Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à lire très attentivement
S
5 juin 2004 21:17
Parmi les signes les plus importants de l’authenticité de la prophétie du Prophète Mohamed (sws), l’histoire musulmane cite un illustre personnage que les Arabes considèrent comme étant l’homme le plus sage le plus influent et le plus estimé de leur histoire d’avant l’Islam. Il était un orateur éloquent et persuasif. Il est cité dans plusieurs poèmes d’avant la révélation où il était question de son grand pouvoir d’expression et de son extraordinaire influence sur son auditoire. Il est mort en l’an 600 de l’ère chrétienne, peu avant la révélation. Il appartenait à une tribu qui s’appelait Iyad. Cette tribu elle-même était connue par ses orateurs influents dont nombre d’entre eux sont également cités dans des poèmes, c’était une sorte de tradition chez eux. Ce personnage s’appelle Quss ibn saâidah, il n’était ni juif ni chrétien, mais il se considérait comme un hanif, c-à-d un monothéiste qui se réfère au Patriarche Abraham. Selon l’histoire il savait lire et écrire et connaissait la bible et les évangiles. Il disait dans ses discours : « Quss vous jure un juron sans péché que Dieu a une religion meilleure que celles que vous suivez ». Ce qui est curieux c’est qu’il disait dans certains de ses discours (rapportés par le Prophète lui-même) des versets qui ressemblent étrangement aux versets coraniques dans leur sens et leur style.
Pour ces raisons les musulmans le considèrent comme un grand signe de l’authenticité de la prophétie de Mahomet (S). Il y en a même qui le considèrent comme un prophète. Un très grand nombre de versets coraniques, surtout ceux du début de la révélation sont rédigées dans le même style et le même sens que les paroles de Quss . Un expert aurait probablement certifié qu’ils ont le même auteur ! Le Prophète après avoir récité un discours de Quss dis « Puisse Dieu avoir Quss dans sa miséricorde, Il sera sûrement à la fin des temps à lui seul une nation ». L’histoire de Quss et de son fameux discours est rapportée par plusieurs sourses différentes avec de légères variations. Les conteurs musulmans n’osent pas dire des mensonges au sujet du Prophète à cause de son caractère sacré, surtout que cette histoire n’est pas, apparemment, tout à fait dans l’avantage de l’Islam. A mon avis les récits concernant ce grand personnage constituent le point le plus important de l’histoire de la religion musulmane. Il y a toutes les raisons de croire que Gabriel, l’auteur et révélateur du coran, n’est autre que Quss lui-même dans une nouvelle création. Surtout que dans le coran, il n’y a rien qui contredit cette hypothèse. Au contraire, Gabriel n’est jamais qualifié d’ange dans le coran, mais il est plutôt qualifié d’Esprit ou de Messager: « L’Esprit fidèle l’a déposé (le coran) sur ton cœur, afin que tu soit l’un des annonciateurs (avertisseurs), avec un langage arabe clair » (Sourat 26-Versets 193…) (Noter qu’il y a un léger décalage dans la numérotation des versets selon les éditions. « Je (ne) jurerai (pas) par ce que vous voyez et par ce que vous ne voyez pas , que c’est la parole d’un messager (ou envoyé) illustre (ou généreux) ,…» (S.69-V.38…). Lorsqu’il dit « et par ce que vous ne voyez pas », il fait allusion à l’Esprit. « C’est ainsi que nous t’avons inspiré, un esprit de notre part. Tu ne savais ni ce que c’est le Livre ni ce que c’est la foi. Mais nous en avons fait une lumière… » (S.42-V.52).Voir aussi (S.81-V.15). De plus, le coran s’attend bien à ce qu’un jour les gens connaissent la vérité, il anticipe en disant « A quel sujet s’interrogent–ils ? au sujet de la grande nouvelle (la révélation), sur laquelle ils sont en désaccord ? Mais Oui ils sauront, Puis Mais Oui ils sauront » (S.78-V.1…) Il dit également « Ce n’est (le coran) qu’un rappel (de sagesse) pour le monde (l’homme). Au bout d’un certain temps vous saurez sa nouvelle (son secret) » (S.38-V.88…).
Voici quelques autres versets qui soulignent l’aspect spirituel du Coran : « Il est l’impérieux sur tout, et il envoie sur vous des protecteurs. Lorsque la mort atteint l’un d’entre vous, nos messagers l’accueillent, ils n’y font pas défaut » (S.6-V.61) « …Au moment où elle (la mort) lui arrive à la gorge et que vous êtes entrain de le regarder, nous sommes alors plus près de lui que vous, mais vous ne nous voyez pas » (S.56-V.61) « Ô ! croyants souvenez vous des bienfaits de Dieu envers vous, lorsqu’une armée vous attaquait et que nous envoyâmes sur eux un vent et des militaires (soldats) invisibles » (S.33-V.9). « Ceux là Dieu a mis la foi dans leurs cœurs et les a soutenus par un esprit de sa part » … Il y a aussi des versets qui montrent que Gabriel écrivait les versets coraniques dans un endroit sûr avant leur révélation, c’est normal, cela permet de mieux conserver le coran et d’éviter les défaillances de la mémoire.
Noter que le Coran reconnaît et tolère toutes les religions monothéistes : «Ceux qui croient (les musulmans), ceux qui suivent la religion juive, les chrétiens, les sabéens et quiconque qui aura cru en Dieu et au jour dernier, et qui aura pratiqué le bien, tous ceux-là recevront leurs récompense de leur Seigneur ; ils n’auront aucune crainte, et il ne seront point affligés » (S.2-V.62). « Ceux qui ont cru, les juifs, les sabéens, les chrétiens et tous ceux qui croient en Dieu et au jour dernier et qui auront pratiqué le bien , n’auront aucune crainte et ne seront point affligés » (S.5-V.69). Ces deux versets sont clairs, il ont le même sens et figurent dans deux sourats différentes. Les musulmans, par précaution, préfèrent en général croire que ces versets sont abrogés, parce qu’ils semblent en contradiction avec d’autres versets mal interprétés. Il n’y a aucune raison à cela, sinon qui ferait confiance à un dieu qui peut changer d’avis du jour au lendemain ou qui raconte n’importe quoi !
L’Esprit de L’Islam puise ses pouvoirs des cinq prières quotidiennes (souvent en groupe) bien réparties dans les 24 heures, et surtout du jeûne du mois de Ramadan (La nuit du destin (ou plutôt de la valeur) vaut plus que 1000 mois de prières). Celui qui veut avancer dans les degrés de la sainteté n’a qu’à faire plus de prières, plus de jeûne et plus de bien à autrui, c’est justement ce que faisaient les soufis et les saints musulmans, et c’est ce qui explique l’ampleur de l’empire spirituel musulman.
A mon avis Quss est le vrai fondateur de l’Islam, mais il est secondé, bien entendu, dans sa mission par toute une armée d’esprits sans lesquels il ne pouvait pas faire grand chose. « Il l’a soutenu par des armées que vous ne voyez pas » (S.9-V.40). C’est la seule hypothèse qui explique la continuité et la logique de l’histoire.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
j
5 juin 2004 22:42
OK ok maintenant je comprend ta haine sur le PJD,
L ange Gabreil ( 3laihi salat wa salam) est l auteur du corant et son revelateur. Tu es un Habachi ceca . Le probleme et le point commun avec les gens comme toi c est leurs uni message , on vous apprend deux petits texts que vous les repetez a toute occasion
Le conseil de chaiko Al islam Ibno taimia ( rahimaho allah) c est de ne vous repondre point barre .
Et oui et ceca pourquoi t as dits qu en France vous priez homme et femme dans la meme salle peut etre dans la meme rangée.

Je conseil mes freres et soeurs de visiter de site qui eclaire la realite des AHBASHS

[www.antihabashis.com]

J'habitais tous prets d une mosque habashi, on dirait une boite de nuit, mais ceca pourquoi il y a du monde qui les suit , ils suivent en faite leur desires, on leur donne a manger ,la mixite est permise....... et l'imame a une photo du fondateurs de ce mouvement , qui la met autour de son cou , vraiment n'imoprte quoi,
S
5 juin 2004 23:29
Rien à voir avec tout ce que tu me dis, tu n'as absolument pas compris mon mon post.
J'aiemrais entamer une discussion calme et d'un bon niveau. Si tu veux l'invective et l'insulte c'est inutile et mieux vaut ne pas lire mes posts.
Un peu d'ouverture d'esprit et tu comprendras mieux là où je veux en venir.
Je n'ai rien contre Ibn Taymiya, tu verras par la suite.
Mais laissie moi le temps de la démonstration stp !

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
j
6 juin 2004 00:00
Non mon amis , j'ai tres bien compris ton post et je connais plusieurs comme toi et ceca leur methode.
t as invité zackmtl, et le tout le monde à un debat consctrucive concernat l'islam le foulard et ,,,,, qu elle rapport a ton post plein d'histoire a dormire debout avec ca.
Puis excuse moi mais il faut vraiment être debile pour croire a des choses comme Gebrail a ecrit le corant avant la revelation et il la gardait dans un endroit sûr , et que c etait un humain qui s 'applait Quss..... . vous avez vraiment depasse les Chiites.
puis pourquoi tu me dit que t as pas de probleme avec Ibno taimia, Je t es pas pose la question?!!!.. Mais parceque les habachis ne croie aux parles du Salafe parmi eux Ibno tamia . Ils croient plutôt a leurs speculations et leut desirs
et arret de montire Stp
Z
6 juin 2004 00:02
"L ange Gabreil ( 3laihi salat wa salam) est l auteur du corant"
Attention, l´Auteur du Coran est Dieu (SWT)

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
6 juin 2004 00:08
Oui Zaka il y a pas de doute. ce sont les paroles de l autre
S
6 juin 2004 00:09
Arrête un peu ton cirque et laisse moi t'expliquer des choses dont tu n'as jamais entendu parler dans ta vie.
Je t'assure d'une chose, c'est que ce que je vais dire à partir de maintenant risquera de te choquer peut être, bouleverser surement et ç'aura l'avantage de t'ouvrir l'esprit et d'essayer d'écouter l'autre avant de le juger et essayer de le cataloguer comme ci ou comme ça.
je n'ai rien à voir avec tous les courants de pensées que tu peux imaginer, paour la simple raison que je n'appartiens à aucun.
J'ai lu énormément le Coran, les hadiths, les écrits d'Ibn arabi...
Est-ce que t'as déjà entendu parler d'IBn arabi ?
Pour mieux comprendre mes explications je souhaiterais que nous procédions par question réponse si tu le permets et tu verras qu'on avancera dans notre discussion.
Je suis musulman comme toi, l'Islam est une religion supérieure aux autres et tu comprendras pourquoi à la fin , si tu me laisses le temps de m'expliquer.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
j
6 juin 2004 00:20
Ca peut marcher si tu etais a la maternelle , la ou tu enseignes j imagine. et puis si j ai a apprendre kelkchose il y a des livres et des oolamas pour ca .
Et t as vraiment tous dis quand t as ercits les paroles de ton maitre SALAH DINE EL ACH3ARI ,, je me trompe encore . et puis de ce habashi qui a debarque au Liban en proveneance de l Ethiopi .
C est toi qui doit arreter ton numero on le connait tres bien.
S
6 juin 2004 00:22
Je ne vais pas te démontrer que Dieu existe ou pas, c'est le rôle de la philosophie, et je ne me hasarde pas dans ce débat stérile. je m'attache à l'humain et uniquement à l'humain.

le fait de ressentir avant terme certains événements ou avoir des prémonitions, a poussé un grand nombre de chercheurs dans différentes disciplines à expliquer ou du moins tenter d'expliquer avec des mots ou des déclinaisons, à l'évidence partant d'un sentiment personnel ou d'une conviction académique.
Ces événements troublants restent à nos yeux un fait parmi d'autres dont la parapsychologie, la science qu'elle soit rationnelle ou occulte et parfois même certaines religions se sont accaparées pour entretenir une crainte ou un mystère.
Mais mon but c'est de donner une approche originale et qui explique un mystère très important, qui est commun à toutes les religions.
Un exemple :
Question : - sais-tu quel est le point commun entre tous les prophètes?
Réponse : ils ont tous été orphelins de père.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
6 juin 2004 00:23
Mais j'en ai rien à cirer de tes habachis !
essaye d'avoir une démarche scientifique bon sang !

Lis la suite de mes explication plus bas en réponse à Zackmlt



Message edité (06-06-04 00:25)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
6 juin 2004 00:35
suite de mon explication :

Dans ma démarche j’admets 5 postulats :
1) Les phénomènes parapsychologiques (télépathie, télékinésie, lévitation, écriture automatique,…)
2) La réalisation des phénomènes parapsychologiques utlise une sorte de fluide « psychique » secrété plus ou moins par certaines personnes appelées « médiums »
3) Ces phénomènes présentent souvent un caractère intelligent (comme pour l’écriture automatique) et se réalisent souvent indépendamment de la volonté du médium et souvent aussi à son insu.
4) L’homme ne disparaît pas avec sa mort, il continue à vivre avec un nouveau corp, sa personnalité sa mémoire, son intéligence sont présérvées pour une durée difficilment évaluable. Ce nouveau corp est transparent à la matière habituelle et ne peut l’influencer quen utilisant comme instrument : le fluide psychique secrété par les médiums. Nous appellerons une peronne désincarnée : un esprit.
5) Deux composantes sont alors nécessaires pour la réalisation d’un phénomène parapsycholoqiue un ou plusieurs médium et un ou plusieurs esprits.Ils sont complémentaires.



Message edité (06-06-04 00:36)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
j
6 juin 2004 00:37
Oui oui tu peux parler jusqu'a demain matin . Ce sont les textes qu'on vous apprennent
Parle moi plutot de ton histoire de Gebrial avec le corant.
S
6 juin 2004 00:41
J'y arrive, il suffit de lire mes explications et tu verras , patience.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
j
6 juin 2004 00:46
No amigo je suis les conseils du CHaiko Al Islam IBON TAIMIA ( rahimaho allah) et je ne lirais jamais vos salades
S
6 juin 2004 00:46
Est-il possible que la matière puisse traverser la matière ?
Est-il possible qu’un objet tel qu’un montre , un oiseau ou un bouquet de fleurs puisse traverser les murs d’une pièce fermée et se trouver dehors ou dans un autre endroit tout en gardant ses propriétés ?
A première vue cela peut sembler invraisemblable ou miraculeux, pourtant le phénomène est bel et bien connu dans ce que l’on appelle parapsychologie. Il est même vérifiable expérimentalement, et il est très répandu. Presque tous les ouvrages de parapsychologie contiennent des exemples très éloquents sans que leurs auteurs puissent apporter une explication sérieuse ou du moins convaincante.
Le but de mon exlication est de parler du phénomène de transport psychique appelé psychokinèse, qui est à mes yeux le plus important et qui est à la base de toutes les croyances catuelles et par là même, de toutes les ignorances séculaires, qui se traduisent par le fanatisme, l’extrêmisme et toute autre manifestation belliqueuse de certains professionnels de la foi.

(Patience, j'écris pas trop vite pour vous laisser lire attentivement, c'est très important de suivre le cheminement de cette démonstration)

Certains déplacements d’objets ou poltergeists s’apparentent à ce phénomène. Un grand nombre de charlatans se sont engouffrés dans ce domaines et c’est très regrettable.
Parfois il suffit de prendre un journal pour apprendre des cas de guérison miraculeuse, une chouawafa qui donne des détails très impressionnants, tout ces phénomènes sont liés.
Mais une chose est tès importante, il n’existe pas de voaynce dans le futur. Le futur n’est concevable que par rapport à quelqu’un d’autre. Si une personne m’informe que mon nom figure parmi les lauréats d’un concours, cette info pour moi à l’instant (t-1) est mon avenir. Toute chose est égale par ailleurs, le médium qui annonce un malheur ou un bonheur imminent c’est que cet événement a déjà pris naissance. L’esprit ou les esprits qui entourent ce médium ont tout simplement une force de communication extrêmement rapide de telle sorte qu’ils infporment simultanément le médium.
Chacun de nous est capable d’avoir le « don » de médiumnité. Les prémonitions s’expliquent par le même phénomène.



Message edité (06-06-04 00:59)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
6 juin 2004 00:49
Ne t'inquiète pas, tulis et tu feras ce que bon te semble après, t'es majeur et vacciné tout de même winking smiley
Mais au moins laisse moi l'occasion de m'exliquer, puisque tu veux savoir pourquoi j'ai parlé de Quss ibn saida alyadi et Gabriel.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
j
6 juin 2004 00:58
Mon cher visiblement tu intersses personne, aucun reponse a par les miennes.Tan mieux pour la conscience general
S
6 juin 2004 01:03
Encore un effort et tu apprendras quelque chose dont tu n'as jamais entendu parler je t'assure !
je ne cherche ni t'influencer ni quoique ce soit. J'essaye tout simplement d'aborder un sujet qui me tient à coeur et le faire partager avec d'autres personnes. Jamais je n'ai parlé de ça, sauf avec des amis et collègues.
Mais sache que Inb taymiya est pour moi une source d'inspiration, mais Ibn arabi, Alfarabi,... avait parlé de tout ça, mais en des termes très difficiles. Mais lorsque l'on s'y interesse de près cela parait très clair.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
6 juin 2004 01:09
Lorsqu’une personne voit dans son rêve l’arrivée soudaine d’un visiteur ou d’un événement qu’il soit mineur ou majeur, cet événement est généralement en cours de réalisation. C’est à dire que le visiteur se préparait pour nous rendre visite, ou que l’événement est en voie de prendre forme.
Le radiesthésiste qui informe la gendarmerie du lieu où se trouve le corps d’une personne assassinée procède de la même façon. Le pendule ou tout autre instrument ne sert ici que s’artifice qui permettrait de concrétiser les informations qui lui sont communiquées par son esprit-guide.
Cet esprit-guide est l’âme désincarnée d’une personne ayant existée.
Son esprit continue de fonctionner et cherche à s’émanciper s’il trouve de la nourriture psychique.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
j
6 juin 2004 01:14
Cher salah, tu es entre dans la spiralle du 3ilm al kalam.
Au cas ou te le sait pas .Imam Ahmed Ibno hanbal rahimaho allah avait a lui seul debattu avec des centaines des moo3tasilats et il en a convaincu plusieurs, j'aimerai tan te convainvre de suivre la soona athentique et des salafes asalih. mais je n en ai pas le competance.
Invoque Allah ( swt) de te guider vers le bon chemin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook