Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a lire de tte urgence pour les conjoint de francais
S
3 octobre 2007 09:16
Citation
znassnia a écrit:
Citation
gitro a écrit:
salut
je te remercie ma soeurz nassnia

moi j'etais deprimer il ya longtemp j'ai fait tout les moyen possible, je suis sans papier et j'ai rentrer sans visa et des assiciations m'ont dis c'est impossible de me regulariser alors que je suis marier depuit un ans et 2 mois et quand je'ai vus ce que vous avait dit sa ma sortis on dirais de l'enfer alors ce que je veut pas surtout retourner pour le visa nous somme une famille tres pauvre et pour recommencer a galoper au maroc a droite et a gauche c'est la galere et je veut te demander ma soeur ce que je peut faire ma femme et française qu'est ce q'il faut faire quand je vais a la prefecture et est ce que je risque quelque chose si je vais avec ma femme? ou il faut qu'elle va toute seule?et qu'elle fasse la demarche et vous saver maintenant qu'on a une anneé et 2 mois de vie commune
merci et rebbi eyhefdek



salut giro,

Ecoute j'ai mon cousin qui dépend de la prefecture de bobigny qui est dans la meme situation que toi. Ils s'est presenté pour une demande de regularisation et il lui ont remis un dossier de demande de visa de conjoint francais et lui ont donné un rdv pour dans deux mois pour avoir la reponse.
A partir du moment ou tu n a recu aucun avis d'expulsion tu ne risque absoluement rien en te rendant à la prefecture.
Je t'ai dis tout ce que je savais.
Je suis de tout coeur avec vous allah ihfedkoum.


PS : Si vous etes pres tous les deux je vous conseille de consevoir un petit bout de chou comme ca tu sera pere d enfant francais et tu aura tes papiers sans présenter de visas.

Bonjour znassnia, une question comme ça, tu crois que ça pourrais réellement être efficace le fait d'avoir un enfant ? Comment ça se passe dans ces cas là ? Merci
l
17 juin 2013 23:19
Bonjour,

Je suis étudiante en France depuis 3 ans, j'ai toujours travaillé et j'ai pratiquement toute ma famille en France, je me marie ce 6 juillet 2013 avec un français et je compte donc demander une carte de séjour temporaire "conjoint de français" juste après le mariage, sachant qu'on vie ensemble que depuis le mois mai. Alors je voudrai savoir si je devrai renouveler ma carte étudiante qui expirera le 10 octobre 2013 ou si je demande directement après le mariage la carte de séjour temporaire "conjoint de français" ?
Pour info, je dépends de la préfecture de Bobigny.

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
p
18 juin 2013 20:09
salam
renseignez vous bien avant et necoutez jamais les on dit
la loi dit conjoint francais avec 6 mois de vie commun et entree reguliere en france
sil manque une d ces closes cest fort possible refus
apres cest le prefet qui peut etre faire des exception surtout quand le couple a un enfant
la plus part du temps cest retour au pays pour une demande d visa long sejour
s
19 juin 2013 19:56
mon cas est très spécial;je suis marier d'un français depuis plus de 5 ans au Maroc on a transcrit notre mariage au consulat,toute est en ordre on a maintenant un enfant enregistrer a l'état civil française.
mon mari comptait s'installer au Maroc depuis 2008 et toujours la décision n'est pas Encors prise.
maintenant je vais rentrer en France pour un court séjour avec un visa touristique rentrer multiple de 4ans .
je compte demander un titre de séjour d'un ans pour ne pas être obliger de respecter les 90 jours en France et multiplier les vas et viens.enfaite d'être libre au temps de séjour en France.
est ce que j'aurais le droit ? entant que conjoint de français et maman de français .?
merci de m'avoir répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook