Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A LIRE SVP : La Ruse du Diable
O
27 décembre 2004 15:46
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

voici un texte qu'on m'a envoyé :

La ruse du diable…

Un homme s'est réveillé Tôt pour faire la prière d'al fajr à la mosquée. Après s'être habillé et avoir fait ses ablutions, il se mit en marche vers la mosquée.

Une fois revenu à la moitié du chemin, il trébucha, salissant ainsi ses vêtements. Il rebroussa chemin vers sa maison, refit ses ablutions et pris une seconde fois le chemin de la Mosquée. Au même endroit, il trébucha salissant une seconde fois ses vêtements et s'en retourna chez lui pour refaire ses ablutions et changer de vêtements.

Sur le chemin de la Mosquée, un homme éclairant la route d'une lanterne l'aborda:

- Qui es-tu? Demanda l'homme à l'inconnu,

- Je t'ai vu tomber deux fois, alors j'ai décidé de t'aider en t'éclairant le chemin.

À la porte de la mosquée, l'homme demanda à l'inconnu d'entrer pour prier avec lui; une offre qu'il déclina vigoureusement. L'homme lui demanda la raison de son refus d'entrer à la mosquée:

- Je suis Satan, répondit l'inconnu. Je t'ai fait tomber la première fois pour t'empêcher de prier, mais quand tu es revenu après avoir refais tes ablutions et changer tes vêtements, Allah t'avais pardonné tous tes péchés. La seconde fois que je t'ai fais tomber, Allah pardonna a ta famille. J'ai eu peur qu'Allah pardonne à tout ton village si tu tombais une troisième fois!

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook