Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIRE SANS FRONTIERES AU MAROC SURTOUR EN PROVINCE
3 août 2019 11:31
Bonjour,

Je voudrais participer et monter une association pour envoyer des livres éducatives, de français afin que les enfants loin des écoles et habitant dans des villages pour pouvoir lire et écrire tant pour leur culture personnels que leur avenir qu'ils pourront apporter à leur pays que j'aime beaucoup. Car j'ai même été étonné à casablanca de rencontrer des gens ne sachant pas parler le français. Alors que lorsque j'étais enfant tout le monde parlait français, même ma famille le parle, et quand je vois des petits cousins nes ne savant pas parler le français, un pays riche comme le MAROC qui accueille le monde entier, et bien sur il y a l'anglais, mais cela reste plus professionnelle et qu'il ne faut pas négliger car les pays anglo saxon adorent le MAROC, et qu'il
faut aussi
3 août 2019 11:58
l'anglais est plus important que le français pour le business
après d'après moi le plus important c'est la scolarité, beaucoup d'enfants arrête l'école très tôt, car pas d'avenir selon eux, pour certains leur rêve c'est l’Europe par tous les moyens possibles
3 août 2019 13:06
oui l'anglais bien sur pour le business, mais tous les marocains et nes ne sont pas des business man women, car il y a beaucoup de métier qui ne nécessite pas la langue anglaise, il faut penser au marocains et marocaines qui n'ont pas fait de grandes et ou pas d'études et qu'ils veulent travailler, et si il ne parle pas français c'est difficile, je connais des cas, de gens qui peuvent trouver du travail mais il ne parle pas français donc c difficile, il ne faut pas penser qu'au business haut de gamme mais faut penser au gens qui n'ont pas eu la chance de pouvoir étudier car faute de moyen et que leur parent étaient pauvre ???? on vit dans une société comme dans tous les pays du monde ou il y a des riches et des pauvres et moyens, donc ils ont le droit d'avoir une décente pour eux et leur enfants.... non
J
3 août 2019 13:27
Salam aleykoum

Contacte les associations. Beau projet.
Citation
mustapha zouhir a écrit:
Bonjour,

Je voudrais participer et monter une association pour envoyer des livres éducatives, de français afin que les enfants loin des écoles et habitant dans des villages pour pouvoir lire et écrire tant pour leur culture personnels que leur avenir qu'ils pourront apporter à leur pays que j'aime beaucoup. Car j'ai même été étonné à casablanca de rencontrer des gens ne sachant pas parler le français. Alors que lorsque j'étais enfant tout le monde parlait français, même ma famille le parle, et quand je vois des petits cousins nes ne savant pas parler le français, un pays riche comme le MAROC qui accueille le monde entier, et bien sur il y a l'anglais, mais cela reste plus professionnelle et qu'il ne faut pas négliger car les pays anglo saxon adorent le MAROC, et qu'il
faut aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook