Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lire l'arabe: caractères inconnus
H
3 mars 2018 11:31
Bonjour, je suis un novice pour lire l'arabe: j'essaye de traduire un document, à l'aide des outils informatiques, (transcription OCR, et traducteurs en ligne) mais certains caractères, avec des ligatures (esthétiques?) spéciales m'échappent. Quelqu'un peut-il m'éclairer et me dire pour les caractères qui posent problème de quelles lettres ils se composent?
 
ligatures speciales 0

En haut du tableau figure ce que j'ai pu trouver sur internet.
En bas, ce que je n'ai pas pu résoudre est indiqué en rouge et suivi d'un point d'interrogation.
Ce sont surtout les lignes numérotées 1, 2, 3 que je comprends le moins.

Merci pour vos réponses.
Hippone
3 mars 2018 12:22
Ce sont des mots arabes, à droite le mot écrit normalement et à gauche le même mot écrit sans lier les lettres.
3 mars 2018 12:37
Bonjour Hippone,

Avant tout chose, bon courage et bonne continuation dans ton apprentissage de l'arabe... C'est une langue passionnante !

Tu t'en sors très bien d'ailleurs.

Les ligatures ici faîtes sont assez particulières : la raison est toute simple. C'était à la base pour une question de praticité en écriture cursive (l'écriture de tout les jours et de tout un chacun).

Mais une fois que ton oeil repère le fonctionnement, comme le reste des ligatures, cela deviendra un automatisme. Ne t'en fais pas.

Ton tableau est juste à l'exception de la ligne 10 : il manque un "mim". Le mot écrit est en fait : الماء, l'eau.

Mais peut-être n'est-ce pas une erreur mais un oubli.

Sinon, tu as bien trouvé et compris ces ligatures. A moins que ce ne soit moi qui n'ai pas compris ton incompréhension ?

N'hésite pas à clarifier les choses si besoin est.

Bonne journée...







Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 12:40 par Sarazinement Vôtre.
s
3 mars 2018 12:37
C'est la décomposition du mot

Par exemple en français pour former le mot Jus c'est l'alliance de la lettre J+U+S sauf qu'en arabe les lettres de l'alphabet s'écrivent différemment si elles sont au début du mot ' au milieu ou à la fin

J'espère que ça t'aidera bon courage pour l'apprentissage
Citation
Hippone a écrit:
Bonjour, je suis un novice pour lire l'arabe: j'essaye de traduire un document, à l'aide des outils informatiques, (transcription OCR, et traducteurs en ligne) mais certains caractères, avec des ligatures (esthétiques?) spéciales m'échappent. Quelqu'un peut-il m'éclairer et me dire pour les caractères qui posent problème de quelles lettres ils se composent?
 
ligatures speciales 0

En haut du tableau figure ce que j'ai pu trouver sur internet.
En bas, ce que je n'ai pas pu résoudre est indiqué en rouge et suivi d'un point d'interrogation.
Ce sont surtout les lignes numérotées 1, 2, 3 que je comprends le moins.

Merci pour vos réponses.
Hippone
u
3 mars 2018 23:01
Salam posteur,
Désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Sur quel site travailles-tu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook