Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le coran
A
7 mai 2021 23:21
Salam, je voudrais savoir si on a le droit de lire le coran en français ? Car j’avais vu une vidéo qui disait que si on le lit d’une autre langue que l’Arabe cela n’est pas valide. J’essaye de lire en phonetique mais ma prononciation n’est pas très bonne ... Je dois lire en français ou phonetique ?
D
7 mai 2021 23:25
Dans ce cas on ne dis pas que on lit le Saint Coran (qui a été révélé en arabe) mais sa traduction

Tu veux le lire pour savoir son contenu ? Dans ce cas là encore heureux que tu vas le lire dans ta langue, tu évoluera en phonetique et en arabe au fur et à mesure.
7 mai 2021 23:26
N’écoute pas les on dit et lit le en français le temp que tu apprend l’arabe in sha Allah le phonétiques c’est du poison à long therme mieux vos s’en abstenir et apprendre l’arabe littéraire directement

Tu peut avoir les bases de lecture facilement sur YouTube si tu te donne assez de temp pour l’apprentissage le fait de lire en français le coran même si c’est le sens rapprocher des verset

Te permet de comprendre quel que partie du coran munie toi du tasfir de chaque sourate si tu veut une lecture plus complète in sha Allah

Pour ce qui est de la récompense c’est entre les Mains d’Allah toi tu fait l’effort et Allah vois que tu le fait pour Lui alors fait vu que tu á pas d’autre choix pour le moment
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, je voudrais savoir si on a le droit de lire le coran en français ? Car j’avais vu une vidéo qui disait que si on le lit d’une autre langue que l’Arabe cela n’est pas valide. J’essaye de lire en phonetique mais ma prononciation n’est pas très bonne ... Je dois lire en français ou phonetique ?
A
7 mai 2021 23:29
Merci beaucoup
Citation
صبر a écrit:
N’écoute pas les on dit et lit le en français le temp que tu apprend l’arabe in sha Allah le phonétiques c’est du poison à long therme mieux vos s’en abstenir et apprendre l’arabe littéraire directement

Tu peut avoir les bases de lecture facilement sur YouTube si tu te donne assez de temp pour l’apprentissage le fait de lire en français le coran même si c’est le sens rapprocher des verset

Te permet de comprendre quel que partie du coran munie toi du tasfir de chaque sourate si tu veut une lecture plus complète in sha Allah

Pour ce qui est de la récompense c’est entre les Mains d’Allah toi tu fait l’effort et Allah vois que tu le fait pour Lui alors fait vu que tu á pas d’autre choix pour le moment
8 mai 2021 00:05
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Pour la prière, il faut réciter le coran en arabe.

Pour la récompense de la lecture des lettres aussi.

Mais il est important de comprendre le coran donc à côté de tout ça, lit le en français, le simple fait de vouloir comprendre, peut-être tu seras récompensé pour ça.
A
8 mai 2021 00:21
Oui pendant la prière je récite en arabe c’est lire arabe que je sais pas...
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Pour la prière, il faut réciter le coran en arabe.

Pour la récompense de la lecture des lettres aussi.

Mais il est important de comprendre le coran donc à côté de tout ça, lit le en français, le simple fait de vouloir comprendre, peut-être tu seras récompensé pour ça.
D
8 mai 2021 00:41
Ce n'est pas peut-être, elle sera récompensé pour cela, certes pas comme si elle lisait en arabe mais ALLAH peut lui accroître les bienfaits à elle plutôt qu'à un lecteur de l'arabe...
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Pour la prière, il faut réciter le coran en arabe.

Pour la récompense de la lecture des lettres aussi.

Mais il est important de comprendre le coran donc à côté de tout ça, lit le en français, le simple fait de vouloir comprendre, peut-être tu seras récompensé pour ça.
8 mai 2021 00:46
Ah dans ce cas, tu peux et tu dois le lire. Et il y a suffisamment d'explication, de tafsir et de prêche en français pour comprendre correctement le sens apparent du coran et rentrer un peu en profondeur.

En plus, il y a des personnes de science à proximité.
Citation
Anonimousss a écrit:
Oui pendant la prière je récite en arabe c’est lire arabe que je sais pas...
A
8 mai 2021 01:00
Oui j’écoute des tafsir j’essaye de comprendre le coran quand je lis en français car quand je lis en phonetique, je ne comprend pas très bien
Citation
PellYm785 a écrit:
Ah dans ce cas, tu peux et tu dois le lire. Et il y a suffisamment d'explication, de tafsir et de prêche en français pour comprendre correctement le sens apparent du coran et rentrer un peu en profondeur.

En plus, il y a des personnes de science à proximité.
8 mai 2021 01:33
Oui tu peux et quand tu ne comprends pas un verset , tu peux lire les Tafsir .
8 mai 2021 01:44
C'est très bien, mashaa a llah, continue.
Qu'Allah te facilite.
Citation
Anonimousss a écrit:
Oui j’écoute des tafsir j’essaye de comprendre le coran quand je lis en français car quand je lis en phonetique, je ne comprend pas très bien
A
8 mai 2021 01:50
Amin
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est très bien, mashaa a llah, continue.
Qu'Allah te facilite.
N
8 mai 2021 03:03
Wa ahleykom as Salam,
Tu peux le lire en français, pour avoir une première ligne de compréhension. (On retient assez bien un récit que l'ont comprend).

Progressivement, tu prends des temps pour le lire en français puis en phonétique. Histoire de convertir en arabe phonétique les mots que tu as lu et "compris" en français.
Ça va déjà enrichir ton vocabulaire arabe en "parlé'.

Puis progressivement, tu apprends l'alphabet arabe et tu lis les ayat une par une sans urgences, en français, phonétique puis arabe.

Commence avec les petites sourates. Ça te permettra à force de la lire en français de lui donner un premier sens, puis ça t'aidera à les mémoriser en plus en arabe. Et inclus les au fur et à mesure à tes salât.

Au fur et à mesure ta lecture en ecriture arabe deviendra un peu plus fluide Insha Allah (à force de répétition), tu pourras un peu plus facilement lire et mémoriser les petites sourates. Le reste appartient au temps, à l'assiduité et évidemment à Allah taala. C'est un chemin. Il y'a une début à tout et une porte d'entrée à tout.
Bonne route ✨
2
8 mai 2021 05:41
Salam

Y’a des traductions rapprochées du 9ur3an qui sont mauvaises aussi

Pour régler la question apprend à lire l’arabe inchallah

Mtn y’a même des applications téléphone gratuite pour apprendre en quelques mois

Sinon qu’Allah te récompense pour ta lecture en quelques langues que ce soit
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, je voudrais savoir si on a le droit de lire le coran en français ? Car j’avais vu une vidéo qui disait que si on le lit d’une autre langue que l’Arabe cela n’est pas valide. J’essaye de lire en phonetique mais ma prononciation n’est pas très bonne ... Je dois lire en français ou phonetique ?
Drab karchek b7ajra
A
8 mai 2021 12:12
Merci je vais voir l’application. Amin
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam

Y’a des traductions rapprochées du 9ur3an qui sont mauvaises aussi

Pour régler la question apprend à lire l’arabe inchallah

Mtn y’a même des applications téléphone gratuite pour apprendre en quelques mois

Sinon qu’Allah te récompense pour ta lecture en quelques langues que ce soit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook