Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le coran dans sa tête ?
L
9 juin 2021 23:17
Salam aleykoum . Bon c'est la nuit mais c'est l'heure auquel je lis le coran quand j'ai pas cours le lendemain . J'aimerais savoir si c'est possible de lire le coran dans sa tête et non à haute voix ou chuchoter . Je lis très mal , je n'arrête pas de faire des fautes et je lis trop vite aussi , sans forcément regarder . Du coup , j'aimerais savoir si c'était possible de le lire dans sa tête .

PS: Bonne nuit !
9 juin 2021 23:27
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le Coran dans son cœur sans remuer les lèvres ou la langue :
[www.islamweb.net]
L
9 juin 2021 23:31
Ça compte si je partage ma chambre avec quelqu'un . Je ne voudrais pas déranger la personne qui dort . Même lorsque je chuchote , je fais des fautes , ce n'est que dans ma tête que je lis et récite correctement les sourates et versets que je ne connais pas .
10 juin 2021 00:00
C'est a dire ? Je n'ai pas compris.
Citation
Lisa_a a écrit:
Ça compte si je partage ma chambre avec quelqu'un . Je ne voudrais pas déranger la personne qui dort . Même lorsque je chuchote , je fais des fautes , ce n'est que dans ma tête que je lis et récite correctement les sourates et versets que je ne connais pas .
10 juin 2021 01:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Causer du tort aux gens ne fait pas partie de l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juin 2021 08:18
"c'est l'heure auquel je lis le coran"

c'est l'heure à laquelle je lis le coran. Welcome
Citation
Lisa_a a écrit:
Salam aleykoum . Bon c'est la nuit mais c'est l'heure auquel je lis le coran quand j'ai pas cours le lendemain . J'aimerais savoir si c'est possible de lire le coran dans sa tête et non à haute voix ou chuchoter . Je lis très mal , je n'arrête pas de faire des fautes et je lis trop vite aussi , sans forcément regarder . Du coup , j'aimerais savoir si c'était possible de le lire dans sa tête .

PS: Bonne nuit !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 juin 2021 09:22
Wa ´alaykum salam

Si tu fais des fautes en lisant alors il faut justement t’entrainer à lire à voix haute pour t’exercer. Tu verras qu’en quelques semaines l’amelioration est notable.

Ne cherche pas à aller vite au début.
Je te conseille aussi d’apprendre les règles de bases du tajwid, cela permet de donner le bon rythme à la lecture et ca la rend plus fluide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook