Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lire le coran en français
16 juin 2015 16:56
Salam aleykom,

Je déchiffre à peine l'arabe, est ce que lire le saint coran en français apporte des hassanates. je sais que c'est une traduction grosso-modo et que c'est incomparable avec le coran en arabe..
Une personne de mon entourage, me dit qu'en lisant le coran en francais je n'en tire aucune hassanantes c'est comme ci je lisait un livre lambda.

Qu'en pensez vous
16 juin 2015 20:40
Citation
selma10 a écrit:
Salam aleykom,

Je déchiffre à peine l'arabe, est ce que lire le saint coran en français apporte des hassanates. je sais que c'est une traduction grosso-modo et que c'est incomparable avec le coran en arabe..
Une personne de mon entourage, me dit qu'en lisant le coran en francais je n'en tire aucune hassanantes c'est comme ci je lisait un livre lambda.

Qu'en pensez vous
salam
c'est impossible chere soeur
Il est rapporté dans un hadith que
"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants;
tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense", donc tant que tu lui auras appris et que tu auras essayé d’habituer sa langue à la lecture, tu auras fait une bonne action.
essaie de lire le coran en phonetique tu aura de bonnes actions

[islammedia.free.fr]
[www.islam-fr.com]
[www.coran-francais.com]
et si tu veux en PDF
[www.veritedroiture.fr]
et quallah te facilite la tache
U
16 juin 2015 22:27
Citation
a écrit:
La récompense de la lecture d’une traduction du saint Coran

En référence à la question n° 2237 « Lecture de la sourate Yaassine au cours de la nuit du vendredi » et au hadith que vous avez mentionné et selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « A celui qui lit une seule lettre du livre d’Allah un bienfait sera accordé et il sera multiplié par dix. Je ne dis pas alif laam mime constitue une lettre, mais je dis que alif est une lettre, laam est une lettre et mime en est une », je voudrais qu’on m’explique si ce hadith s’applique à celui qui lit une traduction du Coran (en anglais) pour bien comprendre ce qu’il lit.

Louange à Allah

Nous demandons à Allah de vous récompenser pour votre sollicitude. S’agissant de votre question, la récompense mentionnée dans le hadith est réservée à celui qui lit le Coran en arabe ; elle ne profite pas à celui qui lit une traduction du Coran dans une autre langue quelle qu’elle soit. Cependant, si on lit une traduction du Coran pour méditer sur son sens et tirer profit du contenu des versets, l’on sera bien récompensé pour cela. La récompense incombe à Allah. Le musulman reçoit une récompense pour la lecture d’un commentaire du Coran. Or la traduction est un commentaire. Mais rien ne prouve que le lecteur d’une traduction recevra la récompense mentionnée dans le hadith. La grâce divine est immense. Allah le sait mieux.
Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
j
17 juin 2015 02:20
existe il le coran en francais ..comment est ce traduit ou juste lettre en francais mais la prononciation en arabe tel que le coran exemple bi smi allah arrahman arrahim
comme ce oui tu peux lire laka hassanat.
b
17 juin 2015 03:05
Il ya des coran en arabe traduit en français et en phonétique incha allah : apprendre le saint coran ( hizb
'Amma et sabbih avec le verset du trône )

La différence entre le Coran traduit et le Coran en arabe

Le Noble Qor’ân est la Parole d’Allâh – ‘Azza wa Djal.
 
C’est la raison pour laquelle il n’est pas permis de traduire le Qor’ân en une autre langue (que l’arabe).
 
Ceci dit, ce qui est permis dans ce domaine, c’est une traduction du sens rapproché.
 
Cependant, la traduction du sens rapproché ne sacralise pas ce dernier comme le Qor’ân [en arabe].
 
Car le Qor’ân (en arabe) est la Parole d’Allâh.
 
La traduction du sens rapproché est un effort d’interprétation de l’être humain, alors que le Qor’ân est un miracle [en lui-même] dans ses termes employés car ce dernier provient d’Allâh.
 
La traduction ne peut bénéficier des mêmes spécificités, car celui qui le traduit parmi les êtres humains se trompe, et parfois il voit juste, mais ses termes employés ne bénéficient pas du caractère miraculeux.
 
De la même manière pour le Qor’ân, le musulman accomplit un acte d’adoration par sa lecture ; pour chaque lettre lue, il bénéficie de bonnes actions.
 
Les bonnes actions se multiplient par dix ou plus encore, alors que la traduction rapprochée ne bénéficie pas de ses avantages.
 
Et ainsi de suite, sur beaucoup de sujets.
 
C’est pourquoi, il n’est pas possible de considérer la traduction rapprochée du Qor’ân comme le Qor’ân véritable, bien que la traduction rapprochée authentique du Qor’ân soit obligatoire à la lecture pour qui ne maitrise pas la langue arabe.
 
Il apprend à travers cette traduction à connaître les règles religieuses, et doit les mettre en application, non pas de manière apparente, mais par des actions basées sur ce que représente le Qor’ân dans ses fondements à la base.
 
Et Allâh Seul Sait. 
 
Fatâwa wa Rassâ-îl Moukhtârah du SHeikh Muhammad as-Sabîl, p.153-154
copié de manhajulhaqq.com
 
Cheikh Muhammad Ibn Abdullâh as-Sabîl - ‫الشيخ محمد بن عبدالله السبيل
s
17 juin 2015 15:49
Citation
selma10 a écrit:
Salam aleykom,

Je déchiffre à peine l'arabe, est ce que lire le saint coran en français apporte des hassanates. je sais que c'est une traduction grosso-modo et que c'est incomparable avec le coran en arabe..
Une personne de mon entourage, me dit qu'en lisant le coran en francais je n'en tire aucune hassanantes c'est comme ci je lisait un livre lambda.

Qu'en pensez vous

Aleikoum salam,

Lis le en français tout en essayant progressivement de le lire en arabe.
Cela pourra prendre plusieurs années avant que ta langue ne s'habitue.

Personnellement, j'ai commencé ainsi, en le lisant en français.
Puis difficilement en arabe, et progressivement la fluidité est venue à force de l'écouter et de le lire.
Pour que cela fonctionne, il faut que cet effort soit entrepris également en dehors du Ramadan.

Quant au fait que cela n'apporte aucune hassanate si tu le lis en français, ton ami a perdu une belle occasion de se taire. Ce n'est ni lui ni aucun autre parmi les créatures qui distribue les hassanates.

Si tu es sincère envers Dieu et que tu souhaites ainsi t'approcher de Lui, garde la bonne opinion en Sa Générosité.

Al hamdollillah !

Ramadan Moubarak
f
17 juin 2015 21:28
alaikoum salam

je te conseille ce site : le coran et en phonétique et tu peux écouter un récitateur en même temps, ca prendra un peu plus de temps mais tu peux lire plusieurs pages page par jour.

coran phonétique
18 juin 2015 09:25
Salam aleykpm,

Pleins de bon conseils dont je vais tirer bénéfice inchallah.

Ballakallaofikoum.

Bon ramadan à vous.
R
18 juin 2015 22:09
Salam alikoum,
Un petite question, si l'on ne comprends pas tout dans ce qu'on récite ?
Existe t'il une traduction très proche ?
Saha
9 mars 2020 21:57
Bonjour jaimerai savoir si on peut aussi prier en français je ne cest pas encore lire l'arabe et bien le prononcer
9 mars 2020 23:02
tu peux prier avec juste la fatiha et une petite sourate c'est pas compliqué
mais avec ta motivation tu apprendras bien plus vite que moi
Qu'Allah te Facilite
j
1 mai 2021 20:05
Bonjour ! Je ne comprend pas du tout l’arabe.! ai-je des hassanates en lisant le corant en français.!?
puis-je lire le coran en français sans les ablutions.!?
Merci ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook