Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le coran sur notre portable
19 février 2017 21:02
Les fatwa je croyais tu allais me sortir un verset ou un hadith.

Les fatwa il y en a même qui disent utiliser un téléphone c'est haram, alors là c'est pas un fatwa qui va me convaincre encore plus sans verset ou hadith qui l'accompagne.
Citation
keyyy a écrit:
celui qui traîne une souillure majeure ne peut lire le Coran ni le réciter de mémoire avant d'avoir pris un bain rituel. Quant à celui qui traîne une souillure mineure, il peut réciter le Coran de mémoire, mais ne doit pas le toucher.

Fatawa Cheikh ibn Baz

ya une difference entre lire et reciter de memoire

le Prophète sws était allé aux selles puis avait récité une partie du Coran et dit : « Ceci est permis à celui qui ne traîne pas une souillure majeure. Celui qui se trouve dans cet état n’a pas à le faire, même pas pour un seul verset ».

donc ce que dis concerne la recitations par la memoire
19 février 2017 21:09
Salam

Réfléchis avant (de causer...)

Citation
Zane a écrit:
Le coran sur téléphone n'est pas consideré comme étant un Mus7af.
M
19 février 2017 21:13
Normalement les ablution c pour tenir le mushaf , et le portable , pc , tab ne sont pas des masahif
19 février 2017 21:40
vous etes pas serieux pour debatrre tu me parle de fatwa certe accompagné d'un hadith oui ou non par rapport a ce que tu disais c la tecnique de ceux qui ont plus d'argument de se rabattre sur des details
Citation
Al_birru a écrit:
Les fatwa je croyais tu allais me sortir un verset ou un hadith.

Les fatwa il y en a même qui disent utiliser un téléphone c'est haram, alors là c'est pas un fatwa qui va me convaincre encore plus sans verset ou hadith qui l'accompagne.
19 février 2017 21:44
ok je te cite : Écoutes moi c'est ce que je fais quand je sors de la maison, je l'écoute dans mon téléphone, il m'arrive aussi que j'ai des gaz, je ne vais pas retourner chez moi faire une autre ablution? C'est débile!!!!

je vais pas retourner chez moi c'est debile a part ca donne moi un argument ou un hadith un verset une chose qui te fait penser que ta pas besoin d'avoir tes ablutions pour lire le coran sur le téléphone
Citation
Zapha a écrit:
Écoutes, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je ne t'ai pas parlé d'une distance, à moins que tu as des difficultés à cerner les expressions et à comprendre les écritures.
19 février 2017 21:48
ya une difference entre lire et reciter de memoire

le Prophète sws était allé aux selles puis avait récité une partie du Coran et dit : « Ceci est permis à celui qui ne traîne pas une souillure majeure. Celui qui se trouve dans cet état n’a pas à le faire, même pas pour un seul verset ».

donc ce que dis concerne la recitations par la memoire

selon toi Le seul cas d'interdiction de lire c'est lorsqu'on est en état de de l'impurte majeure «junub» ta source ?
Citation
Al_birru a écrit:
Detrompe toi c'est pas haram de lire unanimité des ecoles.

Les divergences se trouvent sur le fait de toucher.

Le seul cas d'interdiction de lire c'est lorsqu'on est en état de de l'impurte majeure «junub» (rapport sexuelle ou éjaculation).
19 février 2017 23:08
Ma source tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Dans le coran il y a un einterdiction de toucher pas de lire.
Citation
keyyy a écrit:
ya une difference entre lire et reciter de memoire

le Prophète sws était allé aux selles puis avait récité une partie du Coran et dit : « Ceci est permis à celui qui ne traîne pas une souillure majeure. Celui qui se trouve dans cet état n’a pas à le faire, même pas pour un seul verset ».

donc ce que dis concerne la recitations par la memoire

selon toi Le seul cas d'interdiction de lire c'est lorsqu'on est en état de de l'impurte majeure «junub» ta source ?
19 février 2017 23:21
c simple meme les savants divergent

ta le choix entre etre en etat de pureté pour lire le coran sur un ecran et pas prendre de risque

ou lire en etat d'impureté donc choisir la facilité au risque de commetre un peché
Citation
Al_birru a écrit:
Ma source tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Dans le coran il y a un einterdiction de toucher pas de lire.
19 février 2017 23:25
Ce ne sont pas les savant qui designe les péchés.

Il n'y a aucun risque car aucun hadith ni verset ne l'interdit.
Citation
keyyy a écrit:
c simple meme les savants divergent

ta le choix entre etre en etat de pureté pour lire le coran sur un ecran et pas prendre de risque

ou lire en etat d'impureté donc choisir la facilité au risque de commetre un peché
19 février 2017 23:43
je te cite : Detrompe toi c'est pas haram de lire unanimité des ecoles.Les divergences se trouvent sur le fait de toucher.

tu te base donc sur les savant quand ca t'arrange

savant ou pas : ta le choix entre soit etre en etat de pureté soit ne pas l'etre et commetre peut etre un peché

tu choisi ce qui t'arrange la facilité t'interprete a ta sauce c ton droit
Citation
Al_birru a écrit:
Ce ne sont pas les savant qui designe les péchés.

Il n'y a aucun risque car aucun hadith ni verset ne l'interdit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook