Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire coran français
r
18 octobre 2020 02:00
Masha Allah bonne explication
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Non c'est bien en arabe. La parole d'Allah est en arabe, pas en français.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Alif, lam et mim sont des lettres arabe.

Et non ce n'est pas long du tout d'apprendre à lire l'arabe pour le coran. 1 semaine sans forcé et normalement c'est bon, tu peux lire. Ca sera un peu dur de lire, la lecture ne sera pas fluide mais il y a double récompense pour ce qui lise avec difficulté

Le prophète a dit (dans le sens):

"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense".
Rapporté par Muslim dans son Sahih (549/1), d'après un hadith de 'Aisha 'qu'Allah soit satisfait d'elle)].


[play.google.com]
[www.mondelangues.fr]

Je t'ai envoyé un lien vers une application pour apprendre et le 2ème lien c'est si tu as besoin d'explication

Je te rajoute une explication que je n'ai pas vu

Le ة comme dans صلاة (salat = prière) se prononcera comme le ه (haa) si le mot est en fin de phrase
Sinon comme le ت

Tu comprendras plus tard inshaa a llah

Amuse-toi bien ^^
18 octobre 2020 02:05
Maintenant comme t'auront dit les frères avant moi, apprendre sur l'islam est un acte d'adoration.
Le coran est là pour être compris et appliqué. Continue de le lire en français et lis les tafsir si tu peux, pour mieux comprendre le sens des versets

Il convient quand même d'apprendre l'arabe pour comprendre le vrai coran car il y a des sens en français qui nous sont caché. (pas facile même pour moi ^^')

Il serait plus exacte de dire traduction rapprochée quand on parle du coran en français.

Une application pour le coran avec les tafsir:

[play.google.com]

Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Je voulais savoir si lire le coran en français nous rapportait des hassanates ou pas ? Je m'oblige à lire au moins une dizaine de pages par jour le soir avant de dormir afin de m'instruire sur la science et en espérant gagner des hassanates... Cependant on m'a dit que cela ne fonctionnait qu'en arabe ? Je vous avoue que ça m'a un peu démoralisé parce que je trouve ça déjà dur à interpréter en français avec le contexte et je sais pas du tout lire l'arabe donc il me faudrait des mois voire des années avant de pouvoir lire du coran en arabe... Enfin, j'ai l'impression que personne n'a la réponse à ma question avec des sources fiables...
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 02:06 par PellYm785.
18 octobre 2020 02:06
Merci ^^
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Masha Allah bonne explication
r
18 octobre 2020 02:09
Par contre j’ai pas compris le truc avec salât haa, moi j’ai appris en auto didacte je compte inshaAllah prendre des cours pour la grammaire conjugaison etc pour comprendre mieux
Citation
PellYm785 a écrit:
Merci ^^
18 octobre 2020 02:26
Salam

Pourquoi tu te hasardes dans û domaine qui t’échappe ?
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
pas les autres.
18 octobre 2020 02:40
Comment le prophète a pu dire ça alors que ce n'est pas lui qui a demandé qu'on fasse un Coran écrit ?
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Lire le coran en arabe est plus méritoire comme l'a dit le prophète alayhi salat wa salam la lecture d'une seule lettre lettre rapporte 10 bonne action mais si tu ne comprend pas l'arabe alors le lire en français aussi est méritoire l'important c'est l'intention de lire et méditer les paroles de Dieu et nous serons récompensés en fonction de vos effort alors ne te démoralise surtout pas et en ce qui concerne la lecture de l'arabe c'est bcp plus abordable que ce que tu crois !
D
18 octobre 2020 09:00
même les tafsir peuvent t'induire en erreur, car interprétation des hommes, qu'ils soient de science ou non. Allah ouyarlem
Citation
PellYm785 a écrit:
Maintenant comme t'auront dit les frères avant moi, apprendre sur l'islam est un acte d'adoration.
Le coran est là pour être compris et appliqué. Continue de le lire en français et lis les tafsir si tu peux, pour mieux comprendre le sens des versets

Il convient quand même d'apprendre l'arabe pour comprendre le vrai coran car il y a des sens en français qui nous sont caché. (pas facile même pour moi ^^')

Il serait plus exacte de dire traduction rapprochée quand on parle du coran en français.

Une application pour le coran avec les tafsir:

[play.google.com]
18 octobre 2020 10:23
Si c’est les hassanate que vous cherchez , faites autre chose.
18 octobre 2020 13:08
Faut pas aller aussi loin. Dans les commentaires il y a l'avis de pointures comme Ibn Abbas compagnon du prophète dont on raconte que le prophète صلى الله عليه وسلم a invoqué pour qu'il la bonne compréhension, Hassan ul basri tabarin dont aïsha notre mère qui a dit de lui "qui est cette homme qui parle comme les véridiques ?", son mari était le prophète صلى الله عليه وسلم, son père Abou bakr, donc des véridiques, elle en connaît. Sans parler des autres savants.
Donc on peut prendre cela comme référence, je pense ?.
Citation
DsiBelles a écrit:
même les tafsir peuvent t'induire en erreur, car interprétation des hommes, qu'ils soient de science ou non. Allah ouyarlem
D
18 octobre 2020 14:38
Tu sais le coran, est bien écrit en arabe et d'une très bonne écriture et malgré la netteté des mots, il y a recherche de compréhension. Pourquoi ne sommes nous incapable de lire le coran tel qu'il a été écrit ?

N'est il pas ecrit "c'est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute" ? Pourquoi dieu présente ainsi le coran ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Faut pas aller aussi loin. Dans les commentaires il y a l'avis de pointures comme Ibn Abbas compagnon du prophète dont on raconte que le prophète صلى الله عليه وسلم a invoqué pour qu'il la bonne compréhension, Hassan ul basri tabarin dont aïsha notre mère qui a dit de lui "qui est cette homme qui parle comme les véridiques ?", son mari était le prophète صلى الله عليه وسلم, son père Abou bakr, donc des véridiques, elle en connaît. Sans parler des autres savants.
Donc on peut prendre cela comme référence, je pense ?.
D
18 octobre 2020 14:40
Et mieux encore, il dit "c'est un guide pour les pieux" qui sont les pieux ? Uniquement les savant ?
18 octobre 2020 15:38
Bien sûr ma sœur, suivre les savants n'est en contradiction.
Les savants se base sur le coran et quand ils se basent sur les compagnons, les compagnons se basaient sur le prophète, qui lui se basait sur le coran.
Allah nous a montre bien que le coran doit être nous être expliqué.


[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

Les savants servent à nous transmettre ce que le prophète nous a expliqué.


[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 7]

C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Allah n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.

Ce verset est la preuve qu'on ne peut pas comprendre parfaitement le coran et qu'il peut y avoir différentes interprétations, laquelle est la bonne ?


"Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." (Les prophètes, v.7)

Les savants sont les héritiers de la science transmis par le prophète et ses compagnons de génération en génération.

Ça ne veut pas dire que la piété est réservé aux savants mais il faut souligner que la piété est en corrélation avec la savoir.

[35. Le Créateur (Fâtir), Verset 28]

Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Allah, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Allah est Puissant et Clément.

Mais ça veut dire que le plus pieux est le plus savant. Le prophète صلى الله عليه وسلم était le plus pieux et le plus savant.

[1. Al-Fâtiha (Al-Fâtiha), Verset 6]

Guide-nous dans la Voie droite ;

[1. Al-Fâtiha (Al-Fâtiha), Verset 7]

la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !

Nous devons suivre un chemin qui a déjà été emprunté, déjà connu et non le chercher ou le fabriquer nous même ?

Bien sûr les savants peuvent faire des erreurs mais eux ont la science contrairement à nous.
Citation
DsiBelles a écrit:
Et mieux encore, il dit "c'est un guide pour les pieux" qui sont les pieux ? Uniquement les savant ?
18 octobre 2020 17:41
صلاة, se lit soit صلاه salah avec le haa à la fin quand c'est en "fin de phrase", (écoute le verset 45 de al-baqara récité par saad al-ghamdi) ou si c'est en "milieu de phrase" dans une récitation sans pause ça se lira صلات salat (écoute le verset 2 de al-baqara récité par saad al-ghamdi)
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Par contre j’ai pas compris le truc avec salât haa, moi j’ai appris en auto didacte je compte inshaAllah prendre des cours pour la grammaire conjugaison etc pour comprendre mieux
r
18 octobre 2020 17:48
Barrakkallah ufik je ferai une visite Masha Allah , Said al-Ghamidi qu’Allah lui fasse miséricorde , j’ai toujours aimé sa récitation
Citation
PellYm785 a écrit:
صلاة, se lit soit صلاه salah avec le haa à la fin quand c'est en "fin de phrase", (écoute le verset 45 de al-baqara récité par saad al-ghamdi) ou si c'est en "milieu de phrase" dans une récitation sans pause ça se lira صلات salat (écoute le verset 2 de al-baqara récité par saad al-ghamdi)
18 octobre 2020 17:57
و فك بارك الله

امين

(Je ne savais pas qu'il était mort...)
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Barrakkallah ufik je ferai une visite Masha Allah , Said al-Ghamidi qu’Allah lui fasse miséricorde , j’ai toujours aimé sa récitation
r
18 octobre 2020 18:11
Je l’ai su en rencontrant un irakien , il est appelé « sha3id el 9ran « 
Citation
PellYm785 a écrit:
و فك بارك الله

امين

(Je ne savais pas qu'il était mort...)
18 octobre 2020 18:16
Attends, je crois qu'on confonds saeed ghamdi, je vois nulle part que saad al-ghamidi est mort.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je l’ai su en rencontrant un irakien , il est appelé « sha3id el 9ran « 
r
18 octobre 2020 18:22
Tu peux vérifier stp , barrakkallah ufik
Citation
PellYm785 a écrit:
Attends, je crois qu'on confonds saeed ghamdi, je vois nulle part que saad al-ghamidi est mort.
18 octobre 2020 18:48
Justement j'ai vérifié et je n'ai pas vu qu'il était mort.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu peux vérifier stp , barrakkallah ufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook