Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a lire de tte urgence pour les conjoint de francais
z
24 juin 2007 20:17
Salam,

J ai apris ajd par un cousin que les personnes etant rentrees sans visa et etant maries a un ou une francais(e), pouvait faire une demande de visa long sejour en tant que conjoint de francais aupres de la prefecture dont il depend. C est veridic j ai vu le dossier de mes propres yeux( c moi kil l ai rempligrinning smiley).
Voila j espere que ca pourra vous servire
Mes filles, ma vie.
m
24 juin 2007 20:42
Citation
znassnia a écrit:
Salam,

J ai apris ajd par un cousin que les personnes etant rentrees sans visa et etant maries a un ou une francais(e), pouvait faire une demande de visa long sejour en tant que conjoint de francais aupres de la prefecture dont il depend. C est veridic j ai vu le dossier de mes propres yeux( c moi kil l ai rempligrinning smiley).
Voila j espere que ca pourra vous servire

Tu dépends de kel préfecture stp ?
m
24 juin 2007 20:51
Citation
znassnia a écrit:
Salam,

J ai apris ajd par un cousin que les personnes etant rentrees sans visa et etant maries a un ou une francais(e), pouvait faire une demande de visa long sejour en tant que conjoint de francais aupres de la prefecture dont il depend. C est veridic j ai vu le dossier de mes propres yeux( c moi kil l ai rempligrinning smiley).
Voila j espere que ca pourra vous servire

je crois qu'il faut au moins 6 mois de vie commune.
A confirmer ou infirmer,
d'autres avis ?
juste ma modeste contribution
z
24 juin 2007 21:50
Alors mon cousin depend d une prefecture en region parisienne
Et oui il faut bien au moins 6 mois de vie commune, je confirmesmiling smiley
Mes filles, ma vie.
S
25 juin 2007 14:01
Citation
moimême a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Salam,

J ai apris ajd par un cousin que les personnes etant rentrees sans visa et etant maries a un ou une francais(e), pouvait faire une demande de visa long sejour en tant que conjoint de francais aupres de la prefecture dont il depend. C est veridic j ai vu le dossier de mes propres yeux( c moi kil l ai rempligrinning smiley).
Voila j espere que ca pourra vous servire

je crois qu'il faut au moins 6 mois de vie commune.
A confirmer ou infirmer,
d'autres avis ?
juste ma modeste contribution

je confirme aussi winking smiley
c
25 juin 2007 14:38
et c'est un visas donné d'office ou il risque d'etre refusé?
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
S
25 juin 2007 15:30
Citation
choupinette75 a écrit:
et c'est un visas donné d'office ou il risque d'etre refusé?

quand je l'ai fait, le personne de la prefecture n'en savait rien, elle m'a dit que ça devait aller au consulat au maroc et après on verra... donc aucune idée désolée
z
25 juin 2007 20:11
Citation
choupinette75 a écrit:
et c'est un visas donné d'office ou il risque d'etre refusé?


c est au cas par cas apres enquete du commisariat
Mes filles, ma vie.
S
13 septembre 2007 15:08
Citation
znassnia a écrit:
Salam,

J ai apris ajd par un cousin que les personnes etant rentrees sans visa et etant maries a un ou une francais(e), pouvait faire une demande de visa long sejour en tant que conjoint de francais aupres de la prefecture dont il depend. C est veridic j ai vu le dossier de mes propres yeux( c moi kil l ai rempligrinning smiley).
Voila j espere que ca pourra vous servire

Salam,

Je voulais juste savoir si ton cousin avait eu son visa ?

Merci de ta réponse
f
23 septembre 2007 13:44
oui je voudrais savoir si il a eu son visa, et cette procedure est valable aussi pour les personnes entré deja avec un visa ou pas ?

car la preefcture me dit que c aussi pour ceux qui sont entre avec un visa mais qui est perimé

et sinon a t'il eu droit a une autorisation de séjour provisoire , pour la duréé d'avoir son visa ?

je t'explique je suis farncaise mon ami irregulier avec un visa perimé, si il fait sa demande on ma dit attendre 6 mois, mais nous on voudrais faire le mariage au bled ( la fete) car le civil ce sera en france incha allah, c pour ca jaiemrais savoir si il donne un papier pour "en attente" qui lui permettrais d'aller au maroc et revenir

merci
c
1 octobre 2007 22:10
Citation
znassnia a écrit:
Alors mon cousin depend d une prefecture en region parisienne
Et oui il faut bien au moins 6 mois de vie commune, je confirmesmiling smiley


salam
il faut 6 mois de vie commune avant ou apres le mariage?
t
1 octobre 2007 22:26
c'est pour les personnes qui sont en situations irreguliere ,elle peuvent demander un visa de conjoint de francais aupres de la prefecture ,or il faut justifier de 6 mois de vie commune,donc compte bancaires aux 2 noms,bails aux 2 noms,secu ,mutuelle ect ect ,la prefecture peut demander a ce que la personne retourne dans son pays et fasse une demande de visa la bas,elle peut aussi faire une enquete,,c'est chacun sa chance a ce niveau ,mais il fait bien automatiquement justifier de cela par des documents
g
2 octobre 2007 00:31
salut
je te remercie ma soeurz nassnia

moi j'etais deprimer il ya longtemp j'ai fait tout les moyen possible, je suis sans papier et j'ai rentrer sans visa et des assiciations m'ont dis c'est impossible de me regulariser alors que je suis marier depuit un ans et 2 mois et quand je'ai vus ce que vous avait dit sa ma sortis on dirais de l'enfer alors ce que je veut pas surtout retourner pour le visa nous somme une famille tres pauvre et pour recommencer a galoper au maroc a droite et a gauche c'est la galere et je veut te demander ma soeur ce que je peut faire ma femme et française qu'est ce q'il faut faire quand je vais a la prefecture et est ce que je risque quelque chose si je vais avec ma femme? ou il faut qu'elle va toute seule?et qu'elle fasse la demarche et vous saver maintenant qu'on a une anneé et 2 mois de vie commune
merci et rebbi eyhefdek
g
2 octobre 2007 00:47
salam


est ce que la prefecture elle meme qui delivre une visa???
sans aller au maroc pour les mec marier avec française?est quoi comme dossier q'il faut fournir
merci
c
2 octobre 2007 08:33
bonjour,


désolé mais avec une entrée sur le térritoire irrégulière (sans visa) le retour au maroc est obligatoire je pense meme que depuis peu de temps meme avec une entrée régulière il est nécessaire de retourner au pays pour faire une demande de visa conjoint de français

Moi mon mari étant rentrée sans visa a dû retourner au maroc pour déposer une demande de visa au consulat de casa et ça fait 10 mois et 12 jours et nous attendons toujours

c'est vrai c'est la galère y en a marre de patienter

bon courage à tous
z
2 octobre 2007 09:27
Citation
gitro a écrit:
salut
je te remercie ma soeurz nassnia

moi j'etais deprimer il ya longtemp j'ai fait tout les moyen possible, je suis sans papier et j'ai rentrer sans visa et des assiciations m'ont dis c'est impossible de me regulariser alors que je suis marier depuit un ans et 2 mois et quand je'ai vus ce que vous avait dit sa ma sortis on dirais de l'enfer alors ce que je veut pas surtout retourner pour le visa nous somme une famille tres pauvre et pour recommencer a galoper au maroc a droite et a gauche c'est la galere et je veut te demander ma soeur ce que je peut faire ma femme et française qu'est ce q'il faut faire quand je vais a la prefecture et est ce que je risque quelque chose si je vais avec ma femme? ou il faut qu'elle va toute seule?et qu'elle fasse la demarche et vous saver maintenant qu'on a une anneé et 2 mois de vie commune
merci et rebbi eyhefdek



salut giro,

Ecoute j'ai mon cousin qui dépend de la prefecture de bobigny qui est dans la meme situation que toi. Ils s'est presenté pour une demande de regularisation et il lui ont remis un dossier de demande de visa de conjoint francais et lui ont donné un rdv pour dans deux mois pour avoir la reponse.
A partir du moment ou tu n a recu aucun avis d'expulsion tu ne risque absoluement rien en te rendant à la prefecture.
Je t'ai dis tout ce que je savais.
Je suis de tout coeur avec vous allah ihfedkoum.


PS : Si vous etes pres tous les deux je vous conseille de consevoir un petit bout de chou comme ca tu sera pere d enfant francais et tu aura tes papiers sans présenter de visas.
g
2 octobre 2007 10:18
merci ma soeur znassnia

oui le probleme que ma femme ne peux pas avoir des gamin c'est naturelle .
alors j'ai pas d'autre choix.que rester et attendre
E
EPB
2 octobre 2007 20:53
tu peut faire une demande de visa a la prefecture mais c'est pour les personnes qui sont rentré en france avec un visa touriste ou etudiant et qui ce sont marié avec conjoint français, apres le mariage et 6 mois de vie commune ils on le droit a faire la demande a la prefecture.
pas pour les personnes qui sont rentrée en france sans aucun visa.
E
EPB
2 octobre 2007 21:03
Délivrance du visa de long séjour aux conjoints de français



Conditions de délivrance

L’ambassade ou le consulat français ne peut refuser à un conjoint de français un visa de long séjour qu'en cas de fraude, d’annulation du mariage ou de menace à l’ordre public.

Il doit être statué sur la demande dans les meilleurs délais.

A titre dérogatoire, dans le cadre de sa demande de carte de séjour temporaire, l’intéressé peut solliciter un visa de long séjour à la préfecture :

s’il est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il y est soumis ou titre de séjour délivré par un autre Etat membre de l'Union européenne),
s’il s’est marié en France et qu'il y séjourne depuis plus de 6 mois avec son conjoint français.

Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l’étranger un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable deux mois.
S
3 octobre 2007 08:42
Citation
EPB a écrit:
Délivrance du visa de long séjour aux conjoints de français



Conditions de délivrance

L’ambassade ou le consulat français ne peut refuser à un conjoint de français un visa de long séjour qu'en cas de fraude, d’annulation du mariage ou de menace à l’ordre public.

Il doit être statué sur la demande dans les meilleurs délais.

A titre dérogatoire, dans le cadre de sa demande de carte de séjour temporaire, l’intéressé peut solliciter un visa de long séjour à la préfecture :

s’il est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il y est soumis ou titre de séjour délivré par un autre Etat membre de l'Union européenne),
s’il s’est marié en France et qu'il y séjourne depuis plus de 6 mois avec son conjoint français.

Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l’étranger un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable deux mois.

Bonjour,
C'est ce qu'on a fait avec mon mari, tout est en règle, un avocat nous appuis aussi, mais ça les empêche pas de nous faire attendre un maximum, on va finir par péter les plombs sad smiley!!!

Patience, patience ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook