Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire Le coran
R
9 décembre 2012 12:08
Salam aleykoum wa rahmatullah wa-barakatuh

Alors voilà je suis agée de 13ans et depuis peu je me suis repentit al-hamdoullilah , je suis française d'origine Algerienne , je ne sais donc pas lire l'arabe malheureusement je n'y arrive pas . Or j'aimerai beaucoup lire le Coran Mais il me semble que le coran ne se lit qu'en Arabe . Ma question est puis-je lire le coran en "phonétique" (ex: " Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna.... " .

Baraka Allahu Fikum. ♥
m
9 décembre 2012 14:46
salamalikm
apprends l'arabe c'est facile a ton age (avec l'aide d'Allah)tu arrivera.
il faut evité le coran qui n'a pas la forme de celui de l'alphabet arabe.
ni le prophete Mohamed ni ces compagnons ont changer l'ecriture arabe pour le rendre plus facile pour les non arabes.
Allah insistent et rappelle sur l'arabe comme langue arabe comme langue d'ecriture et lecture du coran,alors tout aute forme et haram.
c'est pour evité le danger de la falsification.
L
9 décembre 2012 17:06
As salam Wahlikoum Oukhty smiling smiley
Biensûr qu'il est mieux de lire le coran en arabe car quelques versets sont d'une traduction approchée et non pas exactement similaire au sens du verset arabe et nous pouvons considéré cela comme étant une déformation des versets ( allah y ster ) .
Cependant Oukhty , moi par exemple je ne sais pas lire arabe ni écrire mais j'écoute le coran en arabe, il m'est difficile de pouvoir apprendre la langue arabe alors moi je le lis en français d'abord afin de comprendre tout de même ce qu'est ce livre sacré et d'avoir un savoir même si ce n'est pas l'exactitude du coran. Je te conseil quand même de le lire en français oukhty et d'essayer de le comprendre après apprend l'arabe si tu en a la possibilité .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook