Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIRE LE CORAN...?
*
12 juin 2017 13:13
Salam la question et surtout pur les filles

On peut lire le coran quand il y'a de la traduction et de la phonétique quand on a pas fait les ablution et que on a notre période ? Je sais qu'on ne peut pas le toucher quand c'est le coran mes vue qu'il y'a de la phonétique ect c'est la meme chose ? On m'avais dit que oui on peux lire mais pour etre sur je demande.
V
12 juin 2017 13:35
Salam aleykoum,

La traduction du coran en français ou autre langue que l'arabe ne nécessite pas la prise des ablutions car le coran dans une autre langue n'est pas le coran, toutes les dispositions rattachées à sa lecture sont donc levées quand on lit la traduction.

Numéro de la Fetwa : 47476
Titre De La Fetwa : La traduction du Coran n’est pas le Noble Coran
Date de la Fetwa : 29 Safar 1425



Citation
Sanguin213 a écrit:
Salam la question et surtout pur les filles

On peut lire le coran quand il y'a de la traduction et de la phonétique quand on a pas fait les ablution et que on a notre période ? Je sais qu'on ne peut pas le toucher quand c'est le coran mes vue qu'il y'a de la phonétique ect c'est la meme chose ? On m'avais dit que oui on peux lire mais pour etre sur je demande.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
12 juin 2017 14:14
Pourquoi dis tu cela ?
Le Coran c'est le Coran alors qu'il soit en arabe ou en français tant que tu le lis ça a de l'importance pour Allah swt, si tu ne sais pas lire l'arabe il et mieux de le lire que de le délaisser
C'est comme si tu disais que la priere faites en français n'est pas valide
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam aleykoum,

La traduction du coran en français ou autre langue que l'arabe ne nécessite pas la prise des ablutions car le coran dans une autre langue n'est pas le coran, toutes les dispositions rattachées à sa lecture sont donc levées quand on lit la traduction.

Numéro de la Fetwa : 47476
Titre De La Fetwa : La traduction du Coran n’est pas le Noble Coran
Date de la Fetwa : 29 Safar 1425
12 juin 2017 14:40
Je me suis renseigné un peut plus
Tu peux le lire en français si tu veux pour comprendre le Coran mais ce n'est pas considéré comme un acte d'adoration, sauf si Allah swt dit le contraire
Allah a3lam
Citation
Sanguin213 a écrit:
Salam la question et surtout pur les filles

On peut lire le coran quand il y'a de la traduction et de la phonétique quand on a pas fait les ablution et que on a notre période ? Je sais qu'on ne peut pas le toucher quand c'est le coran mes vue qu'il y'a de la phonétique ect c'est la meme chose ? On m'avais dit que oui on peux lire mais pour etre sur je demande.
C
12 juin 2017 14:55
Le coran qui n'est pas en arabe n'est pas un coran yawning smileyups
J'aurais tout lu ici.

Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam aleykoum,

La traduction du coran en français ou autre langue que l'arabe ne nécessite pas la prise des ablutions car le coran dans une autre langue n'est pas le coran, toutes les dispositions rattachées à sa lecture sont donc levées quand on lit la traduction.

Numéro de la Fetwa : 47476
Titre De La Fetwa : La traduction du Coran n’est pas le Noble Coran
Date de la Fetwa : 29 Safar 1425
A
12 juin 2017 15:04
Salam,

Une traduction est une interprétation. Lire une traduction du Coran équivaut à lire un livre de tafsir. Aucune ablution n'est nécessaire.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 juin 2017 15:35
[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Une traduction est une interprétation. Lire une traduction du Coran équivaut à lire un livre de tafsir. Aucune ablution n'est nécessaire.
M
12 juin 2017 16:54
Allah yaster encore une autre, vous ne cherchez à lire le Coran que quand vous êtes indisposées.

C'est une maladie chez vous les femmes.
Citation
Sanguin213 a écrit:
Salam la question et surtout pur les filles

On peut lire le coran quand il y'a de la traduction et de la phonétique quand on a pas fait les ablution et que on a notre période ? Je sais qu'on ne peut pas le toucher quand c'est le coran mes vue qu'il y'a de la phonétique ect c'est la meme chose ? On m'avais dit que oui on peux lire mais pour etre sur je demande.
13 juin 2017 05:01
Salam

pour les savants je crois que c'est permis parce que pour eux la traduction du Coran est soumis a la meme regle que les commentaire du Coran (Tafsir) ils considerent la traduction du Coran comme etant que des commentaires de ce dernier

mais le probleme c'est que les gens pensent avoir le livre de Dieu entre leur main

perso je pense que vaut mieux avoir c ablution quand meme a moins d'etre sur que ce que tu as entre les mains n'est que des commentaires du Coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 05:05 par Kaid3r.
*
13 juin 2017 17:14
Euh...Qu'est ce que t'en sais que je le lie seulement quand je suis indisposer le coran ? Je le lie peut etre tout les soir avant de dormir mais si tu la pas remarquer les filles ont des empechement qui leut interdie de prier pendant quelque jour...Donc t'on commentaire est inutile Bye

Citation
MERETA a écrit:
Allah yaster encore une autre, vous ne cherchez à lire le Coran que quand vous êtes indisposées.

C'est une maladie chez vous les femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 17:16 par Sanguin213.
M
13 juin 2017 22:32
Donc ta question n'a pas lieu d'être posée, à moins que tu as commencé à lire le Coran juste depuis le ramadan.
Si tu lisais avant et depuis toujours comment ca se fait que tu ne pose cette question que maintenant.

Une autre possibilité peut être tu viens d'avoir tes règles pour la première fois.

Citation
Sanguin213 a écrit:
Euh...Qu'est ce que t'en sais que je le lie seulement quand je suis indisposer le coran ? Je le lie peut etre tout les soir avant de dormir mais si tu la pas remarquer les filles ont des empechement qui leut interdie de prier pendant quelque jour...Donc t'on commentaire est inutile Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook