Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le Coran dans les transports en commun
C
10 septembre 2008 16:08
Salam Aleikoum,

Voilà, je vais m'acheter Inshallah ce weekend le petit Coran en version poche francais arabe (car je sais pas lire larabe),
J'aimerais le lire dans les transports en commun lorsque je vais taffer...
J'aimerais savoir comme je ne suis pas une soeur voilée, si je peux lavoir sur moi et le lire devant autrui sans le voile
Je sais que je dois faire les ablutions avant

Ma question est un petit peu bête..mais j'aurais besoin d'une réponse merci
C
11 septembre 2008 09:27
Personne ne peut m'aider ???
a
11 septembre 2008 14:13
que tu sois voilée ou pas tu peux lire le livre d'allah, peut etre qu'avec la lecture ça te donnera la force de le mettre (je sais c'est juste une question de courage c'est tout)

pour les ablutions y a pas de mal que tu le lises sans avoir les ablutions, puisque t'as pas le choix ...
i
11 septembre 2008 14:16
salam alikoum
déjà c'est un coran traduis donc pas moshaf charif et là la question du voile ne causera aucun problème je crois
wallahu a3lem
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
11 septembre 2008 16:06
Citation
islah a écrit:
salam alikoum
déjà c'est un coran traduis donc pas moshaf charif et là la question du voile ne causera aucun problème je crois
wallahu a3lem

Salam aleykom,

Elle a bien précisé coran francais/arabe donc le voile et l'odo doivent etre indispensable o Allah o a3hlem.
a
11 septembre 2008 18:11
Citation
didaa a écrit:
Citation
islah a écrit:
salam alikoum
déjà c'est un coran traduis donc pas moshaf charif et là la question du voile ne causera aucun problème je crois
wallahu a3lem

Salam aleykom,

Elle a bien précisé coran francais/arabe donc le voile et l'odo doivent etre indispensable o Allah o a3hlem.

oui elle a compri islah

mais y a une difference entre le coran entier en arabe et une partie du coran meme en arabe ou le coran ou y a des traductions ... ce n'est pas la meme chose,

celui ou on a plus de hassanates c'est celui en arabe et qui est entier

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ....
C
12 septembre 2008 10:36
Allah oualem....si c'est celui en arabe ou a le plus de hassanates ou la version française et arabe ....

Une chose est sure, c'est que je sais qu'il faut que je fasse lodo, c'est clair et que je sois assise sur une place propre (chose qui s'avère difficile un peu dans le métro...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook