Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le coran en francais...
t
14 septembre 2007 17:57
Salam aleykoum,
j'aimerais lire le coran, pour la premiere fois de ma vie et ce, en francais. (mieux vaut tard que jamais... j'ai déjà essayé plusieurs fois de le lire, mais je ne comprenais vraiment pas trop... mais hamdoulillah, j'ai écouté des mp3 sur la sira de notre prophete sws, et je me sens prêt maintenant, surtout en ce mois)

j'ai ce site : [oumma.com]

En attendant de m'acheter "mon" propre coran, je vais lire sur ce site. Sauf si vous avez des meilleurs sites à conseiller.

J'aimerais en fait m'avancer régulierement en meme temps que tarawih. Lire en avance en francais. Je sais qu'ils font 4 salat de 2 rak'a. C'est encore le début, je ne dois pas prendre de retard, c'est maintenant au jamais.


Ma question est donc la suivante:

Pendant tarawih, en général, un rak'a = 1 juz ?
J'ai trois jours de retard (en comptant ce soir), soit 8 rak'a (par soirs) * 3 (jours) = 24 juz a lire?

Merci
t
14 septembre 2007 18:15
Non erreur, le coran c'est 60 hizb, donc je pense qu'ils lisent 2 hizb par soir ou un peu plus, pour pouvoir finir le 27 du mois de ramadhan, n'est ce pas?
R
14 septembre 2007 18:25
C'est tt a fait sa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/07 18:29 par RienADire.
t
14 septembre 2007 18:26
Par contre, j'ai commencé a lire, et déjà j'ai des soucis de compréhension :

sourate al baqara :

Citation
a écrit:
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

Qui est "nous" ?
R
14 septembre 2007 18:28
voila un site pour le coran en arabe sous titreés en français.

[www.coranweb.com]
R
14 septembre 2007 18:32
Je pense que c'est l'ange gabriel et peut etre ces anges moody smiley


Mais juste je suppose.

Allah a3llam

Citation
terrien a écrit:
Par contre, j'ai commencé a lire, et déjà j'ai des soucis de compréhension :

sourate al baqara :

Citation
a écrit:
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

Qui est "nous" ?
i
14 septembre 2007 19:16
Citation
terrien a écrit:
Par contre, j'ai commencé a lire, et déjà j'ai des soucis de compréhension :

sourate al baqara :

Citation
a écrit:
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

Qui est "nous" ?

Nous , c'est Allah Swt, le discours ici est fait par lui Swt
le fait de dire nous,c'est pour montrere la grandeur de la personne qui est Allah
t
14 septembre 2007 19:35
Ah ok, merci bien.

Par contre, auriez vous un lien pour connaitre un peu l'histoire avant notre prophete?
Je veux parler de la sira des autres prophetes , ou encore mieux, la naissance de la terre, et d'Adam etc... en passant ensuite par Pharaon, etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook