Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire coran français
A
18 octobre 2020 01:03
Selem,
Je voulais savoir si lire le coran en français nous rapportait des hassanates ou pas ? Je m'oblige à lire au moins une dizaine de pages par jour le soir avant de dormir afin de m'instruire sur la science et en espérant gagner des hassanates... Cependant on m'a dit que cela ne fonctionnait qu'en arabe ? Je vous avoue que ça m'a un peu démoralisé parce que je trouve ça déjà dur à interpréter en français avec le contexte et je sais pas du tout lire l'arabe donc il me faudrait des mois voire des années avant de pouvoir lire du coran en arabe... Enfin, j'ai l'impression que personne n'a la réponse à ma question avec des sources fiables...
Merci
18 octobre 2020 01:05
Écoute Dieu.
A
18 octobre 2020 01:10
C'est-à-dire.. ?
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Écoute Dieu.
18 octobre 2020 01:11
pas les autres.
Citation
Amira211 a écrit:
C'est-à-dire.. ?
M
18 octobre 2020 01:13
Bah si le lire en français c déjà très bien faut pas écouter ceux qui disent que il faut le lire obligatoirement en arabe
18 octobre 2020 01:14
Salam Aleykoum

Il est vrai que la langue arabe est la langue la plus riche, et qu'il est préférable de le lire en arabe, elle défini mieux les sens
Mais il n'est pas interdit du tout de le lire en français c'est n'importe quoi
18 octobre 2020 01:14
Lire le coran en arabe est plus méritoire comme l'a dit le prophète alayhi salat wa salam la lecture d'une seule lettre lettre rapporte 10 bonne action mais si tu ne comprend pas l'arabe alors le lire en français aussi est méritoire l'important c'est l'intention de lire et méditer les paroles de Dieu et nous serons récompensés en fonction de vos effort alors ne te démoralise surtout pas et en ce qui concerne la lecture de l'arabe c'est bcp plus abordable que ce que tu crois !
18 octobre 2020 01:16
Salam Aleykoum

Exactement bien dit
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Lire le coran en arabe est plus méritoire comme l'a dit le prophète alayhi salat wa salam la lecture d'une seule lettre lettre rapporte 10 bonne action mais si tu ne comprend pas l'arabe alors le lire en français aussi est méritoire l'important c'est l'intention de lire et méditer les paroles de Dieu et nous serons récompensés en fonction de vos effort alors ne te démoralise surtout pas et en ce qui concerne la lecture de l'arabe c'est bcp plus abordable que ce que tu crois !
18 octobre 2020 01:16
Salam
L'arabe est une langue comme le français ... le choix se pose quand tu peux lire le coran dans les deux langues dans ce cas c'est l'arabe qui est recommandé mais comme tu ne peux le faire qu'en français pour le moment ça suffit largement et Oui ça t'apportera des hassanates inshallah

Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Je voulais savoir si lire le coran en français nous rapportait des hassanates ou pas ? Je m'oblige à lire au moins une dizaine de pages par jour le soir avant de dormir afin de m'instruire sur la science et en espérant gagner des hassanates... Cependant on m'a dit que cela ne fonctionnait qu'en arabe ? Je vous avoue que ça m'a un peu démoralisé parce que je trouve ça déjà dur à interpréter en français avec le contexte et je sais pas du tout lire l'arabe donc il me faudrait des mois voire des années avant de pouvoir lire du coran en arabe... Enfin, j'ai l'impression que personne n'a la réponse à ma question avec des sources fiables...
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 01:17 par Ibnwahid.
18 octobre 2020 01:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un problème bien posé est à moitié résolu. Avant de répondre à la question, il faudrait définir ce que sont les hassanates. Ce sont les bonnes actions tout simplement.

Est-ce que lire une traduction du Qour'an est une bonne action ou une mauvaise action ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 octobre 2020 01:17
Alaykoum salam mon frere baraka Allah u fik
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Exactement bien dit
18 octobre 2020 01:19
Wa Fik Baraka'Allah mon frère
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Alaykoum salam mon frere baraka Allah u fik
r
18 octobre 2020 01:22
Salam alikoum a la base il se lit uniquement en arabe il existe pas de Coran en français car il a été révélé en langue arable.
Le Coran en français est une exégèse une traduction approximative ,cependant son cas déroge à la règle car elle ne sait pas lire l’arabe donc c’est autre chose.Après oui elle gagne des Hassanates ,les actes ne calent que par les intentions voilà

Citation
Mlk2000 a écrit:
Bah si le lire en français c déjà très bien faut pas écouter ceux qui disent que il faut le lire obligatoirement en arabe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 01:45 par Beaugoss75.
r
18 octobre 2020 01:24
Salam alikoum En fait profiter du Coran c’est d’abord le lire en arabe ,comme vous avez bien répondu son cas déroge à la règle car elle peut pas
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Lire le coran en arabe est plus méritoire comme l'a dit le prophète alayhi salat wa salam la lecture d'une seule lettre lettre rapporte 10 bonne action mais si tu ne comprend pas l'arabe alors le lire en français aussi est méritoire l'important c'est l'intention de lire et méditer les paroles de Dieu et nous serons récompensés en fonction de vos effort alors ne te démoralise surtout pas et en ce qui concerne la lecture de l'arabe c'est bcp plus abordable que ce que tu crois !
r
18 octobre 2020 01:25
Qu’Allah te facilite et te récompense
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Je voulais savoir si lire le coran en français nous rapportait des hassanates ou pas ? Je m'oblige à lire au moins une dizaine de pages par jour le soir avant de dormir afin de m'instruire sur la science et en espérant gagner des hassanates... Cependant on m'a dit que cela ne fonctionnait qu'en arabe ? Je vous avoue que ça m'a un peu démoralisé parce que je trouve ça déjà dur à interpréter en français avec le contexte et je sais pas du tout lire l'arabe donc il me faudrait des mois voire des années avant de pouvoir lire du coran en arabe... Enfin, j'ai l'impression que personne n'a la réponse à ma question avec des sources fiables...
Merci
A
18 octobre 2020 01:41
D'accord ça me rassure j'avais peur de lire dans le vent en fait...
Concernant l'arabe j'ai pour projet de m'y mettre smiling smiley
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Lire le coran en arabe est plus méritoire comme l'a dit le prophète alayhi salat wa salam la lecture d'une seule lettre lettre rapporte 10 bonne action mais si tu ne comprend pas l'arabe alors le lire en français aussi est méritoire l'important c'est l'intention de lire et méditer les paroles de Dieu et nous serons récompensés en fonction de vos effort alors ne te démoralise surtout pas et en ce qui concerne la lecture de l'arabe c'est bcp plus abordable que ce que tu crois !
A
18 octobre 2020 01:43
Ben tu vois, je pensais que les hassanates c'était des bonnes actions mais spécifiques à des contextes, j'en déduis donc que je gagne des hassanates dès que j'essaie d'en apprendre sur l'islam (même vidéos YouTube d'explications enfin j'espère).
Merci beaucoup
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un problème bien posé est à moitié résolu. Avant de répondre à la question, il faudrait définir ce que sont les hassanates. Ce sont les bonnes actions tout simplement.

Est-ce que lire une traduction du Qour'an est une bonne action ou une mauvaise action ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
18 octobre 2020 01:49
Wallah ma sœur j’ai été confronté à une épreuve ,je savais lire l’arabe comme un enfant qui allait entrer au Cp
J’avais besoin de lire ,je lisais les plaques au bled ,puis je lisais en même temps que les recitateurs sur YouTube
Aujourd’hui je le lis uniquement en arabe , quand je veux des traductions j’ouvre le livre en français.
Résultat : c’est différent en arabe ,en arabe on sent qu’on lit le Coran , ce Livre est en Arabe je t’exhorte à lire l’arabe ,wqyabd tu vas prendre l’habitude de le lire ,tu ne pourras plus te détacher qu’Allah te facilite ,je sens en toi là sincérité

Citation
Amira211 a écrit:
D'accord ça me rassure j'avais peur de lire dans le vent en fait...
Concernant l'arabe j'ai pour projet de m'y mettre smiling smiley
r
18 octobre 2020 01:50
Quand tu veux lire des tafsirs en français je t’enverrai des liens super intéressant InchaAllah
Citation
Amira211 a écrit:
Ben tu vois, je pensais que les hassanates c'était des bonnes actions mais spécifiques à des contextes, j'en déduis donc que je gagne des hassanates dès que j'essaie d'en apprendre sur l'islam (même vidéos YouTube d'explications enfin j'espère).
Merci beaucoup
18 octobre 2020 01:52
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Non c'est bien en arabe. La parole d'Allah est en arabe, pas en français.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Alif, lam et mim sont des lettres arabe.

Et non ce n'est pas long du tout d'apprendre à lire l'arabe pour le coran. 1 semaine sans forcé et normalement c'est bon, tu peux lire. Ca sera un peu dur de lire, la lecture ne sera pas fluide mais il y a double récompense pour ce qui lise avec difficulté

Le prophète a dit (dans le sens):

"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense".
Rapporté par Muslim dans son Sahih (549/1), d'après un hadith de 'Aisha 'qu'Allah soit satisfait d'elle)].


[play.google.com]
[www.mondelangues.fr]

Je t'ai envoyé un lien vers une application pour apprendre et le 2ème lien c'est si tu as besoin d'explication

Je te rajoute une explication que je n'ai pas vu

Le ة comme dans صلاة (salat = prière) se prononcera comme le ه (haa) si le mot est en fin de phrase
Sinon comme le ت

Tu comprendras plus tard inshaa a llah

Amuse-toi bien ^^

Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Je voulais savoir si lire le coran en français nous rapportait des hassanates ou pas ? Je m'oblige à lire au moins une dizaine de pages par jour le soir avant de dormir afin de m'instruire sur la science et en espérant gagner des hassanates... Cependant on m'a dit que cela ne fonctionnait qu'en arabe ? Je vous avoue que ça m'a un peu démoralisé parce que je trouve ça déjà dur à interpréter en français avec le contexte et je sais pas du tout lire l'arabe donc il me faudrait des mois voire des années avant de pouvoir lire du coran en arabe... Enfin, j'ai l'impression que personne n'a la réponse à ma question avec des sources fiables...
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 01:54 par PellYm785.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook