur revenu a été allégé par Valls dans une circulaire qui date de 2013+ ton Cdi qui devrait consolider ta stabilité dans ton dossier) et tu envoies ton dossier, dans certaines préfecture cela prend 8 à 10 mois pour qu'on t'appelle à ton entretien. Alors pourquoi attendre et pourquoi perdre du temps. Pour en finir personne ne peut te dire ou prédire s'il tu l'aura ou pas qu'Allah sobhanaho wa ta3aala alors, إستفتي قلبك و ستعلم من تلقاء نفسك
Si t'es prêt pour déposer ou pas ولا تنسى التوكل على الله si tu le fais.
Sallam

C'est clair, tu as raison Nino.mike, mais j'ai cru comprendre que la circulaire de Valls à été supprimée ?? C est vrai ??
D
14 août 2015 14:17
A mon avis je dirais non
Si c'était le cas par qui??? Vu que tout le monde bosse sous son aile, cela serait vraiment descriminatoire vis a vis des pauvre, il ne va pas se contredire, d'ici 2017 si y a encore des enfoirés qui vont prendre le pouvoir c'est sûr que beacoup de choses vont changer dans les procédures.
Pose la question sur Google, il s'aura mieux te répondre que moi loll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 19:31 par nino.mike.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook