Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lironie du sort
.
24 mai 2019 17:16
salam alaykoum

j'avais une peur bleue de ces hommes. Peur de leur beauté, de leur charme, peur que cela me desserve dans un mariage.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/05/19 18:24 par ChahrouRamadane.
24 mai 2019 17:26
Selem aleycom mais il t'a trompée au final car tu nous explique pas les raisons
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
salam alaykoum

Vers mes 20 ans j'ai été courtisé.
Le type de nana serieuse, jolie, droite. Plusieurs garcons essayaient de mapprocher. Et parmis cela bcp de "beaux garcons" plein d'humour, avec de la tchat etc...mais j'avais une peur bleue de ces hommes. Peur de leur beauté, de leur charme, peur que cela me desserve dans un mariage.
Je les repoussais gentillement parce qu'ils étaient trop beau, trop charismatique.
Un jour je suis tombée sur un homme qui semblait timide et il n'était pas vraiment beau, normal quoi...voir normal moins...mais je ne sais pas pk je me suis obligée a aimer cet homme, a aimer son visage, son corps si bien que je le trouvais très beau finalement. et je l'aimais de tt mon coeur, infiniment, je pense qu'on peut difficilement aimer comme j'aime mdr j'aimais vraiment comme une dingue, jetais extremement fidele, jusqu'au bout du regard. Jetais sur quavec lui je ne serais pas trompée...car timide, peu adroit avec les femmes, pas bcp dhumour, pas du tout tchateur meme s'il essayait malgres lui...jai desuite signer pour ces raisons notemment mdr pour moi cetait un gage de fidelité...dans le sens ou il naurait pas doccasion cetait certain et que s'il est musulman alors il nira pas de lui meme vers les femmes. On est donc tranquil...

Sauf que j'ai eu faux sur tooooute la ligne...
Enfait c'est juste une catastrophe...

et voilà je sens que tout l'amour que j'avais pour cet homme s'envole petit à petit...et il se revele a mes yeux comme il était auparavant...

Je n'ai pas de degout par contre. Juste l'amour qui s'en va petit à petit. C'est normal en meme temps.

Pk ce post? pour vous dire...que j'avais eu tord dans mon raisonement. Choisir un homme moins beau, plus timide, peu adroit en société etc...dans l'espoir qu'il vous soit fidele...

(et biensur il se montrait très pieu)

donc mnt j'en ai vraiment ras le bol d'entendre "ouais les femmes vous choisissez que des caillera, ou alors des beaux gosses puis vous venez chouinez qu'ils vous trompent ben c'est normal, regardez ce que vs avez choisi" Non calmos les amis...rien avoir. A ce jour TOUT HOMME PEUT TROMPER sa femme et meme un sheikh, un imam, ou le voisin qui baisse les yeux...ou encore celui qui offre de belles roses toutes les semaines a sa femme les yeux petillants.
Arretez de chercher des raisons ridicules...
et les femmes auront beau me dire "ouais mon mari il est merveilleux il ne me trompera jamais, il ne ma jamais trompé" je me dirais juste dans ma tête ma soeur il va falloire te durcir, aies confiance en ton mari c'est normal mais ne lui mets pas d'aureole sur la tete stp...c'est le meilleur moyen de se fracasser...On ne connait personne, ni meme nous meme...alors pk pretendre connaitre son mari? sa femme?


cest normal de croire en l'amour, c'est meme magnifique d'y croire...mais apres on est obligé de grandir sinn on se fait bcp de mal inutilement.
24 mai 2019 17:28
La chose qu'on redoute le plus nous tombe toujours dessus.

Tu t'es mis avec lui non pas à cause de sa piété, ni sa beauté, ni son bon comportement, mais juste par égoïsme. Tu l'as limite dénigré.

Ces femmes qui ont choisi leur mari qui est merveilleux, l'ont fait sincèrement car elle leur a trouvé un bon comportement, un bon niveau de piété et ont placé confiance en Dieu en toute sincérité. Tout le contraire de toi.
S
24 mai 2019 17:29
Personne n'a jamais dit que beau était synonyme de méchant et moche de gentil.
Il ne faut pas tout mélanger...

Ce qu'on reproche aux femmes c'est d'épouser un homme manifestement mauvais car sa beauté compenserait ça.
Puis après elles le regrettent.
Un choix basé sur la passion uniquement sera toujours mauvais.

Quant à toi, il s'agissait d'un choix basé sur une fausse idée. C'est encore pire.

Je n'ai aucun mal à dire que je souhaite épouser une très belle femme ET gentille.

C'est pas comme s'il y avait des règles ou un quota : "attention selon l'article 3 alinéa C, votre conjoint vaut 13768 points, c'est 768 au dessus du pallier qui vous est autorisé".

Chacun épouse ce qu'il veut, tout ce qu'on conseil c'est de faire preuve de jugeote.

Pour le reste rien de nouveau, on ne connait jamais vraiment une personne. On fait juste preuve d'intelligence selon les indices qui nous sont accessibles.

Bref ne mélange pas tout, c'est uniquement ça ton problème.
.
24 mai 2019 17:32
Non justement pour moi cetait un homme extremement pieu...

donc j'ai decidé de ne pas du tt regarder son physique, son niveau d'humour etc...sa piete seulement...

Mais je ne voulais pas en parler ici pour eviter de cataloguer etc.. mais tu m'as obligé à le faire.

Ca ne sert a rien de tjrs parler de piété etc...
faut arreter avec ça...
tu peux prier a lheure a la mosquer, te lever pour fadjr, connaitre tout le coran, etre de ceux qui font laumone regylierement et etre un homme plein de vice ...un homme qui combat son nefs assdument.

Donc arretez serieux de mettre la religion dans ça...

Ca ne veut rien dire.

Quand t'adore Allah cest pour ta pomme.
Citation
mugiwara- a écrit:
La chose qu'on redoute le plus nous tombe toujours dessus.

Tu t'es mis avec lui non pas à cause de sa piété, ni sa beauté, ni son bon comportement, mais juste par égoïsme. Tu l'as limite dénigré.

Ces femmes qui ont choisi leur mari qui est merveilleux, l'ont fait sincèrement car elle leur a trouvé un bon comportement, un bon niveau de piété et ont placé confiance en Dieu en toute sincérité. Tout le contraire de toi.
.
24 mai 2019 17:36
Non je ne parle pas de mechanceté...

beau = courtisé

j'avais peur de ça. Car j'etais possessive et j'avais peur qu'une femme le fasse sortir du droit chemin et qu'il derape.

Donc j'ai preferé regarder la piété et un caractere timide, simple, pas de tchat, simple, a lecart etc...

apres j'avoue que c'est mon style d'homme, cest ceux la que je remarque en temps normal. Ceux qui sont tres discrets.
Citation
StoneHeart a écrit:
Personne n'a jamais dit que beau était synonyme de méchant et moche de gentil.
Il ne faut pas tout mélanger...

Ce qu'on reproche aux femmes c'est d'épouser un homme manifestement mauvais car sa beauté compenserait ça.
Puis après elles le regrettent.
Un choix basé sur la passion uniquement sera toujours mauvais.

Quant à toi, il s'agissait d'un choix basé sur une fausse idée. C'est encore pire.

Je n'ai aucun mal à dire que je souhaite épouser une très belle femme ET gentille.

C'est pas comme s'il y avait des règles ou un quota : "attention selon l'article 3 alinéa C, votre conjoint vaut 13768 points, c'est 768 au dessus du pallier qui vous est autorisé".

Chacun épouse ce qu'il veut, tout ce qu'on conseil c'est de faire preuve de jugeote.

Pour le reste rien de nouveau, on ne connait jamais vraiment une personne. On fait juste preuve d'intelligence selon les indices qui nous sont accessibles.

Bref ne mélange pas tout, c'est uniquement ça ton problème.
24 mai 2019 17:37
voila voilà ça donne vraiment envie de se marier tout ça...
24 mai 2019 17:38
Ah précise aussi qu'il te semblait pieux. J'ai compris que tu l'avais choisi uniquement parce qu'il était banal, pas drôle et timide.
Comme dit plus haut tu t'es fait une fausse idée.

Mais bon avoir des préjugés "untel est trop beau donc il est infidèle et lui banal donc il est fidèle" c'est pas très fute fute comme façon de pensée
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Non justement pour moi cetait un homme extremement pieu...

donc j'ai decidé de ne pas du tt regarder son physique, son niveau d'humour etc...sa piete seulement...

Mais je ne voulais pas en parler ici pour eviter de cataloguer etc.. mais tu m'as obligé à le faire.

Ca ne sert a rien de tjrs parler de piété etc...
faut arreter avec ça...
tu peux prier a lheure a la mosquer, te lever pour fadjr, connaitre tout le coran, etre de ceux qui font laumone regylierement et etre un homme plein de vice ...un homme qui combat son nefs assdument.

Donc arretez serieux de mettre la religion dans ça...

Ca ne veut rien dire.

Quand t'adore Allah cest pour ta pomme.
A
24 mai 2019 17:39
Exactement ça.
Citation
mugiwara- a écrit:
La chose qu'on redoute le plus nous tombe toujours dessus.

Tu t'es mis avec lui non pas à cause de sa piété, ni sa beauté, ni son bon comportement, mais juste par égoïsme. Tu l'as limite dénigré.

Ces femmes qui ont choisi leur mari qui est merveilleux, l'ont fait sincèrement car elle leur a trouvé un bon comportement, un bon niveau de piété et ont placé confiance en Dieu en toute sincérité. Tout le contraire de toi.
.
24 mai 2019 17:42
Non

un homme beau = courtisé

C'est simple.

Et je ne voulais pas qu'il le soit mon futur mari pour eviter tout soucis.


Citation
mugiwara- a écrit:
Ah précise aussi qu'il te semblait pieux. J'ai compris que tu l'avais choisi uniquement parce qu'il était banal, pas drôle et timide.
Comme dit plus haut tu t'es fait une fausse idée.

Mais bon avoir des préjugés "untel est trop beau donc il est infidèle et lui banal donc il est fidèle" c'est pas très fute fute comme façon de pensée
.
24 mai 2019 17:51
faut pas se forcer au mariage.
Sauf si tu penses tomber dans le pecher. Dans ce cas la faut se marier.

Et puis tkt pas le jour ou un homme te tapera dans loeil tu diras oui de suite au mariage et tu ten ficheras completement de ces histoires dhommes infideles de je ne sais quoi...tu y croieras du comme fer. C'est laaaamour quoi...
et heureusement que ça existe l'amour...
Citation
Galbied a écrit:
voila voilà ça donne vraiment envie de se marier tout ça...
1
24 mai 2019 18:05
C'est fou comment vous pouvez oublier ,que la beauté peut être éphémère...tant que physiquement, que psychologiquement . Et toi, c'est la disparition de la beauté psychologique envers ton mari que ta perdue.

Certes, la future personne avec qi tu envisage de te marier ,doit te plaire un minimum, mais faut pas que cela soit un critère primaire ,car la beauté comme je te lait dit, peut être amenée à disparaître.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
.
24 mai 2019 18:15
salam alaykoum

si tu te maries ni pour le physique ni pour sa facon detre de penser et son comportement?
Tu te maries pr quoi alors???

il me plaisait pas qu'un peu. Il me plaisait un milliard de fois plus que n'importe qui...enfait jetais tres amoureuse. Quand j'aime l'ame qui s'en degage, j'aime le physique avec le temps.

Et ne me parle pas d'islam...yavait pas plus "pieux" parmis mes pretendants...
cetait le plus droit parmis mes connaissances...
Et encore là c'est un bon musulman machaAllah...niveau comportement etc.

mais cest pr ça que je suis tjrs avec cet homme parce que je sais qu'il adore Allah, je le ressens. On ne peut pas faire autant dacte d'adoration sans vouer un amour infinie pour son Createur...

donc voilà j'aime tjrs ce coté là chez lui et je sais qu'il deteste ses vices...

Mais mon petit coup de gueule etait dirigeé envers les hommes qui adoooorent remettre le mauvais comportement de lhomme sur le choix de la femme lol...
alors que non en fait...




Citation
100 coeur a écrit:
C'est fou comment vous pouvez oublier ,que la beauté peut être éphémère...tant que physiquement, que psychologiquement . Et toi, c'est la disparition de la beauté psychologique envers ton mari que ta perdue.

Certes, la future personne avec qi tu envisage de te marier ,doit te plaire un minimum, mais faut pas que cela soit un critère primaire ,car la beauté comme je te lait dit, peut être amenée à disparaître.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/19 18:18 par ChahrouRamadane.
*
24 mai 2019 18:32
Je ne comprends pas cette condamnation de la beauté que vous relayez à travers les posts. Un homme beau ou une femme belle seront donc victimes de ce don de Dieu, qu'ils portent comme une malédiction.

La beauté pour vous est insulte, tentation, perversion et j'en passe, pourtant Allah est Beau et Il aime la beauté vu sa création parfaite.

Dans la mentalité maghrébine, ceux qui souffrent de la beauté sont les frères et sœurs. Ce fameux grand frère qui refuse de t'emmener avec lui. " Pas question elle ne ramènera que des problèmes et ça finiras par une bagarre" Ill

Une malédiction, voilà comment c'est vécu. Alors quand je lis le commentaire de la posteuse ou ceux des hommes qui mettent la beauté au second plan, je me dis qu'on est pas sorti de notre triste mentalité. Celle du doute et du septicisme.

Franchement c'est triste à lire.
.
24 mai 2019 18:45
Non ce nest pas du tt une malediction au contraire...c'est une epreuve on va dire lol comme la richesse, la santé, l'amour etc...que vas tu faire de ta beauté? est ce qu'elle va te faire ceder aux tentations nombreuses ? ou contraire tu vas rester bien droit malgres cette grande attraction?


Je massoies aisement sur la beauté (la norme hein)...parce que je men fiche en fait...et j'ai une facilité a etre attiré par l'ame. Si l'ame est belle alors je men contre fiche du physique.


Citation
Jade* a écrit:
Je ne comprends pas cette condamnation de la beauté que vous relayez à travers les posts. Un homme beau ou une femme belle seront donc victimes de ce don de Dieu, qu'ils portent comme une malédiction.

La beauté pour vous est insulte, tentation, perversion et j'en passe, pourtant Allah est Beau et Il aime la beauté vu sa création parfaite.

Dans la mentalité maghrébine, ceux qui souffrent de la beauté sont les frères et sœurs. Ce fameux grand frère qui refuse de t'emmener avec lui. " Pas question elle ne ramènera que des problèmes et ça finiras par une bagarre" Ill

Une malédiction, voilà comment c'est vécu. Alors quand je lis le commentaire de la posteuse ou ceux des hommes qui mettent la beauté au second plan, je me dis qu'on est pas sorti de notre triste mentalité. Celle du doute et du septicisme.

Franchement c'est triste à lire.
L
24 mai 2019 19:31
Dans la mentalité maghrébine, ceux qui souffrent de la beauté sont les frères et sœurs. Ce fameux grand frère qui refuse de t'emmener avec lui. " Pas question elle ne ramènera que des problèmes et ça finiras par une bagarre"

tu m'as tué de rire hahahaha ptdrptdr
Citation
Jade* a écrit:
Je ne comprends pas cette condamnation de la beauté que vous relayez à travers les posts. Un homme beau ou une femme belle seront donc victimes de ce don de Dieu, qu'ils portent comme une malédiction.

La beauté pour vous est insulte, tentation, perversion et j'en passe, pourtant Allah est Beau et Il aime la beauté vu sa création parfaite.

Dans la mentalité maghrébine, ceux qui souffrent de la beauté sont les frères et sœurs. Ce fameux grand frère qui refuse de t'emmener avec lui. " Pas question elle ne ramènera que des problèmes et ça finiras par une bagarre" Ill

Une malédiction, voilà comment c'est vécu. Alors quand je lis le commentaire de la posteuse ou ceux des hommes qui mettent la beauté au second plan, je me dis qu'on est pas sorti de notre triste mentalité. Celle du doute et du septicisme.

Franchement c'est triste à lire.
*
24 mai 2019 19:53
Ça sent le vécu, je me trompe ? perplexe
Citation
LePaysan76 a écrit:
Dans la mentalité maghrébine, ceux qui souffrent de la beauté sont les frères et sœurs. Ce fameux grand frère qui refuse de t'emmener avec lui. " Pas question elle ne ramènera que des problèmes et ça finiras par une bagarre"

tu m'as tué de rire hahahaha ptdrptdr
L
24 mai 2019 20:12
pas moi, mais j'ai des potes qui avaient des frangines de la sorte, du coup ça m'a rappelé ces belles années
Citation
Jade* a écrit:
Ça sent le vécu, je me trompe ? perplexe
*
24 mai 2019 20:17
Tu vas peut-être résoudre un vieux mystère resté insoluble pour moi.

Quell est la véritable raison du refus .... parce que c'est quand même la façon la plus simple de se débarrasser de sa petite sœur ...


Citation
LePaysan76 a écrit:
pas moi, mais j'ai des potes qui avaient des frangines de la sorte, du coup ça m'a rappelé ces belles années
L
24 mai 2019 20:25
en vrai, le mec a honte devant ses copains, de savoir que sa soeur se fait draguer, du coup il se sent obligé, de la protéger, si un mec s'approche d'elle, au point d'en arriver à la bagarre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook