Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le coran dans le métro ?
S
18 mai 2017 09:31
Bonjour à tous

Je voulais savoir si le fait de lire le Coran dans le métro n'étais pas bien?
b
18 mai 2017 09:34
Si y'a pas de pipi caca je pense que c'est pas impur donc tranquille
S
18 mai 2017 09:36
Ah d'accord merci beaucoup winking smiley
i
18 mai 2017 09:57
C'est une très bonne chose, un frère que je connais disait un jour il était assis en face d'une femme non voilée maquillage et tout en train de lire un livre quand il s'est aperçu que cette femme lisait le coran il s'est pris une claque, et il s'est motivé pour lire maintenant le coran même dans les transports
Subhannallah juste par le comportement rien d'autre on peut faire da3wa
je ne veux pas de message de soeur en MP
U
18 mai 2017 10:17
Si tu arrives à lire sans choper le mal des voyage, tu peux lire ce que tu veux:
En France, il n'y a aucune interdiction de lire dans les transports publics.

Si tu es jeune et pas handicapé, attend-toi quand-même à devoir céder ta place et lire debout et accroché à une barre verticale.

Citation
Siista75 a écrit:
Bonjour à tous

Je voulais savoir si le fait de lire le Coran dans le métro n'étais pas bien?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
18 mai 2017 11:04
Salam 3laikoum,

Si il n'y a pas d'impureté près de toi, non quel soucis y aurait il ?
18 mai 2017 11:04
"En France, il n'y a aucune interdiction de lire dans les transports publics."

Encore heureux, ya des pays où c'est interdit ? ptdr
Citation
Unesuggestion a écrit:
Si tu arrives à lire sans choper le mal des voyage, tu peux lire ce que tu veux:
En France, il n'y a aucune interdiction de lire dans les transports publics.

Si tu es jeune et pas handicapé, attend-toi quand-même à devoir céder ta place et lire debout et accroché à une barre verticale.
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
18 mai 2017 11:39
Merci beaucoup pour ta réponses smiling smiley
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
C'est une très bonne chose, un frère que je connais disait un jour il était assis en face d'une femme non voilée maquillage et tout en train de lire un livre quand il s'est aperçu que cette femme lisait le coran il s'est pris une claque, et il s'est motivé pour lire maintenant le coran même dans les transports
Subhannallah juste par le comportement rien d'autre on peut faire da3wa
S
18 mai 2017 11:46
3likoum salam

Je me disais que comme le métro était un endroit pas très propre que c'était peu être pas bien
Citation
Silky a écrit:
Salam 3laikoum,

Si il n'y a pas d'impureté près de toi, non quel soucis y aurait il ?
S
18 mai 2017 11:47
Je disais pas ça de ce sens la c’était seulement parce que je penser que comme le métro n'étais pas un endroit très propre sa ne devais pas être bien
Citation
Unesuggestion a écrit:
Si tu arrives à lire sans choper le mal des voyage, tu peux lire ce que tu veux:
En France, il n'y a aucune interdiction de lire dans les transports publics.

Si tu es jeune et pas handicapé, attend-toi quand-même à devoir céder ta place et lire debout et accroché à une barre verticale.
18 mai 2017 14:56
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Je me permets de t'interpeler, mais en aucun cas pour polémiquer, c'est une simple question.

Une femme ne doit pas être voilée (peut importe si elle porte le voile de manière définitive ou non) pour lire le Coran ?


Citation
frere fillah inconnu a écrit:
C'est une très bonne chose, un frère que je connais disait un jour il était assis en face d'une femme non voilée maquillage et tout en train de lire un livre quand il s'est aperçu que cette femme lisait le coran il s'est pris une claque, et il s'est motivé pour lire maintenant le coran même dans les transports
Subhannallah juste par le comportement rien d'autre on peut faire da3wa
C
18 mai 2017 15:02
Salam aleykoum,

C'est une très bonne habitude à avoir !
Surtout pendant le mois de Ramadan, il est judicieux d'avoir son Coran dans son sac et le lire à chaque petit instant qui s'offre à nous.
Excellent moyen pour arriver à el khitma inchaAllah smiling smiley
i
18 mai 2017 17:06
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Je ne sais pas si elle doit être voilée ou non
Je me renseignerais in shaa Allah et je reviendrai vers vous
Citation
juissy a écrit:
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Je me permets de t'interpeler, mais en aucun cas pour polémiquer, c'est une simple question.

Une femme ne doit pas être voilée (peut importe si elle porte le voile de manière définitive ou non) pour lire le Coran ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
p
18 mai 2017 17:28
Si on part dans ta logique, on ne lit pas le Coran dans la rue également.... entre les crachats, les excréments elles ne sont pas non plus bien propres.

Pour répondre à ta question, tu peux lire le Coran où tu veux, à condition que tu sois en état d'ambition, sans dans les endroits d'aisance.
Citation
Siista75 a écrit:
3likoum salam

Je me disais que comme le métro était un endroit pas très propre que c'était peu être pas bien
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
18 mai 2017 17:56
Salem
C était peut être une Non croyante qui s instruisait!

Perso je n ai Jamais vu une musulmane lire le coràn sans voile .
Citation
juissy a écrit:
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Je me permets de t'interpeler, mais en aucun cas pour polémiquer, c'est une simple question.

Une femme ne doit pas être voilée (peut importe si elle porte le voile de manière définitive ou non) pour lire le Coran ?
19 mai 2017 11:04
Salam Alayki,

Oui sûrement je n'y avais pas pensé, Allahou A3lem.

Merci.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
C était peut être une Non croyante qui s instruisait!

Perso je n ai Jamais vu une musulmane lire le coràn sans voile .
S
19 mai 2017 13:06
Salam

Non je suis pas voilée
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Je ne sais pas si elle doit être voilée ou non
Je me renseignerais in shaa Allah et je reviendrai vers vous
U
19 mai 2017 19:47
Les bibles, le Kamasutra, Playboy, Têtu: Dans passablement de pays.
Enfin, playboy, ça dépend de l'article: [www.playboy.com].
En Corée du Nord, c'est même tous les livres, pas seulement dans le métro.
Citation
Capestian a écrit:
"En France, il n'y a aucune interdiction de lire dans les transports publics."

Encore heureux, ya des pays où c'est interdit ? ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook