Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le coran en français
p
22 août 2009 15:01
Salam

et Bon ramadan à tous .

J'ai trouvé un lien pour lire le coran en français .

[oumma.com]


Pouvez-vous me dire s'il est bien ? si non avez-vous un autre lien ?

Merci
22 août 2009 15:38
Salam,

Voici un second lien :

[sajidine.com]


ps : je peux pas te dire s'il le tien est bien
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
22 août 2009 18:16
Citation
princess819 a écrit:
Salam

et Bon ramadan à tous .

J'ai trouvé un lien pour lire le coran en français .

[oumma.com]


Pouvez-vous me dire s'il est bien ? si non avez-vous un autre lien ?

Merci
salam allah alaiki et bon ramadan


Le Coran est un livre en arabe.
Allah dit que le Coran est descendu en arabe et qu'il doit rester en arabe.

les traductions sont donc indispensables à la compréhension du Texte sacré. Inimitable et unique, le verbe arabe ne peut être traduit dans toutes ses dimensions ; néanmoins, la traduction permet d’accéder à la compréhension - au moins partielle - de la Parole divine.

donc ce livre qui est devant toi n'est pas le coran c'est un essai de traduction
c
22 août 2009 18:55
salaam daccord avec elmakoudi.

Essayons de le lire en arabe voire en phonetique et s appuyer sur une traduction pour comprendre le sens.

Le lire uniquement en francais a mon sens est insufisant.

On prie bien en arabe et non pas en francais?.

Profitons de ce mois justement pour essayer d apprendre un peu l arabe en essayant tous les jours en lisant le Coran et sa phonetique,a force on commencera a bien comprendre les lettres et certains mots.

Qu'Allah nous aide a nous ameliorer et s'approcher le plus du droit chemin.

Ramadan Moubarak.
p
22 août 2009 19:28
salam

Je veux pas être pessimiste mais si les arabophones ont dû mal à lire le coran ( dans le sens de la compréhension ) , je sais pas si moi je pourrais le faire .

Je maîtrise déjà pas le dialecte marocain alors l'arabe littéraire Oups

Vous pensez vraiment que n'importe quelle traduction en français ne rendra jamais le véritable sens ??

Dans ce cas il est mieux que j'apprenne d'abord l'arabe avant d'apprendre la religion ? sad smiley
u
22 août 2009 19:40
Salam

Un jour j'étais à la Moquée et ont parler justement de l'impact de la lecture du Coran

L'iman nous a dit que si le Coran était traduit en Français ce n'étais pas le Coran, que si il était écrit en phonétique et traduit en Français ce n'étais encore là pas le Coran

Il doit être en Arabe !

Maintenant peut il être ne phonétique seulement et en écriture arabe et avoir à coté le Coran traduit en Français ?

Ou du moins l'avoir en phonétique et l'écouter pour suivre en arabe et avoir la traduction ?

Salam
p
22 août 2009 20:00
salam

marocaine dans le sang merci pour ton lien smiling smiley

marocaine999 je me doute bien que le français ne rendra jamais toute la beauté et la richesse de la langue arabe . Mais je pense que pour apprendre je n'ai pas le choix que de me baigner complètement dans la langue arabe sans chercher à traduire systématiquement et trouver un équivalent en français sinon ça revient au même ( c comme si je lisais en français ). Mais c'est vrai qu'au moins j'aurais toutes les différentes significations ( elle me sera pas imposée quoique ..perplexe )
u
22 août 2009 22:33
Citation
princess819 a écrit:
salam

marocaine dans le sang merci pour ton lien smiling smiley

marocaine999 je me doute bien que le français ne rendra jamais toute la beauté et la richesse de la langue arabe . Mais je pense que pour apprendre je n'ai pas le choix que de me baigner complètement dans la langue arabe sans chercher à traduire systématiquement et trouver un équivalent en français sinon ça revient au même ( c comme si je lisais en français ). Mais c'est vrai qu'au moins j'aurais toutes les différentes significations ( elle me sera pas imposée quoique ..perplexe )


Je suis dans le même cas que toi et sa me frustre de ne pas pouvoir lire le livre Sacrée dans la langue arabe

Mais maintenant que faire ? Déjà que les personnes qui savent parler l'arabe ont du mal alors moi qui parle chleuh et comprend pas l'arabe sad smiley

Qu'Allah nous aide en ce mois du Ramadan Amine

Salam princess819 (j'espère que tu as passé une très bonne journée de Ramadan yawning smiley )
z
22 août 2009 23:19
Salamsmiling smiley,

Si ça peut vous aider inchae Allah, c'est Islah qui avait donné ce lien.

[www.quranexplorer.com]

Vous prendrez l'habitude d'écouter et en même temps comprendre les sourates.

Essayer de prendre un Coran avec la transcription littérale de l'arabe (et traduction).

Entre récitations à écouter pas à pas combiné avec la lecture ça finit par entrer inchae Allah.
Ce lien permet de chercher de tel verset à tel verset, et par hizb puis d'écouter (réécouter) la partie sélectionnée.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
23 août 2009 16:44
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

marocaine dans le sang merci pour ton lien smiling smiley

marocaine999 je me doute bien que le français ne rendra jamais toute la beauté et la richesse de la langue arabe . Mais je pense que pour apprendre je n'ai pas le choix que de me baigner complètement dans la langue arabe sans chercher à traduire systématiquement et trouver un équivalent en français sinon ça revient au même ( c comme si je lisais en français ). Mais c'est vrai qu'au moins j'aurais toutes les différentes significations ( elle me sera pas imposée quoique ..perplexe )


Je suis dans le même cas que toi et sa me frustre de ne pas pouvoir lire le livre Sacrée dans la langue arabe

Mais maintenant que faire ? Déjà que les personnes qui savent parler l'arabe ont du mal alors moi qui parle chleuh et comprend pas l'arabe sad smiley

Qu'Allah nous aide en ce mois du Ramadan Amine

Salam princess819 (j'espère que tu as passé une très bonne journée de Ramadan yawning smiley )

Salam marocaine999

Alhamdoullillah pour ma première journée de ramadan . j'espère que la tienne s'est bien passée aussi smiling smiley

Je suis exactement dans le même cas que toi ! si je comprends un petit peu le dialecte marocain c'est grâce à des amis marrakchi de mes parents ...sinon c'est que le chleuh !

Qu'Allah nous aide Amine
p
23 août 2009 16:49
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Si ça peut vous aider inchae Allah, c'est Islah qui avait donné ce lien.

[www.quranexplorer.com]

Vous prendrez l'habitude d'écouter et en même temps comprendre les sourates.

Essayer de prendre un Coran avec la transcription littérale de l'arabe (et traduction).

Entre récitations à écouter pas à pas combiné avec la lecture ça finit par entrer inchae Allah.
Ce lien permet de chercher de tel verset à tel verset, et par hizb puis d'écouter (réécouter) la partie sélectionnée.

Salam zouitina

Merci pour ton lien smiling smiley. Cela va grandement m'aider pour la prononciation inchaallah
u
25 août 2009 20:41
Citation
princess819 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

marocaine dans le sang merci pour ton lien smiling smiley

marocaine999 je me doute bien que le français ne rendra jamais toute la beauté et la richesse de la langue arabe . Mais je pense que pour apprendre je n'ai pas le choix que de me baigner complètement dans la langue arabe sans chercher à traduire systématiquement et trouver un équivalent en français sinon ça revient au même ( c comme si je lisais en français ). Mais c'est vrai qu'au moins j'aurais toutes les différentes significations ( elle me sera pas imposée quoique ..perplexe )


Je suis dans le même cas que toi et sa me frustre de ne pas pouvoir lire le livre Sacrée dans la langue arabe

Mais maintenant que faire ? Déjà que les personnes qui savent parler l'arabe ont du mal alors moi qui parle chleuh et comprend pas l'arabe sad smiley

Qu'Allah nous aide en ce mois du Ramadan Amine

Salam princess819 (j'espère que tu as passé une très bonne journée de Ramadan yawning smiley )

Salam marocaine999

Alhamdoullillah pour ma première journée de ramadan . j'espère que la tienne s'est bien passée aussi smiling smiley

Je suis exactement dans le même cas que toi ! si je comprends un petit peu le dialecte marocain c'est grâce à des amis marrakchi de mes parents ...sinon c'est que le chleuh !

Qu'Allah nous aide Amine

Problème technique demain inchAllah c'est mon 1er jour alors je te dirais ca winking smiley

Sinon je me suis acheté un livre pour enfant avec les l'alphabet, la prononciation de l'arabe

Une amie me disait que si j'apprends bien la base après je peux lire le Coran avec un audio

Ce qui est plus facil

Après j'espère avoir la volonté

Et qu'Allah m'aide et qu'il nous aide tous

En tout cas c'est un bon mois pour apprendre

Bisous princess819 yawning smiley
p
26 août 2009 19:29
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

marocaine dans le sang merci pour ton lien smiling smiley

marocaine999 je me doute bien que le français ne rendra jamais toute la beauté et la richesse de la langue arabe . Mais je pense que pour apprendre je n'ai pas le choix que de me baigner complètement dans la langue arabe sans chercher à traduire systématiquement et trouver un équivalent en français sinon ça revient au même ( c comme si je lisais en français ). Mais c'est vrai qu'au moins j'aurais toutes les différentes significations ( elle me sera pas imposée quoique ..perplexe )


Je suis dans le même cas que toi et sa me frustre de ne pas pouvoir lire le livre Sacrée dans la langue arabe

Mais maintenant que faire ? Déjà que les personnes qui savent parler l'arabe ont du mal alors moi qui parle chleuh et comprend pas l'arabe sad smiley

Qu'Allah nous aide en ce mois du Ramadan Amine

Salam princess819 (j'espère que tu as passé une très bonne journée de Ramadan yawning smiley )

Salam marocaine999

Alhamdoullillah pour ma première journée de ramadan . j'espère que la tienne s'est bien passée aussi smiling smiley

Je suis exactement dans le même cas que toi ! si je comprends un petit peu le dialecte marocain c'est grâce à des amis marrakchi de mes parents ...sinon c'est que le chleuh !

Qu'Allah nous aide Amine

Problème technique demain inchAllah c'est mon 1er jour alors je te dirais ca winking smiley

Sinon je me suis acheté un livre pour enfant avec les l'alphabet, la prononciation de l'arabe

Une amie me disait que si j'apprends bien la base après je peux lire le Coran avec un audio

Ce qui est plus facil

Après j'espère avoir la volonté

Et qu'Allah m'aide et qu'il nous aide tous

En tout cas c'est un bon mois pour apprendre

Bisous princess819 yawning smiley


Allah y 3anek smiling smiley
27 août 2009 04:12
salam
fais une recherche sur le forum ramadan2009

un post que j'avais lancé

je crois il est en 2ieme ou 3ieme page

lire le coran pour les francophones
il est tres interessant avec procedures à suivre et photos illustrés pour acceder au site de quranexplorer
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
28 août 2009 11:01
Citation
princess819 a écrit:
Salam

et Bon ramadan à tous .

J'ai trouvé un lien pour lire le coran en français .

[oumma.com]


Pouvez-vous me dire s'il est bien ? si non avez-vous un autre lien ?

Merci


salamo3laycom frère juste à signaler une erreur dans la traduction du coran que tu nous a conseiller , je pense que normalement il ne devrait pas y avoir une erreur comme celle-ci si j'ai bien compris le terme quand j'ai lu le même verset en arabe dans le coran flach que j'ai télécharger dans ce site :

[www.quranflash.com]#


Maintenant voila l'erreur en quéstion:

107. Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des JUSTE". ( Sourate 107 : Les croyants (Al-Muminune)

je pense que le terme exacte est:

107. Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des INJUSTE.

Étant donner ne pas savoir comment souligner l'erreur dont il est question je l'ai mise en majuscule ,

si je n'ai pas bien vu juste alors je m'excuse dans le cas contraire je conseille à tous ceux qui l'ont de le supprimer car vous douter bien qu'il doit y avoir des erreurs aussi évidente que celle-ci.

wa Allaho a3lam
p
28 août 2009 19:14
Citation
ramadani a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam

et Bon ramadan à tous .

J'ai trouvé un lien pour lire le coran en français .

[oumma.com]


Pouvez-vous me dire s'il est bien ? si non avez-vous un autre lien ?

Merci


salamo3laycom frère juste à signaler une erreur dans la traduction du coran que tu nous a conseiller , je pense que normalement il ne devrait pas y avoir une erreur comme celle-ci si j'ai bien compris le terme quand j'ai lu le même verset en arabe dans le coran flach que j'ai télécharger dans ce site :

[www.quranflash.com]#


Maintenant voila l'erreur en quéstion:

107. Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des JUSTE". ( Sourate 107 : Les croyants (Al-Muminune)

je pense que le terme exacte est:

107. Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des INJUSTE.

Étant donner ne pas savoir comment souligner l'erreur dont il est question je l'ai mise en majuscule ,

si je n'ai pas bien vu juste alors je m'excuse dans le cas contraire je conseille à tous ceux qui l'ont de le supprimer car vous douter bien qu'il doit y avoir des erreurs aussi évidente que celle-ci.

wa Allaho a3lam

salam

oui j'ai remarqué des erreurs certainement de frappe ...c pas terrible

Je vais me fier au livre , c plus fiable

mercismiling smiley
r
28 août 2009 21:17
salam vous pouvez peut etre essai celui la


[www.harunyahya.fr]
r
30 août 2009 16:11
salamo 3alycom

est ce que quelqu'un puerait s'il vous plait me dire si cette traduction du saint curan est correcte :

16.104. En vérité, Dieu ne mettra pas sur la bonne voie ceux qui ne croient pas à Ses versets, et un châtiment douloureux leur sera infligé.

16.105. Ceux qui forgent le mensonge sont ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, et ce sont ceux-là les vrais menteurs.

16.106. Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d’y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’impiété, ceux-là, la colère de Dieu s’abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment, sourate ( al'nahl)


c'est il n'est pas correcte quelqu'un aurait-il une traduction plus correcte


merci d'avance
A
16 juin 2013 02:38
Bonjour, je suis française je ne sais donc ni lire ni parler arabe mais j'aimerais m'informer sur la religion musulmane c'est pourquoi je cherche à commencer à lire le Coran. Malheureusement ne sachant pas lire l'arabe je n'ai pas d'autre choix que de le lire en français. Si l'un d'entre vous aurait un site pour avoir la possibilité de lire le Coran en français je suis preneuse. Merci d'avance
16 juin 2013 12:12
Bonjour étant d'origine arabe je ne sais ni lire ni écrire et ni même parler l'arabe donc voici un lien très fiable un site qui explique très bien l'islam

[www.sajidine.com]

et voici le lien pour lire le Saint Coran en français : [sajidine.com]

Au plaisir de vous avoir aider

Petite question pourquoi cherchez vous a vous informer sur l'islam pour une éventuelle convertion ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook