Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à lire très attentivement
a
8 juin 2004 13:22
Sallaheddine

A ECRIT :

mon avis Quss est le vrai fondateur de l’Islam,


Si chacun donnais son avis sur l'islam ca promet enfin certe



SI j'ai bien compris, si monsieur QUSS le fondateur de l'islam

de grace répond s.t..p. par un OUI ou pas un NON et ne philosophe pas merci
a
8 juin 2004 13:32
il me vient encore une question


qui le fondateur des musulmans???
S
8 juin 2004 13:41
Je ne donne pas un avis. Je donne un ensemble d'éléments qui existent depuis plusieurs siècles. Je fais référence aux sources, que 'importe qui peut vérifier. Il y a une analyse très sérieuse et je n'aimerais pas faire des réponses digne d'un café de commerce. Je ne réponds pas par oui ou par non à des questions très imortante. Je ne cherche pas à choquer par de tels procédés.
Quss (radhia allahou anhou) était un illustre personnage et les paroles du prophète (sws) à son égard sont fort élogieuses.

Mais j'aimerais aborder le cas de Marie et de Jéus (alayhimou assalam), je n'esquive pas tes questions au contraire, ça va t'apporter des éclaircissements que tu pourras mettre bout à bout pour bien comprendre :

Lorsque Marie, qui était orpheline de père je le répète, était destinée au couvent , elle manifestait des signes de prophéties hors du commun (elle n'était pas prophète je précise pour que ce soit clair) elle avait des pouvoirs de médiumnité supérieurs au commun des mortels. Elle était vierge et voilà qu'elle donna naissance à Jésus (alayhi assalam). elle a été fécondé par les mêmes principes que j'avais décrit auparavant. c'est le transport psychique, les Esprits ont pu la féconder et elle a pu donner naissance au Prophète Jésus.
Cela démontre aux chrétiens, par exemple qu'il est illusoire de croire que Jésus est un fils de Dieu , et tout le barratin qu'on nous dit à ce propos.
Lorsque Jésus (a.s) marchait sur l'eau, c'était de la lévitation connue en parapsychologie. Certains chamanns, Soufis .. sont aussi capables de cela.
Mais jésus avait un pouvoir extrêmement important car il a été conçu de manière hors du commun.
Lorsque j'avais dit que le Coran était gardé dans un lieu sûr (mahfoud) , c'est que Gabriel alias Quss, écrivait le contenu dans un lieu sûr et transmettait le message au prophète (sws).
Tous les prophètes qui avaient de tels capacités sont hors du commun. Ils ont un message de paix et ont toujours prôner l'amour entre les peuples.
Notre prophète a délivré une synthèse (khatimou al-anbiya), il ne peut y avoir un autre après lui. Pour la simple raison, rationnelle, c'est qu'il a tout transmis.



Message edité (08-06-04 13:45)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
8 juin 2004 19:42
pas du tout, j'ai été très clair et j'attends les arguments contradictoires.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
R
9 juin 2004 12:28
salam,

salaheddine,comme tu l'a dit c'est un tremblement de terre,avant que je te poses 2 ou 3 question laisse moi digérais ceque je viens de lire.


wa salam.
S
9 juin 2004 12:38
wa ylaykoumo assalam.
Prends ton temps et lis et relis mon fil car je sais par avance que cela risque de troubler si l'on prend les choses superficiellement.
à ta disposition pour toutes questions.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
R
9 juin 2004 15:44
salam,

j'aimerais savoir dans quel livre Quss ibn saâidah est mentioner,et pourquoi quss a usurper l'identiter de djibril.

merci.

wa salam.
S
9 juin 2004 17:05
Dans plusieurs livres quss a été mentionné et notamment dans celui d'Aljahidh "albayane wa attabiyine, dans les livres de Cheikh Tantawi, chez Ibn arabi, et surtout dans les hadiths.

Quss n'a pas usrpé l'identité de gabriel, si tu me lis bien je n'ai jamais dit cela. Quss (radhia allahou 3anhou) était un personnagehors du commun, un grand visionaire, un orateur qui pouvait capter l'attetion de toute sa tribue. Son discours était étrnge pour les gens, car il se plaçait à un niveau jamais égalé. Il connaissait bien la bible, la torah et les évangiles. Il avait connaissance de l'archange Gabriel cité dans les évangiles, il a donc pris ce nom lorsqu'il s'était mis en communication avec le prophète.
C'est Dieu 3zza wa jal, qui a guidé Quss pour lui inspirer le message. Le prophète (sws) a été choisi par Dieu, car c'était une personne hors du commun aussi. La conjugaison de la puissance de Quss avec celle du prophète (sws) adonné ce que l'on sait : le Coran.
Personne ne peut faire autant et c'est bien cela la puissance du Coran et de l'Islam.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
R
9 juin 2004 17:57
salam,

oui mais ce n'est qu'une theorie,les gens disaient que quss etait un homme sage et eloquant,qu'il y'avais méme des gens qui disaient que quss etait un prophéte,peut'etre que c'est djibril qui a inspirer quss et le prophéte (a.s.w.s),ci quss etait aussi eloquant et poétique que le prophéte (a.s.w.s) quelque chose ou quelqu'un a bien dus lui inspirer ces idées.

merci.

wa salam.
S
9 juin 2004 18:10
Je ne vais pas te contredire, puisque je n'ai pas dit le contraire.
Dieu existe et cela n'est pas le problème ni le sujet de mes analyses. C'est ce que j'ai dit tout de suite avant d'annoncer mes explications.
je me tiens à l'analyse qui se situe du côté humain de l'affaire et j'explique comment le message a pu arriver au prophète (sws). Il n'y a donc là aucune contradiction.
Lorsque l'on a bien compris tout cela, on comprend alors qu'il ne peut y avoir une superiorité d'une religion sur une autre, on comprend alors que les guerres de religions n'ont aucun sens. On comprend alors que les types qui nous barratinent par leur discours glauque n'a aucun sens non plus.
lorsque l'on a compris cela, on se sent libre dans sa relexion et ça renforce la croyance en l'Islam. Car c'est bien la dernière des religions monothésites, tout a été dit.
Ce n'est pas seulement une théorie, ce que j'ai dit, tous les chercheurs et les grands scientifiques s'interessent à ce sujet de très près. De grands mathématiciens, psychiatres, neurologues ... étudient cela de manière très poussée.
Je vais encore t'apprendre quelque chose: sais-tu que dans les sous-marins russe et américains, ils ont testé la communication par Esprit que certains appellent télépathie. La télépathie n'existe pas. Ce n'est qu'une mal-interprétation de phénomènes de communication entre médium et Esprits.
Le professeur Wickland, neurologue et psychiatre soigne 90 % de ses sujet en entrant en contact avec les esprits qui torturent les malades mentaux. C'est un livre que je conseille d'ailleurs pour bien comprendre ces phénomènes.
je profite pour conseiller aussi le lvre du mathématicien le Pr Yves Lignon : " Les dossiers scientifiques de l'étrange" Edition Michel Lafon.

As-tu vu les films : le 6ème sens et l'exorciste... ?



Message edité (09-06-04 18:17)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
x
9 juin 2004 19:34
Salut,
J'ai bien vu le 6e sens et quelques bouts de l'exorciste...
Quel est le lien avec quss?
S
9 juin 2004 19:53
Salut,

très bien, qu'est ce qu'on apprend de ces deux films, qui sont fort bien informé et documentés ceci dit au passage, il y a une jeune fille va être "possédée" par un "démon", celle-ci fait des bond sur un lit, elle crache n'importe quoi et dégage une puissance impressionnante . Voilà la version à première vue, mais si l'on applique l'analyse que j'ai détaillée, on se rend compte qu'à l'âge de la puberté, souvent, les humains dégagent le maximun de fluide psychique, qui est la nourriture des Esprits.
Un esprit maléfique ou plusieurs ont élu domicile dans le cerveau de cette gamine et ont voulu se venger de la famille.
cette jeune fille était orpheline de père. donc tous les ingrdients étaient réunis.
Le fait de se rendre en Iraq, elle avait pris une statuette sans aucune importance, ceci pourrait expliquer une profanation et a pu derranger les Esprits qui squattaient cet endroit...
Donc ces esprits ont pris possession du fluide de la jeune fille et lui ont fait faire tout ce qu'ils voulaient pour impressionner l'entourage.
Si tu avais lu ce que je disais, le transport psychique a servi dans cette affaire aux esprits, ils pouvaient ainsi ramener n'importe quoi d'un autre endroit pour le faire sortir de la bouche de cette fille.

Maintenant le cas du 6è sens, qui est un film apparemment n'a rien à voir avec l'exorciste, mais c'est faux, c'est exactement le même phénomène. Le petit qui était le seul à percevoir des images de morts que les autres personnes ne voyaient pas, il était médium. Les Esprits lui montraient ces images pour l'informer, mais cela lui faisaient terriblement peur.
Bruce Willis, qui s'occupait de lui, ce petit était orphelin de père aussi, l'avait aidé, ... à la fin du film, on se rend compte que Bruce Willis était mort à son tour et a pu et c'est bien son Esprit qui a continué à aider cette famille.
Ce phénomène se retrouve aussi chez Jeanne d'Arc,...



Message edité (09-06-04 22:23)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
x
9 juin 2004 20:20
Salut Salahdine,

Je suis une grande lectrice de science fiction. Je m'intéresse aussi au para-normal. D'après moi, l'exorciste n'est qu'une banale histoire de possession à la sauce américaine. Des histoire comme ça, tu en trouves des tonnes au Maroc et les possédés ne sont pas toujours orphelins...
Secondo, le 6e sens sens comporte beaucoup de lacunes qui ne peuvent échapper à l'oeil du connaisseur. En plus, les morts dans le film se présentaient d'eux meme devant le garçon sans aucune intervention des
esprits" faut que tu m'explique la notion d'esprit" ...
Cela rejoint plutôt la notion de a " mort violente" selon laquelle les morts doivent règler un problème avant de trouver la paix.
De par ma musulmanité, je crois aux jinns, je ne donne aucun pouvoir aux esprits et surtout je ne crois pas en l'existence de saints ni chez les musulmans ni ailleurs...
Sincèrement
S
9 juin 2004 20:49
Non on s'est mal compris donc.
Lorsque je parle des orphelins, c'est uniquement ce sont des enfants plus aptes à recevoir un entourage plus particulier des esprits.
les morts qui se présentaient d'eux même sans avoir besoin d'esprit dis-tu, mais c'est là où je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais expliquer. Je ne sais pas si tu as lu tous mes messages, car il y a un lien continu entre eux. Ces morts que l'enfant du 6è sens percevait, ce sont eux les esprits. Seul la personne dite médium, a le pouvoir de les voir.
Au Maroc eou ailleurs, ces phénomènes sont nombreux, je le sais et j'ai suffisamment d'expérience dans ce domaine pour t'assurer d'une chose : ce sont tous les mêmes.
Ce que les gens appellent Djin, ce ne sont que des esprits malfaisants,, qui étaient malfaisants d'ailleurs au temps de leur vivant.
On peut les appeler comme on veut, mais ce phénomène est bel et bien le même.
Un saint, est tout simplement une personne comme vous et moi, elle a tout simplement un avantage sur nous, si j'ose dire, le pouvoir médiumnique. Ce "saint" ou "wali allah" ce sont des gens qui ont fait beaucpoup de bien lors de leur vivant, et les esprit les ont aider à réaliser certaines tâches comme les guerisons instantanées etc.
Il y a des aints à qui on reconnait un pouvoir dans la guérison de l'asthme, de la tuberculose ...
plusieurs livres évoquent et répertorient ces phénomènes.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
x
9 juin 2004 20:55
resalut,

Donc les jinn, pour toi, seraient des revenants...
S
9 juin 2004 21:05
Tous les noms sont possibles pour qualifier des entités invisibles et surtout selon leur objectifs : ils sont tous des espritsen tout cas. Soit l'esprit est nocife, alors on peut l'appeler Démon, Djin, diable ... soit il est agréable et veut notre bien , il est alors appelé : esprit-guide, ange-gardien, Arrouh al-amine ...

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
x
9 juin 2004 21:08
sauf que dans le Coran, le terme Jinn ne désigne pas seulement les mauvais...
S
9 juin 2004 21:15
C'est exact, c'est le langage familier des gens qui les désignent ainsi. Si tu lis attentivement les versets concernant Saydna Soulayman 3alyhi assalam, ils avaient une armées de Djins, tout simplement une armées d'Esprit qui l'entouraient et qui "travailler" pour lui.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
x
9 juin 2004 21:42
Dis-moi, qu'est ce qui te plait dans ce que tu avance?

Et Quss, est- ce pour toi l'équivalent du prophète..
S
9 juin 2004 21:47
"Dis-moi, qu'est ce qui te plait dans ce que tu avance?"

je n'ai pas bien saisi où tu voulais en venir ?

Pour ce qui est de ta seconde question, j'ai déjà répondu de manière claire et nette dans mon fil.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook