Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lisbonne: qui pour me conseiller ?
3 mars 2019 13:03
Bonjour à tous

Jai quelques jours de vacances début août et je souhaite partir quelque part avec ma mère. Je lui ai demandé ce qu'elle voulait comme destination et elle ma proposé le Portugal.
J'ai vu qu'à Lisbonne il y avait une belle et grande mosquée. Qui connaît?
Sachant que ma maman a 70ans et que c'est une hajja.

Des conseils pour hôtels, restaurants....

Merci d'avance
s
3 mars 2019 13:18
Lisbonne est une très jolie ville avec de très belles couleurs et un climat au top mais je ne le conseillerais pas pour une personne âgée car il y a beaucoup de montées. C'est assez fatiguant!

La mosquée centrale est grande oui mais rien de spécial sinon.
3 mars 2019 13:19
Lisbonne début août oublie, c'est une fournaise.
Les lisboetes eux-mêmes vont sur la côte.
Citation
SaraahhM a écrit:
Bonjour à tous

Jai quelques jours de vacances début août et je souhaite partir quelque part avec ma mère. Je lui ai demandé ce qu'elle voulait comme destination et elle ma proposé le Portugal.
J'ai vu qu'à Lisbonne il y avait une belle et grande mosquée. Qui connaît?
Sachant que ma maman a 70ans et que c'est une hajja.

Des conseils pour hôtels, restaurants....

Merci d'avance
z
3 mars 2019 13:39
d’accord avec soalvare! ville au top mais bcp de hauteur escaliers ect séjour difficilement adapté pour une hajja je pense
A
3 mars 2019 13:46
J'ai adoré Lisbonne, c'est l'une de mes villes préférées au monde entier.

Par contre, pour une hajja, oublie. ptdr
Déjà parce que c'est une ville de jeune, donc le soir, c'est très animé dans certains quartiers en mode club, bars etc. Donc l'alcool coule à flots, et tu peux voir des choses pas catholiques dans les rues. ptdr
Ensuite, bon perso la chaleur je trouvais que c'était parfait de chez parfait, il faisait 29 degrés avec le vent de l'océan donc très supportable mais une dame âgée, cela risque de faire très chaud, même si finalement, au bled, c'est presque pareil.

Enfin, et SURTOUT, c'est une ville en pente, donc peu importe où tu vas, tu vas te taper des escaliers, des pentes de fou furieux, tu vas manquer de glisser 2 ou 3 fois et risquer de mourir. ptdr
J'y suis allée et crois-moi que dans les pentes, j'étais une mamie, j'en pouvais plus alors que j'avais seulement 21 ans. Hahahaha En plus, imagine monter une pente sous la chaleur... ptdr
J'avais des chaussures qui glissent, laisse tomber, à un moment j'ai marché pieds nus tellement que j'en avais marre de glisser et d'avoir des mini crises cardiaques car je manquais de tomber...
3 mars 2019 13:58
Ohlalala merci pour vos réponses....
Si tout est en pente, ma mère va me maudire Oups
Une autre ville à me conseiller ? Porto ?

Vous êtes des anges Angel
3 mars 2019 14:21
J'y suis à Lisbonne, et je vais bientôt partir. Je n'aime pas du tout, architecture pas trop élaborée et je ne la trouve pas top.

Après, pour les fêtards, je ne dis pas, alcool pas cher coulant à flot et drogues dépénalisées.

Ce qui fait que je ne sors pas du tout.

En revanche, les collines, c'est chaud même pour nous. La ville a été fondée sur des collines, et même moi qui suis un gros marcheur, j'écourte vite les promenades.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook