Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lire et voir à quoi sert l'argent du peuple marocain
3 mars 2011 19:17
ce n'est pas mon genre de poster un tel sujet, ( que le modérateur supprimera certainement ) mais ça m'a révolté de savoir que des incompétents dans le gouvernement gaspillent l'argent du citoyen à des futilités. Bien-sûr ceci n'est qu' un exemple parmi tant d'autres:
[www.arrifinu.net]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
B
3 mars 2011 20:13
Et dire quand dans 10-15ans ce seront eux qui vont nous gouverner comme le font actuellement leurs parents.

Etat musulman vous avez dit ?

Bien sur c'est leur vie privée, rien à dire là-dessus à 1000% mais il est de devoir de chaque marocain de connaitre les mœurs de ce qui les gouvernent pour garantir l'intégrité morale de notre Etat !!!

Si leurs parents ne respectent pas Dieu à travers l'éducation de leurs enfants pas de problème, pourquoi respecterons-t-ils la patrie ? Sans parler du Roi car c'est là tout le paradoxe du schmilblick.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 20:14 par Bento.
e
3 mars 2011 22:33
salam,
hadok wlad zna, allah taygol 3inda rabikom taghtasimon, le temps pour eux il va etre long trop long 3and allah et leurs parents quelles bouffes les biens des marocains, allah yassir al omour
a
3 mars 2011 23:25
Salam,

Comme Staline, une épuration. Radical. Où comme dans nos traditions; Ibn Tumart... Éliminant une tribu entière car "peu fiable". Il y aussi le grand-père d'Averroès: ordonnant la déportation vers le Maroc des agitateurs chrétiens d'Andalousie! C'était faute de pouvoir les exterminer...
Hassan II aussi a joué aux grands Imazighen mais on lui a fait savoir qu'on était au XXème siècle... Encore avec sa Garde Noire et son langage précieux - mal maîtrisé - du XVIème siècle français.
K
4 mars 2011 03:55
vous etes des fous.
vous vous revoltez a cause de jeunes qui sont en train de boire un verre de vin. wow le scandale! je m'attendais a voir pire que ca je dois avouer(tortures de gens du peuple par ex etc.).

Si vous voulez le pouvoir, au lieu de speculer sur le bien et le mal comme on le faisait au moyen age, et de passer votre temps a crier a l'injustice (signe de faiblesse evident), bougez vous le cul, allez faire des etudes serieuses, creez de la valeur (technologie, bio, pharma, energie) ou montez du buisness pour votre pays. Voyagez aussi un peu pour voir ce qu'il se passe ailleurs, notamment en Asie.

Si votre priorite c les bonnes moeurs et prier Dieu 24h, alors laissez le monde avancer sans vous et occupez vous du divin. Par contre ne la ramenez pas.
m
4 mars 2011 12:03
Citation
Kosh a écrit:
vous etes des fous.
vous vous revoltez a cause de jeunes qui sont en train de boire un verre de vin. wow le scandale! je m'attendais a voir pire que ca je dois avouer(tortures de gens du peuple par ex etc.).

Si vous voulez le pouvoir, au lieu de speculer sur le bien et le mal comme on le faisait au moyen age, et de passer votre temps a crier a l'injustice (signe de faiblesse evident), bougez vous le cul, allez faire des etudes serieuses, creez de la valeur (technologie, bio, pharma, energie) ou montez du buisness pour votre pays. Voyagez aussi un peu pour voir ce qu'il se passe ailleurs, notamment en Asie.

Si votre priorite c les bonnes moeurs et prier Dieu 24h, alors laissez le monde avancer sans vous et occupez vous du divin. Par contre ne la ramenez pas.

bjr bien dit rient a ajoute
x
4 mars 2011 13:27
bien que je n'aime pas beaucoup ce que j'ai lu sur [www.arrifinu.net]

mais je suis tout à fait d'accord avec KOSH.

le changement vient avec la volonté, le travail dur et la persévérance.
M
4 mars 2011 13:53
Soit c'est moi soit ce sont les gens de ce beau pays qu'est le maroc qui sont débiles !

Chaque sujet qui tourne autour des réforme, on parle de l'importance de la méritocratie et qu'il faut qu'au maroc celui qui mérite un poste qui l'obtient et pas celui qui a des pistons ou des connaissances. On parle aussi de juger le travail accompli pour le peuple en dehors des appartenances.

Et là le plus grand acte de révolution ou de rébellion que je vois c'est un article de merde qui décrit les mœurs de la fille de la ministre de la santé ?!! BRAVOOO !! Joli coup !! Attaquer les gens dans leurs familles et enfants !! C'est ça le summum de la conscience politique !! c'est ça le top du top de la critique constructive !!

WA FIQOUUUU !! si vous voulez des réformes attaquez-vous aux bilans des gens et pas à leurs familles !! Attaquez-vous aux injustices au lieu de s'abaisser à ce niveau de voyeurisme !! Si vous vous intéressez à cet article des caniveaux alors BZAFF 3LIKOUM LA DEMOCRATIE, vous ne la méritez pas !
B
4 mars 2011 16:00
L'Etat marocain est un Etat musulman, si des ministres qui ne peuvent pas respecter Dieu à travers l'éduction de leurs enfants pourquoi seront-il respecter la partie encore moins le peuple ...

Ce n'est pas leur vie privée qui est visé mais l'aspect religieux de leurs parents car ils ne font rien de bien méchant ... c'est leur vie et ces photos ne nuit nullement à leur image de non pratiquant !!!

Rappelez vous ... des photos sorti sur le mouvement du 20fév, et surtout les ministres qui traitaient les gens de traitres ... et bah ils sont servi à vouloir débat sous la ceinture.
s
4 mars 2011 21:01
Citation
poutch a écrit:
Soit c'est moi soit ce sont les gens de ce beau pays qu'est le maroc qui sont débiles !

Chaque sujet qui tourne autour des réforme, on parle de l'importance de la méritocratie et qu'il faut qu'au maroc celui qui mérite un poste qui l'obtient et pas celui qui a des pistons ou des connaissances. On parle aussi de juger le travail accompli pour le peuple en dehors des appartenances.

Et là le plus grand acte de révolution ou de rébellion que je vois c'est un article de merde qui décrit les mœurs de la fille de la ministre de la santé ?!! BRAVOOO !! Joli coup !! Attaquer les gens dans leurs familles et enfants !! C'est ça le summum de la conscience politique !! c'est ça le top du top de la critique constructive !!

WA FIQOUUUU !! si vous voulez des réformes attaquez-vous aux bilans des gens et pas à leurs familles !! Attaquez-vous aux injustices au lieu de s'abaisser à ce niveau de voyeurisme !! Si vous vous intéressez à cet article des caniveaux alors BZAFF 3LIKOUM LA DEMOCRATIE, vous ne la méritez pas !

BIEN DIT!!
s
4 mars 2011 21:07
Citation
demha a écrit:
ce n'est pas mon genre de poster un tel sujet, ( que le modérateur supprimera certainement ) mais ça m'a révolté de savoir que des incompétents dans le gouvernement gaspillent l'argent du citoyen à des futilités. Bien-sûr ceci n'est qu' un exemple parmi tant d'autres:
[www.arrifinu.net]


Tu te crois inteligent de t'occuper de la vie privé des gens? C'est par la que commence la démocratie!!
Il y a tant de jeunes de familles moyennes et pauvres, mais qui s'amusent et boivent du vin et autre...HONTE A VOUS QUI VOULAIENT LE MAROC DE DEMAIN. C'EST LE MAROC DES CONCIERGES QUE VOUS FAITENT LA!!!
c
4 mars 2011 21:07
Citation
poutch a écrit:
Soit c'est moi soit ce sont les gens de ce beau pays qu'est le maroc qui sont débiles !

Chaque sujet qui tourne autour des réforme, on parle de l'importance de la méritocratie et qu'il faut qu'au maroc celui qui mérite un poste qui l'obtient et pas celui qui a des pistons ou des connaissances. On parle aussi de juger le travail accompli pour le peuple en dehors des appartenances.

Et là le plus grand acte de révolution ou de rébellion que je vois c'est un article de merde qui décrit les mœurs de la fille de la ministre de la santé ?!! BRAVOOO !! Joli coup !! Attaquer les gens dans leurs familles et enfants !! C'est ça le summum de la conscience politique !! c'est ça le top du top de la critique constructive !!

WA FIQOUUUU !! si vous voulez des réformes attaquez-vous aux bilans des gens et pas à leurs familles !! Attaquez-vous aux injustices au lieu de s'abaisser à ce niveau de voyeurisme !! Si vous vous intéressez à cet article des caniveaux alors BZAFF 3LIKOUM LA DEMOCRATIE, vous ne la méritez pas !

Oui, ces enfants d'une ministre n'ont pas à être lynchés de cette façon. Je ne sais pas, ils font la fête chez eux ou chez elles, ça les regarde et c'est mesquin de balancer ces photos de jeunes qui trinquent ou je ne sais pas quoi, mais ça ne change rien au fait que madame la ministre de la santé se marre , elle se marre des marocains pauvres à Errachidia, elle se mare de marocains et de marocaines astreints de vivre comme des moins que rien attaqués par toutes les maladies et qui ne trouvent parfois même pas de l'eau potable ou non potable pour boire non pas un coup mais pour éviter de mourrir de soif! Il faut être juste: Ces enfants ont subi l'injustice d'une profanation ö combien déplacée, médiocre et d'une grande bassesse, mais cela ne détourne pas de la grande injustice, l'extrême injustice pour une ministre bourgeoise qui rit du malheur de ses compatriotes. Comme quoi il faut réflechir posément et éviter de s'emballer. Qui a fait ça, la diffusion des photos? Des anonymes peut être..., il ont eu tort et doivent revenir à la raison: Seule la maman ministre est responsable de l'outrage au peuple, pas ses enfants! Ni sa famille! Et elle est responsable uniquement de ce qu'elle a pérpetré en public en toute effronterie dans le parlement marocain en direct sur la télevision nationale. C'est cela que personne n'a le droit d'oublier ou d'essayer de faire oublier aux autres. Les gens ne sont pas cons.
s
4 mars 2011 21:12
Citation
qzaz a écrit:
salam,
hadok wlad zna, allah taygol 3inda rabikom taghtasimon, le temps pour eux il va etre long trop long 3and allah et leurs parents quelles bouffes les biens des marocains, allah yassir al omour
¨

spinning smiley sticking its tongue outthumbs down TU AS TROUVE TOUT SEUL CETTE IDEE?
s
4 mars 2011 21:29
KOSH avec un grand K bravo tu as dis ce qu'il fallait dire pas plus
c
4 mars 2011 21:40
Citation
Kosh a écrit:
vous etes des fous.
vous vous revoltez a cause de jeunes qui sont en train de boire un verre de vin.

Non, en fait les gens sensés doivent plutôt se révolter contre une ministre de la santé qui rit en public, en direct, sur une chaîne de télévision nationale, du malheur des marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 21:53 par cit.2.
a
4 mars 2011 21:57
Salam,

Ces jeunes appartiennent à la religion juive... - la vente, la possession et la consommation de boissons alcoolisées sont prohibées en Islam.

[www.telquel-online.com]

[www.express.be]
c
4 mars 2011 22:14
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Ces jeunes appartiennent à la religion juive... - la vente, la possession et la consommation de boissons alcoolisées sont prohibées en Islam.

[www.telquel-online.com]

[www.express.be]

En Islam il n'y a pas de terrorisme, il y a des musulmans qui boivent et l'Islam ne s'en cache pas mais il n'y a pas de musulmans qui mentent ou qui cachent la vérité pour semer le mal. Et dans tous les cas l'Islam préconise de prier pour les fautifs pour qu'ils reviennent à la raison et le cas échéant c'est comme s'ils étaient des nouveaux nés, totalement lavés. Les bons musulmans prient même pour les juifs pour qu'ils reviennent à la raison et l'Islam ne les harcelle pas, mieux il les traite bien mais sans pour autant suivre leurs recommandations parce qu'ils ne sont pas fiables.
a
4 mars 2011 23:00
Salam,

Chacun fait ce qu'il veut. Je ne suis pas un exemple pour faire la morale aux gens. D'ailleurs, j'ai plus peur d'étaler ma personne que toute autre chose*... J'énonce une vérité - en évitant tout ajout et/ou toute omission -, point!

*Moraliser d'après Balzac: une manière intrépide de montrer ses plaies.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/11 23:10 par abde12.
c
4 mars 2011 23:05
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Chacun fait ce qu'il veut. Je ne suis pas un exemple pour faire la morale aux gens. D'ailleurs, j'ai plus peur d'étaler ma personne que tout autre chose*... J'énonce une vérité - en évitant tout ajout et/ou toute omission -, point!

*Moraliser d'après Balzac: une manière intrépide de montrer ses plaies.

Oui, ce n'est pas un tort de reconnaitre ses torts à soi-même, mais le plus important c'est de ne pas inciter à la faute.
m
4 mars 2011 23:17
Malheureusement, je ne sais pas si libérer la parole est une bonne chose dans notre pays.
Mais bon, allons-y tout de même.

Il y a chez certains un sens aigu de la rhétorique malsaine, tapageur, grandiloquent et ridicule.
Mettant l'islam, le premier ministre et je ne sais quoi encore, en équation.
Faisant, à partir d'un évènement tout à fait anodin, un drame national, un blasphème insupportable, un détournement de fonds publics.


Non, mais ça va oui!… Ça chauffe sous la boîte crânienne ou quoi? Vous allez péter une durite. Vous avez réellement des comportements de frustrés.
Libérez-vous, je ne sais pas moi, sortez, allez voir une copine, ou un copain si vous avez cette tendance sexuelle.
Avec des commentaires pareils, on se croirait à l'époque de l'inquisition.
Oui, c'est ça, c'est de l'inquisition. J'ai trouvé le mot juste. Vous êtes des inquisiteurs et comme tous les inquisiteurs vous avez enfermé votre cerveau dans un coffre-fort et vous avez jeté les clefs dans la mer. Vous vous êtes vous-même mis dans une prison mentale.
Vous êtes des débiles profonds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook