Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lire le coran sur de l'eau
5 septembre 2021 20:29
salam aleykum

j'ai parlé a l'imam de ma mosquée je lui disais comme quoi je revais d'un homme qui me courais apres que je me reveillais la nuit en criant et tout et que j'étais souvent stressé
il m'a dit que ca pouvait etre un signe du 3ayn
il a sorti un pack d'eau et a lu le coran dessus et m'a dit de boire ca en echange je lui ai donné 10€
je lui ai dis est ce que je peux lire moi meme le coran sur de l'eau il m'a dit non

est ce que cette pratique est légiféré dans l'islam? boire de l'eau où le coran a été récité est ce que ca guerit de l'anxiete du stress et des mauvais reves ? ou est ce du charlatanisme ?
5 septembre 2021 21:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

[www.3ilmchar3i.net]
T
5 septembre 2021 22:09
Aleykoum salam,

Tu peux lire toi même le Coran sur l'eau. C'est une très bonne chose.

Prends ce que te dis ce monsieur avec des pincettes, car très clairement c'est légiféré d'une et fortement recommandé de le faire soit même.

En même temps tu feras des économies ou mieux encore tu feras des sadaqa. La sadaqa est une des clés de la guérison Incha'Allah.

Mets la nia quand tu recites, demande la guérison à Allah soubhanahou wa taala, L'Unique Guérisseur de tous les maux.
T
5 septembre 2021 22:12
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Soignez vos malades avec l'aumône ».

(Rapporté par Abou Cheikh et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3358)
5 septembre 2021 22:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ n'a jamais coranisé aucune eau. C'est une bid'a. Et encore moins contre de l'argent. Et encore moins en prétendant que celui lui pouvait le faire de manière efficace.

Ton imam est un charlatan.

De plus, les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes du mauvais œil n'existent pas. Toutes paroles sur les symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.

Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook