Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lisez ceci très bonne morale Macha Allah!
t
13 février 2004 14:20
Assalam o aleykom!

C'est l'histoire de Younes, il vient d'acheter la nouvelle Mercedes, dernier cri, il en est tout fier, et appel sa femme Aicha, et lui dit : "Aicha, viens, Chouf la nouvelle voiture que j'ai acheter"
Aicha : "Mach Allah, très belle voiture, tu me mettra devant?"
Younes : "Bien sur chiri, tu sera installé devant, comme ça les voisins te verront, et verront la voiture!"
Aicha est toute contente, les gosses aussi.
Younes décide d'aller voyager, en voiture bien sur , avec la famille au grand complet.
Alors Younes, tout fier, met sa femme devant, comme prévu, et les gosses derrière.
Au bout de 50Km, un bel homme faisant du stop. Younes, toujours fier de sa voiture, s'arrête, et demande au mec : "t’es qui toi ? " L'Homme de lui répondre : "Je m'apppel l'Euro"
Younes, "Ohhhh, monte, monte!! Aicha, va derrière avec les gosses, allez, t’inquiete pas je te regarde dans le rétro !"
100 Km plus loin, un autre auto-stoppeur encore plus beau que l’Euro, Younes s'arrête encore en lui demandant "qui tu es?" L'homme lui répond : "je suis le dollar"
Younes, "Ohhhh, monte, monte, L'Euro, passe derrière, et fais place au dollar, Aicha, met les enfants dans le coffre, t’inquiete pas, il ne leur arrivera rien." Younes est tout content, l’Euro et le dollar dans sa voiture, que demander de plus ?!
150Km plus loin, un autre auto-stoppeur, tout vieux, pas très attirant, Younes s'arrête quand même, et lui demande qui il est, l'homme lui répond : "je m'appel dine",
Younes : "Oh, désolé, mais tu vois bien qu'il n'y a pas de place pour toi, regarde, y a plus de place, ils sont serré, je reviendrais te chercher quand j'aurais le temps, à mon retour."
100Km plus tard, Un homme Très grand, au regard inquietant fais du stop, Younes s'arrête, il demande à cet homme de se présenter, l'homme lui répond : "je suis la mort, je viens te chercher." Younes en panique lui demande qu'il n'a rien préparé
La mort lui répond "qu'as tu rapporté avec toi?"
Younes "j'ai l'euro, le dollar, ma femme, mes enfants."
La mort : "et dine?"
Younes désespéré : "dine? Je l'ai laissé derrière, mais je vais aller le chercher, je te jure, laisse moi le temps d'aller le chercher, stp"
La mort : "Non, c'est trop tard, dine, tu l'as laissé derrière toi, t'as pas voulu de lui, maintenant, c'est à mon tour de venir te prendre comme tu as pris tous ceux qui se trouve avec toi."

Moralité :
???????

Wa aleykom o salam wa rahmatoullahi wa barrakatouh.
I
Ima
13 février 2004 15:21
Salam aleikoum,

Ne jamais négliger son dine et le remettre a plus tard, car c'est vraiment la seule chose veritablement importante dans la vie et c'est aussi la seule chose que l'on emportera dans la tombe. il n'y aura ni dollars, ni euro car le paradis ne se monnaye pas en argent mais en bonnes actions et en bonne pratique de notre dine.

Barakallaoufik pour cette histoire Tachelhitewinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
13 février 2004 18:21
macha allah
merci pour cette lecture
t
13 février 2004 22:10
Assalam o aleykom,

de rien mes chers yabiladiens n'oubliez surtout pas que les choses de ce bas-monde ne sont qu'éphémères et qu'elles ne valent rien à coté des délices du Paradis!!
k
14 février 2004 01:13
Salam khti Tachelhite

Merci pour cette morale, il est vrai que l'on a tendance quelque fois à s'éloigner de l'essentiel.

kounouz
t
14 février 2004 10:49
salam!

kkun pourrais me dire k'est ce que "dine"
dsl pour mon ignorance ;-)

salam
w
14 février 2004 11:37
salam*

merci smiling smiley

dine ->religion dine el islam

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
t
15 février 2004 12:09
ok merci wanasa!!!!!!!!!
s
15 février 2004 14:17
15 février 2004 17:27
Bel exercice de prosélytisme ou morale qui nous indique que dans la vie l'argetn n'est pas tout et que certaines valeurs sont également importantes : l'amour de son prochain et des siens, ne pas faire à autrui ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous fasse.........mais pas l'adhésion à un dogme quelconque .
t
15 février 2004 21:31
Assalam o aleykom,

rackam le rouge que fait-tu sur le forum Islam??
t
15 février 2004 21:36
c'est ce que je me demande aussi. il à l'air de prêche l'athéïsme.Laisses tomber ca ne sert à rien les gens se convertissent à l'islam mais n'en sortent jamais en générale et tu devrais te demander pkoi au lieu de rester ds l'ignorance. Tu me fais de la peine.
S
16 février 2004 01:31

Bravo, vraiment bravo
m
16 février 2004 02:37
Ne vous inquietez pas les deux tachelhites allah dis dans le coran bismi allah a rahmani a rahim "yoridouna an yotfi ou noura allahi bi afwahihim . wa allaho motimi nourihi wa law kariha al kafiroun" sadaka allaho al adim.
Je vais vous dire pourquoi ils veulent que tout le monde soient comme lui.Quand on est dans le peche total et on le sait mais par arrogance on perssiste dans notre ignorance ,on tente a rallier le plus de monde pour qu'on ne se sent plus isole. il y a un adage qui dit "ida ammat hanat" ce qui veut dire "quand c'est general c'est supportable" c'est exactement ce qu'ils veulent, mais helas le non sens de leur demarche les contredis .Et tu n'a qu'a demander a quelqu'un d'entre eux ce qu'il fait sur cette terre et comment il est arrive? il va commencer a te sortir un repertoire bien rode sur la notion du hasard pour les fins d'esprit et celui de l'evolution pour les degrades d'esprit et celui de la nature trouve son chemin pour les plus tenace.Mais a la fin tu va rigoler un coup et tu dira allah yahdi ma khalak.
Alors Tachelhit ,moi j'aime bien les BMW mais soit sure que je prendrai le dine comme passager comme ca je ne vais pas m'embeter durant le voyage car je vais avoir un bon interlocuteur, l'euro ,le dollars ,se contenteront du coffre arriere et meme pas des sieges arriere.Le siege arriere ca sera pour la mama.
16 février 2004 09:59
Prions le pasteur de nous envoyer des douceurs ici bas sur terre. La notion de pêché je ne connais pas en revanche celle de bien et de mal oui. La question qui se pose est de savoir si dans la vie je suis qqn de bien ou de mal ? Je crois être meilleur que beaucoup de tes coreligionnaires. Et puis si le paradis existe je suis sûr qu'on s'y retrouvera pour boire un verre on aura simplement emprunté des chemins différents.
t
16 février 2004 13:41
Assalam o aleykom,
Bien parlé Mahboul!!! Merci !!
De toute façon Allah égare qui Il veut et met sur le Droit Chemin qui IL veut!!

Rackam le rouge si c'est pour toujours dire des bétises sans chercher à savoir le pourquoi du comment tu n'as rien à faire sur ce forum qui est dédié aux musulmans et à ceux qui ne le sont pas mais qui veulent simplement comprendre l'Islam sans toujours contredire les propos des uns et des autres!!

N'oublie pas ici c'est un forum qui s'appelle ISLAM!!!!

Qu'Allah te guide dans le Droit Chemin!!
a
16 février 2004 13:52
^l'imam ali a dit

issa alaihi salam a dit '' la vie est comme un pont traversez la mais n'y sieger pas ''
16 février 2004 14:47
Ici c'est un forum sur l'islam et la place de la religion chez les rme. J'ai donc le droit de dire qu'il y a des dérives chez les musulmans. Arrête de placer mes interventions sous le signe de la confrontation, ce n'est pas ce qui m'intéresse. J'ai le droit de nier le coran comme tu as le droit de me convaincre que ce livre est bien envoyé par dieu. Je t'assure que si tu me donnes des éléments concrets je changerai d'avis. Donc tu peux voir que mon opinion n'est pas figée et qu'elle peut évoluer au gré des découvertes et de la compréhension. A ma connaissance je n'ai jamais entendu parler un religieux de la sorte. J'ai le droit de critiquer ceux qui font de l'islam un outil de domination des esprits. J'ai le droit de dire que l'islam doit avoir son "Vatican II" pour éviter qu'il donne une image nauséabonde . Si vous ne savez pas ce qu'est Vatican II alors renseignez vous. Si vous avez des questions sur les religions, sans être un érudit , je pourrai te parler de bcp d'entre elles. ....En dernier lieu si tu me dis que bcp de personnes se convertissent à l'islam je te demande de me citer juste tes sources, et puis surtout n'oublie pas de citer toutes les personnes qui quittent la religion ds laquelle ils ont été élevés. . Donc des sources tu dois bien en avoir puisque tu l'affirmes. Moi je n'affirme rien qui ne soit prouvé....
m
16 février 2004 21:39
salam oaleykom
tbarkallah aalik j appreci bcp komen tu parle
k allah ns guide et nous protege!!
malheureusement on vit ds un monde difficile
et "tenir sa religion c kom tenir une bréz"
la vie é éphemere tt restera derriere nous argent,bmw ou mercedes,villa.......etc
é ke va ton apporté ds notre tombe "al a'mal" nos action en esperant ke ce soit d bonnes action a'mal salihines" inchaalah
soyons fort et fiere de notre belle religion
ke le Dine domine ché chak mouslim inchaalah
salam oaleykom
allah y 'dina!
barak olah oufik tachelhite pr cette superbe morale ki é malheureusement veridik...............

charmante, pratikante, serieuse, souriante: une fille de bonne famille alhamdoudilah!!!!!si vous souhaitez me contactez voici mon mail:[email protected] (ps:pas serieux s abstenir barak olah oufikoum!!)
t
16 février 2004 22:54
Salam à tous,

rackam le rouge si tu veux savoir comment est arrivé le message d'Allah au prophèts Muhammad (Que la paix et la Bénédiction d'Allah soient sur lui) regarde lfilm intitulé "le message" il est en vente dans tous les hypermarchés.
Dès que tu auras vu ce film qui retrace l'histoire de l'Islam fait moi signe.Merci.

Le savoir est un Devoir comme on dit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook