Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A lire: Zainab,reine de Marrakech de Zakya Daoud
l
9 décembre 2007 23:04
Mon péché mignon est de lire surtout les auteurs etrangers (Marc Levy est pire que zola pour moi)

Donc loin des idees préconçues des critiques litteraires...je navigue dans les couloirs de la Fnac !!!
A la recherche de mon nouveau roman....l 'elu doit etre du maroc

smiling smileypour petite anecdote je prends mon Atlas est vise avec une flechette le pays de ma future lecture.j admet ,que parfois ,je triche car il n y a pas trop d auteur venant de Vanuatu smiling smiley

Donc je reprends... je me trouve face au rayon Magrheb-afrique ,je lis plusieurs résumés...mais rien mis a part les themes sur les colonisations ,les dures histoires vecues de femmes et autres romans ...je n etais pas d humeur pour de telles lectures si interressante soit elle!!!
Et là je tombe sur le "the livre" de suite j ai su qu'il etait fait pour mes yeux...
Zainab,reine de Marrakech de Zakya Daoud
ca tombé bien car déja j adore Marrakech et de plus l auteur etait une femme(un peu de feminisme etait remonté en moiAngel)
J ai eu un pur bonheur de le lire .Il est magnifique en tout point ...l ecriture est fluide comme du petit lait.Les recherches sur cette fabuleuse ville ainsi que les alentours sont remarquables!!
De plus l auteur detaille avec magie cette periode aussi bien historiquement , religieusement,que socialement...
Et que dire de Zainab ??? exceptionnelle ,une femme doit je suis tombée en admiration par sa maturité ,intelligence et par son charme...
Zakya Daoud a réalisé un travail d orfévre

franchement ,je vous conseille les yeux fermés ce magnifique livre Cool
a
9 décembre 2007 23:52
Je note je note... Merci smiling smiley
i
10 décembre 2007 01:47
coucou,

juste pour dire que j'ai appellé ma fille zeinab qui est née le 17octobre et que je trouve que c'est un prénom magnifiqueIn loveIn loveIn love
l
10 décembre 2007 11:30
tout mes voeux de bonheur !!!!
je suis sure que ta fille sera aussi magnifique ....
i
10 décembre 2007 12:36
l
10 décembre 2007 21:32
de rien!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook