Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on peu lire la thora et la bible juste pour analysé
s
21 mai 2016 22:56
n
21 mai 2016 22:58
Si tu avais lu le Coran tu ne te poserai pas la question ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
21 mai 2016 22:59
POUR DEBATRE
Citation
nabildeluxe a écrit:
Si tu avais lu le Coran tu ne te poserai pas la question ...
i
21 mai 2016 23:00
oui bien sûr
j'encourage à le faire
moi même je vais m'y mettre prochainement
il faut toucher à tout pour devenir convaincu de sa croyance
s
21 mai 2016 23:03
moi c'est pour débatre..... si je ne connais ni la thra et la bible je pourais pas debatre
Z
21 mai 2016 23:15
Le mieux c d'éviter tu risque d'avoir su wess wess
c
21 mai 2016 23:23
tu cherches les embrouilles c ca?
Citation
shimzon a écrit:
on peu?
s
21 mai 2016 23:29
non
Citation
chine wy a écrit:
tu cherches les embrouilles c ca?
21 mai 2016 23:45
oui bien sur ahmed deedat connaissait par coeur la bible c'est ce qu'il lui a fait gagner pas mal de debats
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
c
22 mai 2016 00:07
j'espere que tu comprends le coran
s
22 mai 2016 00:32
jai pas tout lu jai dit un truck de mal dit le moi
Citation
chelsea4life a écrit:
j'espere que tu comprends le coran
c
22 mai 2016 00:46
je pense que si tu ne comprends pas bien le coran, tu te feras noyer lors d'un debat avec un non musulman
C
22 mai 2016 00:48
Dans le cas où tu veux débattre pas de problèmes surtout si tu es convaincu que notre religion est celle agrée par Allah.

De toute les façon ce que tu liras est falsifié...
22 mai 2016 11:37
As salamou aleycum
La Thora . La bible le zabour ainsi que al qouran sont des livres celestres descendu par Allah Soubhana wa ta'a la
Les livres actuellement en possession des juifs et des chrétien ne sont pas authentique il ont était falcifier la plupart des textes de ces livres et il ont changer leur signification. Pour cette raison ses livres ne sont pas considerer comme étant les même que ceux envoyer par Allah .
U
22 mai 2016 13:16
Les hommes sont différent, on n'a pas tous le même niveau de foi et de savoir.

Il faut distinguer le savant (voir l'étudiant) qui est doté d'un savoir sur, qui a une maîtrise parfaite du Livre et de la Sunna, qui a des qualités que d'autres non pas et qui s'en sert pour débattre avec les juifs, chrétiens et celui qui n'a aucun savoir, ne maîtrise pas le savoir religieux, souffre de faiblesse de foi.


[islamqa.info]
22 mai 2016 13:19
quelqu'un d'ignorant et de faible n'est jamais a l’abri de perdre la foi il suffit qu'il parle avec un athée eloquant pour lui changer les idées
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Les hommes sont différent, on n'a pas tous le même niveau de foi et de savoir.

Il faut distinguer le savant (voir l'étudiant) qui est doté d'un savoir sur, qui a une maîtrise parfaite du Livre et de la Sunna, qui a des qualités que d'autres non pas et qui s'en sert pour débattre avec les juifs, chrétiens et celui qui n'a aucun savoir, ne maîtrise pas le savoir religieux, souffre de faiblesse de foi.


[islamqa.info]
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
U
22 mai 2016 13:33
Tout le corpus biblique n'est à rejeter, certains informations issues du texte biblique sont véridiques.
O
22 mai 2016 14:26
Assalam alaykoum,

Avant d'entamer un débat fais bien attention à bien connaître Ta RELIGION, tu peux facilement te faire avoir si tu ne connais pas ta religion, en tout cas c'est sûre que dans tes débats la question du statut de la femme musulmane va vite faire surface, certains versets aussi du Coran.... Si tu ne maîtrise pas ta religion certaines questions peuvent te mettre le doute sur l'islam, ces gens là se connaissent bien pour savoir où il faut toucher pour te faire douter donc informe-toi bien de ta religion. Il me semble ( vu tes postes) que tu doutes sur certaines choses de la religion alors pourquoi aller débattre?Commence d'abord par voir une personne de science pour lui parler de tes doutes sur la religion et donc lui poser tes questions.






Citation
shimzon a écrit:
moi c'est pour débatre..... si je ne connais ni la thra et la bible je pourais pas debatre
t
22 mai 2016 14:32
Salam

tu ne peux les analyses que lorsque tu a finis par étudier le coran et appris tout sur lislam pour que tu ai les moyens de les analyser et les juger.

et ca va te prendre des années et des années d apprentissage et de patience on devient pas un Alim du jour au lendemain
C
22 mai 2016 14:53
Bonjour

La plupart ici rejette les Bibles sans même les avoir lues ... C'est aussi pire que d'être musulman sans avoir lu le Coran.

Certes il y a le souci de la falsification. Mais si vous avez lu le Coran, vous savez où elle peut éventuellement se trouver. Il y a des histoires qui sont contradictoires, comme celle de Salomon, ou le fils sacrifié Ismaël ou Isaac ... Et si on est musulman, c'est forcément le Coran qui donne la vérité en la matière.

Ensuite, il faut pouvoir faire la différence entre une parole d'homme et une parole de Dieu. Bien sûr que les bibles sont des recueils de paroles d'hommes. Mais certains sont des paroles de prophètes (la Torah a apparemment été écrite par Moïse), et Jean était un véritable apôtre (ou compagnon du prophète Jésus). Quand Jean, qui était au côté de Jésus dit que le prophète a dit ceci ou cela. Pourquoi nier cette parole ? Par contre, quand on lit une évangile écrite par un copain de Paul, prophète non reconnu par le Coran, on a le droit de se dire que ce que cet évangile contient est du flan.
Les psaumes ont été écrits par David. Faut-il les rejeter ? Il est un prophète d'après le Coran.
Et les Ecrits historiques peuvent s'apparenter à la Sira du Prophète qui raconte aussi l'historique de l'Arabie Saoudite depuis l'empire romain.

Bref, il faut pouvoir faire la part des choses en lisant la Bible. Déjà, prendre en compte que les traductions successives depuis les originaux ont certainement dû modifier certaines choses. Mais aussi prendre en compte le fait que certains écrivains n'ont même pas été en contact avec Jésus. Donc quand on lit dans l'Evangile de Saint Luc que Jésus a dit que "...", on peut se demander d'où on tire ces paroles.

Mais dans ce cas, si on doute des paroles rapportés à peine un siècle après la mort de Jésus, on est en droit de douter des hadiths rapportés 600 après l'arrivée de l'islam par El Boukhari ...

Bref, il faut être prudent quand on lit des sources religieuses car bien évidemment on n'a pas les originaux entre les mains et même si on les avait on serait incapable de les traduire. Donc on se doit toujours de douter.

Le Coran semble ne jamais avoir été modifié. Donc oui, c'est toujours une source fiable. Quant aux hadiths ... là ... Comment être sûr de l'authenticité de ces derniers ? En faisant confiance aux descendants de Mohamed ? Vous ne voulez pas faire confiance aux descendants de Jésus, pour de bonnes raisons : c'est à cause de cette confiance aveugle en les exégètes que la chrétienté s'est tant éloignée du message initial de Dieu. Donc pourquoi croyez-vous que les descendants de Mohamed ont pu faire mieux ?

Il faut être prudent sur tout ce qu'on lit, pas que sur les Bibles, même au niveau des sources islamiques.

On vénère presque le recueil de hadiths de Boukhari. Pourtant, bon nombre de hadiths qui sont dedans ne sont pas authentifié comme sûr ... Comment peut-on faire confiance en cet homme-là ? Il a juste mis dans un classeur tout ce qu'il a pu entendre comme témoignages sur Mohamed dans sa vie. Un classeur de on-dit finalement.

Si Scofiane passe par-là, j'aurais répondu à la suite de ton MP sans le vouloir. Tu comprendras pourquoi j'ai du mal à aller au delà du Coran pour le moment. Tout est là.

En tout cas, passer à côté des Bibles, c'est passer à côté de toute l'histoire de la lignée d'Isaac jusqu'à Jésus. C'est quand même du Messie dont on parle là ... On ne peut pas gommer toutes les bibles. Il est important à mon avis de connaître leur contenu pour pouvoir faire la part des choses.

Maintenant, étant une lectrice de la Bible, je peux vous assurer qu'on retrouve les mêmes choses dans la Bible et le Coran. Il n'y a pas lieu d'avoir peur d'avoir les idées perverties à la suite de sa lecture. Vous savez qui est considéré prophète ou pas. Y'a qu'à lire ce qui correspond à ce que prône le Coran. Et on est alors en parfait accord avec tout ce qui y est écrit.

Ce n'est pas les Ecrits de base qui pervertissent l'esprit, mais bien les exégèses qui sont faites à partir d'eux ...

Le Coran confirme la Torah et l'Evangile. Après, faut savoir faire la part des choses. Mais sans avoir lu, on ne peut pas savoir. Et encore moins juger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook