Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À lire et a medité [les femmes]
9 juin 2017 16:05
Alqamah a dit:

Si vous m'interrogez concernant les femmes
Je suis un expert (Tabîb) des maux des femmes
Si un homme vieillit ou que sa fortune diminue
Il n'aura plus aucune part de leur affection.

Page 111 "l'authentique de la médecine prophétique"
D'Ibn al-Qayyim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 16:06 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
B
9 juin 2017 16:09
Salam smiling smiley

Tu peux nous en dire plus stp ?

En plus approfondi ?
R
9 juin 2017 16:17
En gros si tu as de l'argent et la santé (la beauté aussi) tu auras une femme qui t'accordera de l'affection.

Si tu n'as plus de sous et moins la santé la femme j'abandonne si tu ne choisi pas la bonne lol

Comme quoi l'apparence extérieur joué beaucoup
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam smiling smiley

Tu peux nous en dire plus stp ?

En plus approfondi ?
9 juin 2017 16:20
Wa aleykoum salam c'est juste une citation lu dans se livre elle reflète une part de la réalité.
Les femmes sont moins raisonnable que les hommes sur certains point et elles sont souvent attacher a l'intérêt que l'autre peux apporter. Wa Allah u Alem il est clair qu'il est possible qu'une femme soit quand même détacher de cela et combat son nafs.
Cetais juste une citation pour y réfléchir wa Allah u Alem.
O
9 juin 2017 16:20
Salam, en gros les femmes s'achètent et sont des matérialistes
un dogme dans lequel nous ne nous reconnaissons pas toutes, Dieu merci
9 juin 2017 16:55
Wa aleykoum salam alhamdulillah
T
9 juin 2017 16:55
Merci pour le rappel

Rappelons néanmoins que le matérialisme touche autant les femmes que les hommes de la communauté; les femmes comme les hommes sont sujet à oublier leur devoirs et se préoccuper seulement de leur droits voire les outrepasser.

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin, toutes et tous.




Citation
OmAmanallah a écrit:
Alqamah a dit:

Si vous m'interrogez concernant les femmes
Je suis un expert (Tabîb) des maux des femmes
Si un homme vieillit ou que sa fortune diminue
Il n'aura plus aucune part de leur affection.

Page 111 "l'authentique de la médecine prophétique"
D'Ibn al-Qayyim.
9 juin 2017 16:57
Amin en effet. Triste époque.
P
9 juin 2017 17:24
Bof, c'est un gros cliché je trouve!
M
9 juin 2017 17:33
Salam,

Qu'Allah me pardonne mais je ne suis pas d'accord j'ai plus vu de vieilles femmes rester aux côtés de leur maris (maladie, pauvreté, vieillesse) que l'inverse j'ai vu beaucoup d'hommes quitter leur femme par contre pour un jeune fille fraîche.
Allah wahlem
9 juin 2017 17:40
Wa aleykoum salam hommes ou femmes que veux tu ...le respects s'en est aller et les valeurs aussi.

Ensuite tu as vue plus d'hommes faire cela moi de mon côté j'ai connut plus de mauvaises femmes, très viciseuses. Maintenant je pense que c'est kif-kif. Et la citation n'innocente pas les hommes de tout!
A
9 juin 2017 17:51
Salam,

Lol la citation nest pas du tt suptile. Elle est ciblée. L'auteur temoigne de son vécu mdr
U
9 juin 2017 17:59
Wa alaykoum Salam


Les hommes et les femmes d'aujourd'hui se valent.

Y en pas un pour rattraper un autre.

Les hommes cours derrière la chaire fraîche et les femmes derrière le matériel.

C'est triste mais c'est la réalité.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.
9 juin 2017 18:03
Amin! C'est sur...
9 juin 2017 19:03
Je suis d'accord avec tout vos commentaires. Mais perso même si c'est ciblé sa ne me heurte pas dans le sens ou il cite selon lui les maux de la femme, peut être son vécu, peut être se qu'il a vu...wa Allahu Alem, maintenant je garde le bon soupçon de cette parole préférant la méditer plutôt que d'y voir ses failles.
m
9 juin 2017 19:10
Tout comme on pourrait dire
que quand le corps de la femme n'est plus ce qu'il était
l'affection de l'homme prend la poudre d'escampette
Heureusement que les choses sont plus complexes que ça. Surtout aujourd'hui.
Mais, le contexte est à prendre en compte, c'était une période ancienne où le mariage était, pour la femme, un moyen d'assurer sa survie, c'était une bouche en moins à nourrir pour son père.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Alqamah a dit:

Si vous m'interrogez concernant les femmes
Je suis un expert (Tabîb) des maux des femmes
Si un homme vieillit ou que sa fortune diminue
Il n'aura plus aucune part de leur affection.

Page 111 "l'authentique de la médecine prophétique"
D'Ibn al-Qayyim.
O
9 juin 2017 19:20
perso je m'en fiche de l'argent, nous ne nous vendons pas et nous ne sommes pas sur Terre pour le luxe, c'est un job/métier qui compte.Ensuite la santé c'est Allah qui décide, tu peux tomber malade n'importe quand, savoir rester et épauler son époux c'est une preuve d'amour et de grande valeur pour la femme

Citation
Ramadan 2.0.1.7 a écrit:
En gros si tu as de l'argent et la santé (la beauté aussi) tu auras une femme qui t'accordera de l'affection.

Si tu n'as plus de sous et moins la santé la femme j'abandonne si tu ne choisi pas la bonne lol

Comme quoi l'apparence extérieur joué beaucoup
R
9 juin 2017 19:31
Je suis d'accord avec toi mdr le dernier jour j'arrive à été d'accord avec tout le monde magnifique
Citation
Attaqwa a écrit:
perso je m'en fiche de l'argent, nous ne nous vendons pas et nous ne sommes pas sur Terre pour le luxe, c'est un job/métier qui compte.Ensuite la santé c'est Allah qui décide, tu peux tomber malade n'importe quand, savoir rester et épauler son époux c'est une preuve d'amour et de grande valeur pour la femme
M
10 juin 2017 01:39
Oui bien sûr j'ai vu beaucoup de mauvaises femmes aussi et tu as raison c'est souvent kif-kif notamment de nos jours. Mais c'est vrai qu'à l'époque notamment je trouve qu'en cas de problème c'était plus souvent la femme qui restait au près de son mari
M
10 juin 2017 11:14
C'est une blague ? Oh MDRR

Désolée, c'est bien beau les contes de fées, mais dans la réalité, je vois surtout un grand grand nombre de femmes jugées bonnes pour la casse, se faire remplacer (en tant que maitresse, co-épouse, ou autre femme suite à un divorce) par une plus jeune de 30 ans de moins !

Donc ça va 2 minutes le monde des bisounours.

On n'est pas cons.

Les femmes qui font ce qui est décrit, je n'en n'ai jamais vu. Et toutes les personnes de ma famille, de mon entourage, n'en n'ont jamais vu non plus. Et on peut descendre faire un sondage dans la rue aussi, les gens répondront pareil.


Dire le contraire serait être de mauvaise foi.

Ce qui me déplait sur ce poste c'est le titre "les femmes méditer" BIG LOOOOL T'nquiètes, les femmes auront laaaaargement le temps de méditer là dessus quand elles seront jugées vieilles et flétries par leur époux du même âge qu'elle et qu'il ira épouser une nenette de l'âge de sa fille, comme c'est la coutume chez nous. Angel

Citation
OmAmanallah a écrit:
Alqamah a dit:

Si vous m'interrogez concernant les femmes
Je suis un expert (Tabîb) des maux des femmes
Si un homme vieillit ou que sa fortune diminue
Il n'aura plus aucune part de leur affection.

Page 111 "l'authentique de la médecine prophétique"
D'Ibn al-Qayyim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook