Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A lire et a transmettre
M
25 avril 2008 11:53
Chers amis

Puisse le pardon et la grâce de Dieu nous accompagner. Lisez attentivement


LETTRE DE CHEICK AHMADOU
GARDIEN DU MAUSOLEE DU PROPHETE MOHAMED
(Paix et Salut sur lui)

Cette lettre venant d'Arabie Saoudite est adressée à tous les musulmans, hommes et femmes.

C'est la parole de Cheick Ahmadou, le gardien du mausolée du Prophète
Mohamed (Paix et Salut sur lui).

Un jour au cours d'une nuit, après avoir récité le Coran, Cheick Ahmadou
sort et voit le Prophète Mohamed (Paix et Salut sur lui) en rêve, le
Prophète lui dit :

« Cheick Ahmadou, Vendredi dernier il y a eu environ six (6 000) mille morts dont aucun n'a été élu au paradis, parce que :

Ø les femmes n'obéissent pas à leurs maris, ne cachent plus leur corps comme cela se doit,
Ø les croyants ne veulent plus aider les pauvres, personne n'aide plus celui qui est dans le besoin,
Ø les pèlerins ne font plus le pèlerinage suivant les règles de la
religion,
Ø les musulmans ne font plus la Salat comme il se doit ».

« Cheick Ahmadou, il faut dire aux musulmans que cette lettre vient de toi, elle est à multiplier et à distribuer entre les musulmans pour que son
contenu soit enfin répandu. Celui qui la multiplie me verra en rêve, je
l'amènerai au paradis avec ses enfants. Les musulmans qui reçoivent cette lettre sans la distribuer n'auront pas ma bénédiction. Celui qui la
distribue aura sa récompense. S'il a des dettes, Dieu lui donnera de quoi
les payer ».

Moi, Cheick Ahmadou, si mes paroles sont des mensonges que le Prophète (Paix et Salut sur lui) me renie et ne m'apporte pas sa bénédiction divine.

Musulmans du monde entier, suivez les règles de la religion.
Respectez les relations humaines et demandez pardon.

Il vous est recommandé de jeûner chaque lundi pour vous purifier de vos
péchés.

Celui qui fait de cette lettre trente (30) copies et les distribue aux
musulmans aura des chances (Hassouk). Il verra ce qu'il n'a jamais vu.

Cette lettre n'est pas à garder, elle doit être largement diffusée pour
rappeler aux musulmans les devoirs qui les attendent devant Dieu et leur Prophète (Paix et Salut sur lui).

Après l'avoir lue, un croyant du nom de Kistan la fit multiplier en vingt
(20) exemplaires par sa secrétaire et la diffusa comme recommandé. Quelques jours après, il eut une grande ouverture.

Un autre appelé Salman, l'oublia dans le tiroir de son bureau, il fut
licencié de son emploi. Quand il s'est rappelé, il l'a reproduite en vingt
(20) exemplaires, la diffusa quelques jours plus tard et il eut un emploi
meilleur que celui qu'il avait.

Loncho, lui la déchira après l'avoir reçue, il mourut huit jours après.

Je vous prie d'assurer à cette lettre une large diffusion.

Cheick Ahmadou,
Gardien du Mausolée
du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur lui).


Je suis persuadée que vous avez tous reçus au moins une fois ce genre de chaine

Même si je ne doute aucunement de la teneur de ce message,(le rappel est toujours bénéfique) est-il pourtant nécéssaire de faire espèrer ou craindre une quelconque chance ou malchance pour propager cette lettre?

Ma question est pleine d'ingénuité
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
d
25 avril 2008 14:17
wallah a khoya; j'ai entendu dire de ce genre de lettres et franchement je n'y crois pas, si on fais le rappelle et bien c pas comme ça; autrefois on transmettais ce genre de lettres, qd j'ete au primaire et mon dis va y passe la tu auras et tu auras et tu auras plein de choses... lah yenaal li mayehcham... c pas de cette façon kon fasse la rapelle lah yena3l chitane... " wa kol lan yossibana illa makataba allaho lana" sadaka laho laadim... fréres et soeurs na3lou chitane... c pas cette lettre qui vs apporteras de bon ou de mauvais chance; aillez bonne foi en dieu et y croyez en lui seule a lui seule... si vs demandez qqch demandez la de lui et s'il vs arrive de mal et ben c a cause de vos péchés et dites hamdoullah ds tt les cas, dieu vs en recompensera bien plus pour votre patience...

bon courage fréres et soeurs
b
25 avril 2008 22:42
Bonjour
Merci didabida pour ta reponse qui comporte pleine de sagesse et qui prouve que a la foi est
quelque chose de perecieuse !barakllahofik
Quant à moi ,je prefere propager la parole de l' eternel qui est seule le salut de l humanite!
r
26 avril 2008 00:19
Cheick Ahmadou... QUOI? Bamba? c'est incomplet. l'intention d'induire en erreur est claire. on a pas pris le soin de completer son nom.

LE DEMENTI TRADUIT >>>> [www.mejliss.com]
LA SOURCE EN ARABE >>>> [www.bin-baz.org.sa]
Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké >>>> [fr.wikipedia.org]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook