Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liseuse kindle
S
4 juin 2020 00:53
Salam !!
Quelqu’un ou quelqu’une en a une ?
Vous recommandez ??
Pour lire sans accumuler les bouquins chez soi ?
Merci !!
i
4 juin 2020 00:54
Rien de tel que l'odeur des pages d'un livre...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam !!
Quelqu’un ou quelqu’une en a une ?
Vous recommandez ??
Pour lire sans accumuler les bouquins chez soi ?
Merci !!
4 juin 2020 00:57
je préfère les livres, je n‘arrive pas a rentrer dans l‘histoire quand c‘est sur un écran
4 juin 2020 01:20
J'ai une liseuse kobo, je trouve qu'elles ont plus de fonctionnalités et t'es pas limité à amazon, même si tu peux convertir les fichiers si t'achètes ailleurs.
A
4 juin 2020 01:20
Yes. C'est pratique, surtout en vacances, ça m'évite de blinder la valise avec des livres.
Mais n'importe quelle tablette fait l'affaire.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam !!
Quelqu’un ou quelqu’une en a une ?
Vous recommandez ??
Pour lire sans accumuler les bouquins chez soi ?
Merci !!
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
M
4 juin 2020 02:47
Fini les dictionnaires... Ça permet de lire des livres en anglais ou toute autre langue en ayant la traduction d'un mot juste en sélectionnant le mot ou la phrase, sauf pour l'arabe.

C'est plus écologique... Fini l'abbatage d'arbre pour du papier...

C'est plus léger et organiser ..Fini la collection de livres, la bibliothèque de livres qu'on ne relis jamais...
4 juin 2020 03:26
Salam

Perso j'aime beaucoup lire en numérique ayant des problèmes de dos important c'est quelque chose de pratique pour moi en plus.
Après la liseuse je trouve le format pas adapté, trop petit, je suis plus a l'aise avec une véritable tablette.
4 juin 2020 03:27
Le côté pratique me plaît et je me tâte...

Mais je ne sais pas si je vais me laisser tenter car j'aime particulièrement le contact du livre entre mes mains.

Le fait de tourner les pages. Cette sentation qui fait que tu prends possession de l'histoire, tu t'y plonges.

Pas besoin d'avoir une bibliothèque de malade.

Il y a des livres que tu achètes sur un coup de coeur mais tu peux aussi t'inscrire à la bibliothèque de ton quartier et ainsi bénéficier de tout un tas de bouquins sans avoir à te soucier de savoir où les stocker.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
4 juin 2020 03:27
Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point. Je relis régulièrement mes livres préférés, même si je les connais par coeur, c'est toujours un plaisir.
Citation
MarocainDeCoeur2013 a écrit:
Fini les dictionnaires... Ça permet de lire des livres en anglais ou toute autre langue en ayant la traduction d'un mot juste en sélectionnant le mot ou la phrase, sauf pour l'arabe.

C'est plus écologique... Fini l'abbatage d'arbre pour du papier...

C'est plus léger et organiser ..Fini la collection de livres, la bibliothèque de livres qu'on ne relis jamais...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
4 juin 2020 04:44
Salam

Je préfère le livre papier c est plus reposant qu un écran qui est froid, lui.
On y passe assez de temps

Je préfère le toucher le feuilleter le sentir ....
Le poser revenir à lui au gré de mes envies

Un livre c est beau de part sa couverture
Son volume bref, j aime l avoir entre les mains partout
dans le tram ou dans mon sac, je sais que je peux retrouver une émotion à son contact.
Cest beaucoup plus rapide que devoir recharger une liseuse.
Sans oublier son propre marque-pages grinning smiley
(Miettes de speculos / brin de lavande....). Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 04:50 par Siyamia**.
S
4 juin 2020 06:37
C'est une fausse croyance de croire qu'on a bat des arbres uniquement pour faire du papier.

L'industrie du papier utilise des bries de bois restant que les scieries jettent.

Qui plus est de nos jours, une grande partie des livres sont fabriquer de manière différente.


Il n'y a pas de déforestation à cause du livre. smiling smiley
Citation
MarocainDeCoeur2013 a écrit:
Fini les dictionnaires... Ça permet de lire des livres en anglais ou toute autre langue en ayant la traduction d'un mot juste en sélectionnant le mot ou la phrase, sauf pour l'arabe.

C'est plus écologique... Fini l'abbatage d'arbre pour du papier...

C'est plus léger et organiser ..Fini la collection de livres, la bibliothèque de livres qu'on ne relis jamais...
S
4 juin 2020 06:42
J'ai du mal avec l'écran.

Les vrais amoureux des livres auront du mal avec les écrans.


J'ai essayé en lisant un nouveau livre et un ancien que j'avais déjà lu. Et l'effet n'est pas le même.


Un livre qui tient dans les mains, devient vivant. L'odeur des pages, le toucher des pages, les craquelures qui naissent du livre car il a été manipuler dans tous les sens. Les anonations mises sur les pages, etc.

Ça n'a pas son pareil avec l'écran. L'écran est statique. Sans relief, sans saveur.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam !!
Quelqu’un ou quelqu’une en a une ?
Vous recommandez ??
Pour lire sans accumuler les bouquins chez soi ?
Merci !!
4 juin 2020 09:22
Salam,

J'ai passé le cap, i l y'a deux mois environs.
J'aime beaucoup lire et je me disais que le contact du papier me manquerait etc.
Et bien, très bonne surprise. Pour un lecteur comme moi, ça ne m'a pas posé problème du tout. J'ai pris une Kobo Libra H2O,
la lecture est agréable, on peut régler la taille des caractères pour avoir un truc qui nous plait. la liseuse mets plusieurs semaines avant de se décharger. Elle est légère et pratique.

J'ai penché pour Kobo car on n'est pas limité à la seule boutique de Amazon comme les kindle.
A part ce détail, tu peux te lancer smiling smiley
C
4 juin 2020 09:41
Salam,

J'ai acheté une kindle durant le dernier black friday et c'est l'un des meilleurs achats que j'ai fait ces dernières années. Ça faisait longtemps que j'en voulais une, mais j'hésitais toujours à sauter le pas, j'avais une certaine appréhension et j'en avais jamais tenue une avant mon achat.

J'ai pris une liseuse pour plusieurs raisons, la première est le gain de place, la deuxième est l'économie (quant on lit en anglais les ebooks sont généralement moins cher) et surtout pour mes yeux, j'ai des problèmes de vue et les écrans me donnent des maux de têtes. Ces dernières années j'ai commencée à lire sur tablette et téléphone et on sent bien la différence, j'ai moins mal à la tête, mes yeux ne sont plus secs.

J'étais aussi une grande amatrice de livres papier et je ne jurais que par ça, mais on finis par s'y habituer et finir par se rendre compte que le plus important c'est les mots et l'histoire et que le papier n'est qu'un plus. Et honnetement il est plus agréable de tenir une liseuse qu'une brique de 700 pages, de pouvoir lire la nuit avec un écran rétro éclairé que d'allumer sa lampe (tout dépends du modèle par contre) etc...

Pour ce qui est du choix des liseuses il y a plusieurs marques et les plus grandes sont : kindle et kobo. Il y a plusieurs modèles et chacun a ses plus et ses moins.

Perso après avoir chercher j'ai finis par prendre une kindle paperwhite, et j'en suis pleinement satisfaite. La simple kindle n'est pas rétroéclairée et la oasis est trop chère. Contrairement à la kobo elle ne prends pas les epub, mais les mobi. Dans ce cas on peut utiliser Calibre pour le faire.

Désolé pour les fautes, j'ai mal à la tête et la flemme de me relire. Si tu as des questions n'hésite pas.
S
4 juin 2020 15:33
Mais la véritable tablette ça fait mal aux yeux contrairement à la liseuse nan?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso j'aime beaucoup lire en numérique ayant des problèmes de dos important c'est quelque chose de pratique pour moi en plus.
Après la liseuse je trouve le format pas adapté, trop petit, je suis plus a l'aise avec une véritable tablette.
4 juin 2020 20:30
Perso je ne suis pas incomodée j'agrandis les caractère si je vois pas bien j'ajuste la lumière la marge est assez large.
à voir mais perso je me suis plus retrouvée avec la tablette mais vois les autes avis moi j'avais besoin d'une tablette donc ca m'a arrangé peut être que si toi c'est pas ton besoin...

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Mais la véritable tablette ça fait mal aux yeux contrairement à la liseuse nan?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook