Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le Coran (en arabe) et changer de voix
Z
23 novembre 2018 23:23
Salam alycom,
Je souhaiterais avoir vos avis jazakoum Allah khayran, voilà ces derniers temps je ne me sens pas très bien, et je rencontre des problèmes dans mon couple.
J'ai un peu délaissé le Coran ces derniers temps, mais j'ai repris la lecture, il m'est arrivé un phénomène très bizarre, je lisais tranquillement en arabe (sourate Al baquara), et d'un coup ma voix change, et je ressens une grande tristesse et je commence à sangloter (principalement lors des versets qui parlent de châtiments) puis je reprends ma voix normal et ensuite je reprends un voix avec un accent (accent français qui parle en arabe) et je ressens mon cœur battre très vite.
Qu'en pensez vous ? Même si je pense à une possession wa Allah ou a3lam.
Merci d'avance.
o
23 novembre 2018 23:41
wa3alikom assalam
tu es un frere ? marie ?
tu as repris de lire le coran mais c est parfait ses signes sont un bien
courage ...essaye de lire le coran chaque jour qlq versets ou ecouter le recit du coran
qui cherche la paix au coeur n a qu a lire le coran et faire des douas et dhikr
et ce continuellement...
puisque tu sais l arabe donc tu as de la chance de lire sur les sites islamiques
et voir videos des savants de la religion et aussi voir hadiths etc
K
24 novembre 2018 00:01
Est-ce que ce ne sont pas de simple signes de crainte en vers ton seigneur ?
Ou bien simplement que tu te rend compte que tu t'es éloigné et tu revient a la réalité en lisant le Saint Coran et l'émotion qui te traverse change ta voix ?

Je ne pense pas qu'en lisant le coran tu a été possédé ou alors tu fais mal a cet mauvaise énergie qui faut que tu purifie, CONTINUE !
Z
24 novembre 2018 07:37
Merci Oum Mounir pour votre réponse.
Je suis une femme mariée (je viens de mettre à jour mon profil désolé).
Je vais continuer car je sens que cela me fais du bien, mais c'est tellement étrange, je suis sereine en lisant et après une quinzaine de minutes, j'ai l'impression que ce n'est plus moi, je prends un accent différent et je ressens de la peur mon cœur bat très vite je pleure à chaudes larmes puis je reprends mes esprits avec ma voix naturelle et calme. C'est comme si on prenait possession de mon corps.
Je n'ai pourtant pas de problèmes psychologiques Al hamdoulilah.
Je vais continuer dans ma lecture et mes douaas.
Barakallahou fik pour ta réponse.
Z
24 novembre 2018 07:45
Merci à vous stargirl pour votre réponse.
C'est vrai que je me suis éloignée de la lecture du Coran et des invocations, toujours l'impression de ne pas avoir le temps où remettre la lecture au lendemain...
Mais hamdoulilah je n'ai jamais arrêté la prière, mais j'avoue que c'est plus devenu mécanique avec moins de concentration.
Pour vous répondre, je ne pense pas que cela soit l'émotion, car comme je disais à Oum Mounir, c'est comme si ce n'étais plus moi pendant un temps et pourquoi changer d'accent ? J'étais chez moi toute seule à lire à voix haute pour être plus concentrée.
Q'appelez vous par mauvaise énergie ?
Barakallahou fik
A
24 novembre 2018 09:49
Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes. (Coran, 17 : 82).



salam aleykoum

j'ai moi même était atteint et j'ai fais roqya aux gens donc j'ai une expertise que beaucoup n'ont pas sans vouloir me vanter.

change l'intention mets l'intention de l'exorcisme tu verras les effets.

Sinon généralement quand t'es possédé le djinn est là car il accompagne sortilège mangé.L'autre "bonne nouvelle" c'est que généralement les gens qui ont fais ça sont des proches et qu'ils se sont pas arrêté à une seule personne.

Les problèmes que tu as avec ton mari c'est quelque chose que l'on voit très souvent peut être un sortilège de séparation?

les musulmans prennent pas la sorcellerie au sérieux et énormément se protègent pas.Alors que la jalousie dans la communauté est à un niveau très haut.La principale motivation de la sorcellerie c'est la jalousie.


Et vu que les autorités religieuses ne font rien ça s'améliore.

Donc vérifier si c'est seulement un djinn ou pas?

Ou si il accompagne de la sorcellerie mangé?Dans ce cas là plus grave car des gens veulent ta peau perso moi c'était une personne que je considérais être comme ma deuxième maman elle voulait que je devienne sorcier etc.Bref histoire bien tordu.

pour la médecine conventionnelle occidentale ce que nous appelons possession c'est de la schizophrenie.Individuellement des médecins psychiatres reconnaissent la possession mais la médecine non.

Je vois trop les musulmans se perdent en disant "c'est une dépression!" oui sauf que la possession ensorcellement voir mauvais oeil peuvent produire ce genre de mal et d'autres encore.


Allah Oualem

Citation
Zaherammm a écrit:
Merci Oum Mounir pour votre réponse.
Je suis une femme mariée (je viens de mettre à jour mon profil désolé).
Je vais continuer car je sens que cela me fais du bien, mais c'est tellement étrange, je suis sereine en lisant et après une quinzaine de minutes, j'ai l'impression que ce n'est plus moi, je prends un accent différent et je ressens de la peur mon cœur bat très vite je pleure à chaudes larmes puis je reprends mes esprits avec ma voix naturelle et calme. C'est comme si on prenait possession de mon corps.
Je n'ai pourtant pas de problèmes psychologiques Al hamdoulilah.
Je vais continuer dans ma lecture et mes douaas.
Barakallahou fik pour ta réponse.
Z
24 novembre 2018 11:36
Salam alycom Abderahmanlskander, merci à vous pour votre réponse.
Comment savoir si cela est de la sorcellerie mangé, comment procéder pour m'en débarrasser ?
Il est vrai que lorsque je me suis mariée, il y a eut beaucoup de jalousie, des amies que je connaissais depuis longtemps qui m'ont tournés le dos, m'ont accusés d'avoir dis des choses fausses, bref tout pour mettre le désordre dans les préparatifs de mon mariage. Et j'ai finis par couper les ponts avec celles-ci mais je regrette vraiment cette situation mais je ne peux accuser personne d'avoir fait quoique ce soit, je n'ai pas de preuve, je n'ai rien vu et accuser quelqu'un d'un aussi grand péché, je ne peux pas.

Je dois donc me mettre à lire avec l'intention de m'auto excorciser, c'est cela ? Puis je questionner cet éventuel djinn ? Pourquoi est il là ? Qui l'a envoyé ?Où est ce que de toute manière il va me mentir ?
Comment procéder ?
Barakallahou fik
Z
24 novembre 2018 13:59
Salam alycom Abderahmanlskander, merci à vous pour votre réponse. (J'ai posté la réponse mais je vois qu'elle n'apparaît toujours pas donc je vais réécrire, en espérant qu'il n'y aura pas de doublon)

Comment savoir si c'est une sorcellerie mangé ? Ou une sorcellerie tout court? Comment faire pour m'en débarrasser ?
Il est vrai que lors de mon mariage il y avait bcp de tensions, jalousie avec des amies que je connaissais depuis très longtemps, elles m'ont accusés d'avoir dis des choses fausses, me reprochaient des choses, comme si elles m'en voulaient alors que je ne faisais que préparer mon mariage, elles ont même essayer de mettre le désordre dans mon mariage mais elles n'ont pas réussi. J'ai décidé de couper les ponts. Mais je ne peux pas reprocher qui que ce soit d' un pêcher aussi grave alors que je n'ai aucune preuve, je n'ai rien vu non plus. Et puis on peux être jaloux de quelqu'un sans pour autant passer à l'acte.
Ce que je dois faire ce serait de lire le Coran avec l'intention de m'auto excorciser si j'ai bien compris ? Et ensuite dois je questionner cet éventuel djinn ? Pourquoi est il là ? Qui l'a envoyé ? Ou est-ce qu'il va forcément mentir et ne pas dire la vérité.
Barakallahou fik
A
24 novembre 2018 19:11
salam aleykoum

j'avais écrit un sujet là dessus


[www.yabiladi.com]

après pourquoi j'insiste sur le fait que c'est un proche (amie,famille voisin) dans les cas d'ensorcellement contrairement à d'autres car les malades zappent cela "il faut accuser personne" ce qui est exacte.

Mais ils se protègent pas pour autant et donc des malades guérissent et vont beaucoup mieux mais les gens proches refont du sirh et avec des effets plus forts

il faut passer directement à un traitement et attention aux sorciers et autre charlatan
Z
24 novembre 2018 20:24
Merci à vous pour votre réponse,
je n'ai pas du tout l'intention d'aller voir un autre sorcier pour me délivrer ou autre mais inch'Allah ce sera Allah qui m'aidera, et lui seul me suffit wal hamdoulilah.
Je vais lire votre post jazakoum Allah khayran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook